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Admission/alimentation/protection thermique


Messages recommandés

les ptit modifs en cours sur ma 09 avec une isolation thermique de réservoir revue,pour garder l'essence au frais
idem pour le dessous de la boite air,très exposée a la chaleur rayonnante du haut moteur
essayer d'isolé les tuyaux d'arriver d'essence .  
suppression du système d'admission d'air a l'échappement.
installation filtre BMC.
changer les bougies et si pas trop chiant,verifier la synchro des papillons.



1er surprise,lors du démontage du réservoire,le tuyau d'alimentation est bien pincé
j'ai du perdre des poneys,quand le moteur est en pleine charge  What a Face
faite gaffe a ce tuyau,quand vous basculé votre réservoir,car il coute une fortune (dans les 70e)
perso,j'ai acheter le miens d'occasion,aux usa






-comparaison des tuyaux, après la réception du nouveau




-en dessous de la protection caoutchout du tuyau,ce trouve le tuyau principale en plastique dure.
donc impossible de supprimer le pincement,on ai obliger de le changer..





suppression de l'injection d'air a l'échappement,qui dans le cas d'une moto décatalysé,réduira les pétarades,mais aussi de soulager les tètes de soupapes.
sur les kawa,qui ont le même système depuis 25 ans,ont peut voire quand ont démonte le collecteur,une différence de couleur des soupapes sur un même cylindre.
l'air est injecté sur l'une des 2 soupapes,ce qui a pour conséquence une coloration blanche de celle ci
alors que l'autre,reste de couler fonçé.
conclusion l'une des deux,chauffe beaucoup plus que l'autre.





installation des 2 caches alu,a la place du system d'origine,plus un bouchon a installer sur la boite a air




j'espère,que j'aurais pas de code d'erreur,lors de la remise en route,vue que j'ai déconnecté la fiche électrique de la vanne de control
sur le net,j'ai rien vue a ce sujet,donc je suppose que celle ci ne posera pas de problem


la suite bientôt..

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je suis comme ça Laughing

sinon,tarif pour les 4 bougies chez yam,76 euros geek
si vous trouvez votre révision des 20Mkm chère ,chercher pas ,c'est les bougies et leurs pause,qui bouffe le budget..
la 4e bougie est galère a enlever,pas de place pour l'enlever avec la clé a bougie.Perso j'ai utilisée un aimant pour la sortir de sont puit.
l'autre truc galere,c'est la repose du manchon de liaison boite a air/ram air geek


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Un bout de tuyau caoutchouc du bon diamètre et de 15 à 20cm de long fiché sur les bougies une fois celles-ci débloquées, cela fonctionne parfaitement pour aller les chercher dans le fond des puits et accessoirement aussi pour les remettre 'contre' avant le blocage à la clef... De plus, cela évite de se bruler les doigts quand il faut le faire à chaud (truc de vieux motard) ;-) Cela devrais faire partie de la trousse à outils de toute moto (en tout cas, pour les miennes, c'est le cas).

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isolation des tuyaux d'essence
il me rester un bout d'isolation admission pour voiture turbo,donc j'ai utilisée ça
couper des bandes,puis collage d'un double-face a sont dos.







j'ai rajouter une couche d'adhésif alu par dessus,pour une meilleur finition




je laisse la synchro au concessionnaire,car l'une des prises de dépression est trop galère a atteindre geek

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quelqu'un serait ou doit se placer idealement le tuyau d'arriver d'essence,une fois que l'on referme le réservoir ?
car sur les 2 solutions possible,une des 2 a pincé mon tuyau

la 1er,c'est que le tuyau,vient sur le gros faisceau
la 2e,le tuyau vient ce placer a la gauche du gros faisceau




sur une autre vue,avec en vert pour la 1er soluce et en rouge pour la 2e

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  • 9 months later...

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