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Amortisseur de direction et reglages


Messages recommandés

Salut a tous !!!
J'ai quelques petites questions:
J'aimerais me prendre un amortisseur de direction (suite a une belle amorce en ligne droite) sachant que j'ai pas les moyen de claquer 1300 roros dans un olhins ,
j'ai vu qu'avec 250-350 roros on pouvait trouver du hyperpro, bitubo...
Si certain on des conseils sachant que j'aimerais en trouver un dans ces prix efficace, réglable, reconditionnable et qui ne necessite pas de percage pour la pose
(je sais que suis exigeant Cool ).
Autre question j'avoue ne pas trop savoir ou donner de la tete avec les reglages de la fourche et de l'ammorto arrière...
Sur des petit pif paf a faible allure j'ai la desagreable impression que l'arrière glisse très légèrement rien de flippant mais c'est pas agréable, également sur freinage
très (peut etre trop) appuyé l'arrière balaye un peu. J'ai des michelin power 2ct quasi neufs.
Et au niveau de la fourche l'impression qu'elle pompe un peu sur route bosselée (pas défoncé la c'estma colonne vertébrale qui pompe un peu ^^) j'ai donc augmenté la précharge
il reste que trois rayure qui ressorte du tube, j'ai pas encore pu tester (sale temps en ce moment).

Si vous avec quelque conseils ca serait vraiment cool j'ai peur de faire des conneries!!
Merci

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  • 1 month later...
BENMAX a écrit:
Tu peux aussi trouver du ohlins en occas dans les 200€.

Moi, j'ai touché le mien sans les supports à 160€.


Moi je me tournerais direct vers de l'Ohlins d'occas. Ne pas se précipiter sur le premier venu, en cherhcant un peu il y a en plein sur LBC.

Concernant tes suspensions ok tu a peu de km mais quel age à ta moto?
Parceque sur la fourche une huile se change et les amortisseurs se règles, avant arrière.....

Quitte à faire changer ton huile de fourche, je préconise le montage de ressort ohlins dans ta fourche. Si tu touches en mécanique, le kit coute dans les 130/150€ et tu te le montes, sinon un pro te la montera pour environs 180€ de plus.
L'avantage c'est que tu commandes les ressort par rapport à ton poids, tu a l'huile ohlins ainsi que les joints.
Au final monté par un pro tu t'en sort dans les 300/350€ et tu ne reconnaitras pas ta fourche. En passant tu demandes au pro de te régler ton amortisseur arrière.
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Le budjet est tendu en ce moment , mais j'y pensais pour La Fourche (je l'ai déjà fait sur le bandit ) le faire sois même est nettement plus intéressant ! J'ai remis tout les réglages en origine a part La Fourche ou j'ai augmenter la précontrainte car je la trouvais un peu trop légère .
Par contre je me demande si les vis de reglages de détente de fourche ne sont pas morte car elle n'ont que 6 ou 7 crans

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Carbu01 a écrit:
Ça vaut effectivement le coup ! Et comment a tu fait pour le fixer ?


Pour l'instant, je ne l'ai pas fixé! la moto sur laquelle je vais le monter n'est pas encore à ce stade là!.

Je verrai soit à trouver un kit ou sinon je l'usinerai. c'est l'occas qui m'a fait l'acheter!
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