Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tendeur de chaine de distribution (2010)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et voilà, à mon tour le coup du tendeur :cherry (ferraillage 2 secondes au démarrage à froid) à 14000km environ...
Bon étant donné qu'il n'est plus sous garantie et que je suis le second propriétaire... je pense que je peux me mettre la garantie Yam au fond.
Quelqu'un connaît le coup du tendeur chez Yam? (prix du tendeur et prix de la MO?)

De plus, y a t-il un risque pour le moment? c'est vraiment juste 2 sec à froid, jamais en roulant.

Merci cheers

PS : c'est quand même une chouette bécane ce crossplane EmbarassedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à mon passage à la concession, il n'y a pas de rappel pour les tendeurs de chaine de distri... Evil or Very Mad , juste un "problème connu"
Il y a un rappel pour le faisceau de phare (qu'ils ne peuvent pas me faire car je suis en bi-xénon).

Concernant le tendeur, ils ont fait une demande de prise en charge à Yamaha France, mais vu que la révision des 10000km a pas été faite chez eux et qu'il est plus garantie, ça risque être compliqué qu'il m'a dit Evil or Very MadEvil or Very Mad

Je vais attendre leur réponse, mais il y en a pour 335€ si pas de prise en charge... ça me parait très cher mais il y a le tendeur, des joints de je sais pas quoi,...

Et honnêtement, vu le prix et qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas de risque, si pas de prise en charge ça continuera comme ça! Ça sera juste ma première et dernière Yam' Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Pour les bricoleur Very Happy ... Réarmer le tendeur de chaine 2009/2014

il faut un "lève soupapes" (ou dans un étau de grande taille)-..

un roulement (6003)-

la bbête-

le roulement sert à visser sans que le tendeur tourne sur lui-même-

fixer le lève soupapes dans l'étau-

visser le compresseur jusqu'à ce qu'il soit en appui sur le bout du tendeur-

sur cette photo la pièce s'emboîte parfaitement sur l'épaulement -

visser doucement dans le sens des aiguilles-

le piston rentre doucement -

il y a une gorge sur le piston il faut l'amener jusqu'au PREMIER clips-

j'ai fais une marque sur le clips en blanc , une fois en face "pincer" le clips -

dévisser doucement ...c'est fait -

voila un tendeur prêt à être posé - ... cheers...

JOYEUX NOËL A TOUS ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

salut a tous,

c est ma 1ere fois sur le site 🙂 et c est bien utile d'avoir une communauté  fan de R1 quand on est en galère....alors déjà merci.

Donc grâce a vos éclaircissements j'ai compris que le bruit de ferraille que faisait ma bécane au démarrage était du au fameux tendeur de chaine...

j'ai appelé mon concessionnaire yam le plus proche qui m'a indiqué qu'en 2022 yam ne faisait plus de geste pour la prise en " garantie " d'une moto de 2009 ( en Suisse) avec aujourd'hui 20500 kms....Fallait s'y attendre....bref je commande le nouveau tendeur avec son joint, je fais la manip d'amorçage ( merci Thavis c'était super avec les photos) et jusqu'à la ca va pas trop mal pour l'amateur que je suis.....mais voila....que faire maintenant avec??🤔 

doit ton avant la dépose de l'ancien faire une manip spécifique? du genre mettre le moteur sur le "point haut"? comment suis je certain qu'il va bien se declipser pour remplir son rôle? on m'a parlé de faire tourner le moteur a la main un petit coup en arrière pour libérer le clip? ou il n'y a qu'a sortir l'ancien et mettre le nouveau " amorcé " a la place?

merci a tous pour vos réponses par avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...