Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jeu aux soupapes


Messages recommandés

Voila, titine totalise ses 40000 bornes, il est préconisé de vérifier le jeu aux soupapes.

J'aime bien faire mes entretiens moi même mais pour l'instant, je ne me suis jamais attaqué au moteur: Vous allez me dire, ya un début à tout... lol!

Y a t-il un moyen pour détecter si il y a un réglage à faire hormis démonter pour mesurer le jeu?

Est ce une opération qui peut se faire soi même, pour quelqu'un qui ne l'as jamais fait?

Sinon, l'avez vous déja fait faire et quel est le tarif?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour savoir si ton jeu aux soupapes est à la ramasse sans mesurer,bah déjà à l'oreille,tu peux entendre une sorte de "cliquetit",mais si tu n'a jamais fait attention à ce bruit sur ton R1 ou d'autre moto c'est pas évident.
Je dirais aussi une légère perte de puissance.

Le mieux est de mesurer le jeu directement,c'est pas une opération difficile si tu est méthodique,une bonne caisse à outils,un jeu de cales,la revue technique et c'est parti!!!... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu entend ce "cliquetit" c'est donc que ton jeu aux soupapes est probablement à faire et donc
la sa ce corse un peu plus,puisqu'il faut déposer le ou les arbres à came pour changer les pastilles
et donc toucher à la distribution aussi!!!... Suspect

Des fois,quand on le sens pas,vaut peut être mieux laisser faire un mécano sous peine de tous casser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai récupéré la moto chez le mécano.

Le jeu aux soupapes était ok, il m'a reréglé les carbus.

Le cliquetis subsiste toujours, j'ouvre un autre post pour ce soucis!

http://www.motards-en-r1.org/t6385-cliquetis-pas-catholique#112567

Pour info, pour:

-Réglage carbus
-Vérification jeu aux soupapes
-Liquide de refroidissement

J'en ai eu pour 190€.  ( 4.5h de main d'oeuvre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas excessif, j'avais fait faire un devis pour le controle du jeu aux soupapes chez mon mécano il m'avait annoncé 150€ dans la mesure ou aucun reglages a prevoir. Et un réglage carbu doit tourner entre 60 et 80€ si je ne dit pas de betise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...