Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vibration moteur .


Messages recommandés

salut,

Mon problème est survenue après ma chute sur circuit il y a 2 mois, au début je pensai que cela venait de mon kit chaine qui avait un point dur ou un mauvais alignement, mais j'ai vérifier et fait des tests en roulant.

Je ressent les vibrations a partir de 3000 tr/min a peu prés du guidon jusqu'au cale pied comme si j'avais des fourmis partout dans le corps au bout un moment c'est désagréable. en roulant par exemple a 90 km/h je débraye pour laisser la moto en roue libre a ce moment la moteur au ralenti et vibrations disparues.
Toujours en débrayant, j' accélère et fait prendre les tours au moteur et la les vibrations se font ressentir aussi tôt. au final même a l 'arret moteur dans les tours c'est la même chose.

Au début je pensai au réglages carbu donc j 'ai synchronisé tout ca nickel. J ai pas l'impression que j'ai des cliquetis du moins pas tout le temps alors j'ai des doutes sur mes cales quand même ma moto arrive a 30 000 km tout de même et mon moteur et tout le temps dans les tours du faite que j'ai une démultiplication courte et que je roule quasiment tout les jours avec pour allez au boulot (100km) par jours.

quelqu'un aurait une idée pour m'orienter au mieux ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai commencé a démonter la bête, vérifier le serrage des vis mais j'ai rien trouvé d'anormale pour le moment.

coté moteur j'ai démonté mon embrayage pour le contrôler, donc les disques sont bon, ma cloche a les marque des disques mais je pense que c'est normal en tout cas au ressenti en roulant ben il y a rien d'anormale par la suite je devrai la changer mais a ce moment là mon porte-feuille va pleurer. En attendant je vais installer un plateau barnett pour qu'il y est une meilleur accroche.
J'ai vérifier mes bougies qui sont en bon état avec une belle couleur.

Je cherche un mécano qui connait parfaitement les r1 a carbu pour parler en privée car j'ai milles et une questions concernant mon problème de vibrations et par la suite pour une préparation moteur. Alors hésitez pas a me contacter !!

Sinon si l'un d'entre vous peut me dire si mon tendeur de chaine peut être le problème si il es encrasser ou non ?? si il faut que je vérifie ma distribution ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

J'ai effectuer beaucoup de contrôle et démontage de la bête, malgré tout j'ai toujours ces vibrations GRRR !!!

J'ai refait le tour des fixations moteur, chassis mais rien de desserrer. J'ai refait ma synchro plusieurs fois. j'ai pas de bruit de claquement en haut ou en bas du moteur.

Voilà je me retrouve comme au début et je sais plus quoi faire.

Ma distrib n'a pas été effectuer et ma belle a 30 000 km. Elle ne fait pas de bruit du tout mais es ce que je dois la faire ??

Sinon avez vous des idées pour mon problème !!!???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis tomber c'était sur le coter droit, la moto quand je l'ai récupéré était éteinte donc n'a pas tourné longtemps couché. J avais le carter de embrayage cassé, la poignée de frein et le cale pied cassé.
J ai donc vérifier si j'avais une fissure mais j'ai rien trouvé, j'ai dévissé toutes les fixations moteur ainsi que les suspensions et revissez le tout à la clé dynamo.
Après tout ça pas de changement.
J'ai donc refait ma synchronisation plusieurs fois, réglé ma richesse et donc à la fin il y a du mieux. Je ressent beaucoup moins de vibrations mais très légère donc moins gênante qu'au début.

Ressentez vous une légère vibration avec vos r1 à carbu ou ai-je encore un soucis de réglage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les proprio de r1 carbu auront une réponse plus valable que la mienne
mais sur d'autres 4 cyl,des vibrations a 3000tr/min,c'est assez fréquent
sur plusieurs de mes kawa,j'avais ça
au plus désagréable,c'était a 3000tr,puis ça baissé au fur et a mesure que le moteur prenait les tours
présent surtout au guidon,dans mon cas,d'ou l'interet de garder les embouts (lourd) d'origine sur certaine machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question ,
Si après une synchro tu as du mieux alors il faut peut-être chercher de ce coté , le mieux est de déposer la rampe (mais tu l'as déjà fais??) ...
si non et bien tout démonter gicleurs, pointeau, boisseau, aiguilles, et repartir à zéro .
dans ta chute une pièce a pu se déplacer !?.
je dirais qu'à ce niveau de recherche de panne tu aurais dû commencer par prendre les compressions !Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'embout depuis que je suis tomber car j'ai acheter des bracelets racing.
Depuis que je suis tomber j ai pas démonter ma rampe (mais je l'ai déjà fait auparavant il y a de cela pas si longtemps).
Pour l'histoire de compressions:
Il faut se brancher à quel endroit?
Comment procéde t'on ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça va pas être simple ! , pour les compressions il te faut un compressiomètre ,(chez ton garagiste préféré ) ,
tu démonte les 4 bougies tu enlève les bobines , tu commence par le cylindre 1 tu ouvre la poignée des gaz à fond (et tu ne la lâche que lorsque tu as fini les 4 cylindres) ,
tu enfonce l’appareil dans le trou de bougie et tu actionne le démarreur jusqu’à l’arrêt de l'aiguille , et ainsi de suite pour les autres cylindres ,
une fois terminé tu as la santé de ton moteur Very Happy  ,si tu as un écart important sur un cylindre c'est pas bon signe Crying or Very sad
si tout est OK , tu passe à la rampe et comme dit plus haut tu démonte Tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ok je vois très bien ce que c'est, mais alors pour en trouver c'est pas chose facile mais je connais très bien un garagiste je verrai avec lui si il y possibilité de me le prêter.

La compression du moteur avait été fait quand il avait 29 000km maintenant il en a 40 000km environ. je pense pas, enfin j'espère pas que ça a changer sinon c'est la merde !

Enfin bon je cherche un coffret de pastilles de soupapes de diverses épaisseur si jamais vous savez ou je pourrais trouver ça et quels marque choisir ça m'aiderai beaucoup dans mes recherches.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'avais pas fais attention à la date de ton premier post , ton problème dur depuis un an Shocked  
je sais pas si tu peux faire ça  , (sur un autre fofo un gars avait mis un lien sur Y.T.! ) ,
mettre une vidéo avec le moteur en marche au ralenti puis un ou deux coups de gaz  (pas trop proche de l'échappement le micro  Rolling Eyes  )
ça devrait nous aider sur l'origine du problème , (ou pas Very Happy  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Après écoute de ta vidéo , voici ce que tu vas faire ,
Moteur froid: tu le démarre environ 10/15 Secondes . Tu l'arrête
Tu touche un par un les tubes d'échappement à la sortie culasse
Et tu nous dis s'ils sont les quatre à la même température ?
Ou s'il y en a un qui te semble plus "froid" que les autres !!!
Allez vas-y on attend !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant j ai déjà eu ce problème de collecteurs qui chauffe pas tout de suite en même temps. Mais j ai raccourci mes cordons de antiparasite et depuis il me semble que le soucis à été résolu mais si j ai encore un problème ça pourrait venir d'une de mes bobines ou autres ??

Pour les compressions je n ai pas encore effectuer le contrôle mais c'est vrai que ça serai bien que je trouve un moyen de le faire.
Je vous tiendrais au courant si je fait ce test, je vais essayer de voir avec mon mécano pour avoir le appareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond Basketball , !! Quand tu la mise en route pour contrôler les tubes , tu la démarrée au ralenti sans accélérer ? Si oui elle tien bien le ralenti à froid ? Ou si il faut que tu maintienne l'accélérateur ? Avec du starter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayer les tubes c'était en accélérant un tout petit peu sans insister et j'ai laisser 3 secondes pas plus.

Le matin je la démarre avec le starter sans accélérer et elle tient bien le ralenti pas de soucis.
Je reste de la journée je la démarre sans starter en accélérant un petit peu.

Je sais c'est galère pour moi, je suis entrain de chercher une boîte de pastille de soupapes pour recaler la distribution correctement, si vous avez des adresses a me proposer ou des bons plans je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...