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huile de fourche


Messages recommandés

bonjour me revoilà après un long moment d absence . travaux de maison

mon soucis est toujours un peux le meme ma fourche sur mon r1 2006 va en butte essentiellement sur piste . sur route ça va car je roule tranquille .etant donne qu elle va pas tarde de ne faire que de la piste je me tate a remplacer les ressorts d origine
par des ressort plus dure et

je fait 110 KG (oui beau bebe )
la moto a 32221 kms

je pensais a des 1000 de chez ohlins en linéaire qu en pensez vous ?
et surtout qu elle huile et viscosité ? je pensais a de la 7.5 mais on me parle de 10 aussi .

j ai appeler ohlins france (bien sympa au passage) le gas ma dit 1000 en tarage


merci d avance pour vos avis

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Pour moi, non, il 'y a pas de grosse différence, ils ont tout au plus l'un ou l'autre additif en plus, mais je soupçonne (même plus que soupçonner) que tu paies principalement la marque.
Perso, j'utilise de l'huile de marque PUTOLINE car c'est celle que vend mon fournisseur attitré Actuel, avant, c'était une autre marque (Motul ou Ipone)... J'ai jamais vu de différence.
Pour les machines plus anciennes (CB, VF, premières GEX, FZR, GPZ...) les constructeurs Japs préconisaient de mettre de l'huile pour boites de vitesse automatique (ATF) pour ses suspensions car celle-ci a une viscosité est très proche de la '10'

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Ca ce sera a toi de le sentir en pistant, si ta machine a encore tendance à 'pomper' pendant les runs et que tu arrive en bout de réglage compression et détente, il te faudra peut-être passer à une viscosité supérieure (12.5,15) mais cela m' étonnerais fortement.
L'intérêt de passer à la 10 plutôt que la 5(qui si je ne me trompe pas est celle d'origine) est déjà de gagner pas mal notamment en limitant la chauffe de l'huile dans la fourche quand elle est fortement sollicitée.

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