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Ce que BMW nous prépare pour 2007


Messages recommandés

Lors de ma petite balade au salon comme "reporter d'un jour", j'ai obtenu quelques informations "secrètes" que je ne pouvais pas communiquer à Moto-Station.
J'espère que les officiels de chez BMW ne s'intéressent pas trop à notre forum, voici donc ces infos:

Au niveau des flats, ne vous attendez à rien de neuf. Le face-lift de la GS ne sera pas là avant deux ans. Seul quelques systèmes seront montés sur toute la gamme (pression de pneus,...). Il n'y aura pas de Rockster. La Mégamoto devrait assumer ce rôle (et c'est pas gagné).

Première grosse nouveauté: le LT avec plus forte cylindrée, suréquipée au niveau sécurité, avec airbag et phares Xénon. A propos de Xénon, on devrait en voir sur d'autres modèles.

K1200S déjà reliftée, avec les améliorations moteur substantielles, déjà mises en oeuvre sur la K1200RSport. Idem pour la R, avec un avant retravaillé.

Dans la gamme F, une R et une GS sont attendues pour la fin de cette année. Le retard de ces deux motos est dû à une qualité mécanique insuffisant (transmission, embrayage ?). Un rappel est en cour pour modifier les motos déjà vendues. Les motos produites depuis cet hiver sont déjà modifiées.

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Marc a écrit:


Dans la gamme F, une R et une GS sont attendues pour la fin de cette année. Le retard de ces deux motos est dû à une qualité mécanique insuffisant (transmission, embrayage ?). Un rappel est en cour pour modifier les motos déjà vendues. Les motos produites depuis cet hiver sont déjà modifiées.


Tu peux préciser Marc? BM va sortir une R et une GS avec le 800 de la F ?
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sondier a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
il me semble avoir lu un truc sur la sortie de la R1250 en 2008 sur le site officiel BM


C'est un montage !


non, c'est une cagade. je pensais avoir plein de réactions Devil2
mais je n'ai trompé personne Sic
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  • 3 weeks later...

Allez hop, les allemands de Motorräd tirent le premier: la nouvelle LT pourrait recevoir un six cylindres de 1850cc. Assez logique quand on voit les autres grosses productions touristiques du marché moto.
Mais pourquoi 1850 cc ? En ajoutant deux cylindres au 4 pattes maison, c'est un 1800cc qu'ils devraient obtenir. Et question puissance, en tenant le même raisonnement, ça devrait donner plus de 200 ch. Peu crédible, mais vu l'image que BMW poursuit, pourquoi pas ?

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Je l'ai essayé cette FJR1300 dénommée AS sans embrayage...
On passe les vitesses soit au pied,le sélecteur étant maintenu soit avec une gachette au guidon,eh bien franchement ça ne m'a pas franchement emballé,à très basse vitesse dans les manoeuvres c'est stressant on a toujours peur de finir dans le mur devant soi Mort de rire ! ,ça claque à la montée et à la descente des rapports,bref j'ai pas eu le coup de foudre et pour avoir eu pendant 5ans un TMax un variateur est beaucoup beaucoup plus agréable car plus onctueux et progressif...
D'ailleurs la conclusion de mon essai de la Yam est que j'ai acheté un 1200RT avec un embrayage Bien !

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Merci Eric et Marc pour les infos,

Je doute que la prochaine LT ressemble à ça, d'une part la protection des jambes doit être indigne d'une LT, de plus, les dessins de Motorrad n'ont jamais été vraiment ressemblant de la moto présentée ensuite.

En tout cas, si béhème sort vraiment un 6 en lignes, ça va lui donner pas mal de peps à la future LT. Bien !

Et pourquoi pas une future K1800S ou une remplaçante de la Münch Mamouth, une K1800R à 25000 euros GniiGniiGnii
Mort de rire !

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sondier a écrit:
Comme la politique commerciale actuelle de BMW semble être basée sur la séduction des chevaucheurs de japonaises, ce dessin est assez coherent, a part comme dit Lolo, le bas du carenage.


Disons que pour l'instant cette politique ne leur a réussi que moyennement,on achète encore majoritairement une BM pour son flat-twin!!!
Les chiffres de vente des GS et RT sont de très très loin supérieurs aux 4 cylindres de la marque,on achète donc encore une moto BMW pour ce qui a fait historiquement son succès...LE TWIN Amoureux
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harry a écrit:
Disons que pour l'instant cette politique ne leur a réussi que moyennement,on achète encore majoritairement une BM pour son flat-twin!!!
Les chiffres de vente des GS et RT sont de très très loin supérieurs aux 4 cylindres de la marque,on achète donc encore une moto BMW pour ce qui a fait historiquement son succès...LE TWIN Amoureux


Pas tout à fait d'accord. La série K existe depuis maintenant 24 ans et il y a une clientèle pour les 4 cylindres (voir plus). J'ai l'exemple d'un gars au boulot qui n'apprécie pas le caractère du flat (R1100RT et consoeurs) et il garde roule avec une K1100LT.

En plus, BMW a toujours été spécialiste des Grand Tourismes et ce futur modèle devra être une vitrine. On devrait donc logiquement voir un gros moteur plein de couple, une partie-cycle qui ridiculise les Gold (pas difficile) et un équipement pléthorique. Quand je vois l'équipement dispo sur les roadster (bon, en option quand même), je me demande ce que béhème va inventer pour que cette bécane soit "madame plus". Mort de rire !
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Lolo a écrit:
La série K existe depuis maintenant 24 ans et il y a une clientèle pour les 4 cylindres


ça a d'ailleurs été une véritable révolution lorsqu'elle est sortie. c'était "l'évolution" . C'était la demonstration du savoir-faire de Béhéme. Pour la première fois, on voyait un 4 cylindres à plat sur une moto. On en a énormément parlé et pas que dans la presse moto.
Rappelez-vous le premier roadster k100, bien avant que ne sorte la k75. elle était vraiment belle et bien des béhémistes en ont taté. pour ma part, elle representait le summum de la moto et ça a été mon premier gros cube aprés mon Fantic 80 cc.
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La plus grosse déception en résultat de vente chez BMW serait la HP. Du coup, la R1200S HP aurait été enterrée. Il faut dire que la S normale ne fait pas de chiffres extraordinaire non plus.

Les nouvelles K ne fonctionnent pas trop mal, mais pas assez. Raison qui nous amène déjà un face-lift de ces motos. Seul la GT fait de bons résultats.

Et ne parlons pas des ventes de F qui semblent enfin trouver un public. Il faut dire que les articles parus ces derniers mois sont assez élogieux.
J'aimerais vraiment essayer cette F pour me forger une opinion. Peut-être lors de la présentation de la F800R.

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flat-win a écrit:

Argh ! c'est plus la ST la déception rendeer


Oui et non. Oui, elle se vent mal par rapport à la 1150RS, bien que ça s'améliore. Mais toujours bien plus que la HP.

Cette ST, s'ils pouvaient revoir un peu l'avant, elle me plairait bien plus. Car les reste des lignes ont du caractère.
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Marc a écrit:
flat-win a écrit:

Argh ! c'est plus la ST la déception rendeer


Oui et non. Oui, elle se vent mal par rapport à la 1150RS, bien que ça s'améliore. Mais toujours bien plus que la HP.

Cette ST, s'ils pouvaient revoir un peu l'avant, elle me plairait bien plus. Car les reste des lignes ont du caractère.


Tu verras en mai, toute la moto a du caractère. Mort de rire ! Je vois l'avant presque tous les jours dans mon garage, on s'habitue rendeer

Une chose est sûre, elle ne passe pas inapercue !
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La ST me plait aussi, surtout dans sa livrée rouge et grise que je trouve magnifique Amoureux .
Je redoute seulement un peu la position de conduite qui incite quand même un peu à ouvrir... et j'ai pas besoin qu'on m'y pousse, parce que même en Cevennes des bouts de routes droits affublés de jumelles bien dissimulées ça existe aussi Diable .
Richard

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