Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ces jours-ci je regarde sur le net pour changer mes étriers de frein avant par du Brembo.
J'ai lu que l'entraxe était de 108 mm, mais rien de certain ( j'ai aussi lu 110 mm ). J'ai cherché sur le manuel d'atelier mais je ne trouve pas. Je possède un R1 de 2013.

Quelqu'un aurait il la dimension exacte, svp ?

Je suis novice en mécanique, et je me demandais si ça ne changerait rien pour l'ABS ?

Dans l'attente de vous lire.
Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec jfj
les étriers en 100mm sont pour les moto européen,ducati aprilia,bmw..ect
les étriers en 108mm sont pour la quasi totalité des japonaise,sauf pour les étriers 6 pistons de r1/vmax,qui sont en 130

chez brembo,tu trouveras 2 montages different pour ton r1
soit l'étriers en 130,comme ici:
http://www.superbikeunlimited.com/presta/735-thickbox_default/brembo-racing-p4-3438-130mm-cnc-radial-monoblock-dx-brake-caliper-yamaha-yzf-r1-07-14.jpg

soit un kit avec une cale spécifique pour ce r1
http://www.superbikeunlimited.com/presta/yamaha/171-yamaha-yzf-r1-brembo-radial-cnc-caliper-kit-2007-2014.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

Hier soir après avoir posté, j'ai regardé sur la bécane et effectivement c'est large. Ca risque de pas être aussi évident  que ça. Je pensais pouvoir les changer sans avoir à débourser une somme astronomique  Very Happy
Incroyable la différence de prix entre des 100/108 mm et des 130 mm

Merci pour les liens Dinky, les tarifs m'ont bien calmés  lol!

Du coup afin d'obtenir plus de mordant au freinage, peut être que l'option d'un changement du maitre cylindre serait plus abordable.

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les plaquettes sont déjà au programme, mais je doute que ça change du tout au tout.
C'est pour ça que j'avais pensé aux étriers ou au maitre cylindre. Après je me trompe peut être.

Concernant l'ABS, je suis peut être fou mais il me semble qu'il y est Very Happy

J'essaierai de poster une photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jfj, désolé, autant pour moi !!
J'étais persuadé que c'était un ABS. Crying or Very sad

@Benmax, j'aimerais mais non. Nous n'avons malheureusement pas de circuit ici, je ne fais que de la route exclusivement.
Je t'avouerai que dès le premier jour avec la bécane, le freinage m'a surpris ... je m'attendais à beaucoup plus !! Du coup, j'ai tout de suite fais une purge et un bon nettoyage des étriers, mais sans grand changement.

Dans un premier temps, je m'attacherais à mettre des plaquettes de qualité, comme me l'a conseillé jfj.


Je suis fan des gros freinages, et je reste sur ma faim avec le système d'origine.
D'où ma recherche aujourd'hui.

Mais je m'attendais pas à des tarifs de cet ordre !!
A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut.

Je reviens sur ce post un peu tardivement car je compte commander le maitre cylindre de frein avant.

Par contre, j'ai vu plusieurs modèles et je m'y perd un peu.
Brembo PR19x18 ou PR 19x 20 !
Ou encore le PR19 RCS !

Lequel me conseillez vous ?

J'ai vu aussi vis double banjo et contacteur de freins !!
Il me semble avoir lu sur le forum que certains d'entres vous avez déjà eut des problèmes avec la vis double banjo (longueur) !!

J'aimerais ne pas me tromper et que tout soit bon dès le premier coup.
La livraison en Martinique c'est assez galère et couteux, j'aimerais ne pas payer plusieurs fois les frais de douanes en cas de retour de matériel.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PR 19x18 utilisation  plutôt pour la piste
PR 19x20 utilisation plutôt pour la route
PR 19RCS utilisation route /piste (choix entre 2 positions 19x18 ou 19x20)

Pour la vis double c'est en cas de durites avia en montage type racine
Pour le contacteur feu stop
Soit tu montes un modèle  mécanique ou hydraulique
Dans le 2ème cas il remplace alors , la vis banjo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les étriers d'origine,le brembo 19X18 ne pose aucun soucis sur route,ça reste progressif sur la yam
le RCS a un contacteur de type mécanique,comme le MC d'origine
il a l'avantage de prendre peut de place,comparer a une vis banjo avec contacteur de freins
est il me semble qu'avec des bracelets d'origine,la place est compter sur le crossplane,car la vis peux vite toucher le tube de fourche

donc le plus simple dans ton cas,serait de prendre le MC RCS
il doit être vendu avec une vis banjo double normalement (a vérifier avec ton vendeur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vous êtes réactifs .. Le top !

@ JFJ ... Excellent ton lien 39 dollars c'est du bon tarif ça !
Mais je vais faire l'impasse, Aliexpress, c'est une blague ce site, puis comme tu dis je tiens à ma vie  Very Happy  


@ JFJ et Dinky ... Merci pour vos conseils, je vais donc me tourner vers le RCS.

Par contre je l'ai vu sur Motoblouz à 320 euros et sur Pkracingparts à 255 euros ( avec vis double banjo et contacteur de frein ). Grosse différence de prix quand même, c'est étrange non ?
Motoblouz, concernant les commandes je sais que j'aurais aucun problème ; par contre l'autre site, je connais pas du tout. Etes vous déjà passés par eux, je peux y aller les yeux fermés ?

http://www.pkracingparts.com/home/112--brembo-pr-19-rcs.html

http://www.motoblouz.com/vente-maitre-cylindre-de-frein-brembo-rcs-pr19-75286.html


@ Bijoux ... Merci pour ton retour c'est sympa. Le MC taillé dans la masse attendra.



Encore merci les gars, vous êtes au top, je regrette pas de vous avoir rejoints. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Cool, ca risque de freiner fort ;-)
Je suis en Martinique, j'attendais mes vacances en métropole pour le voir.
Premier arrivé, premier servi, régale toi bien avec !
Ca serait cool si tu pouvais me faire un petit retour. Merci beaucoup. A tte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...