Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème avec ma chaine


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma chaine, elle fait des bonds et claque méchamment.
Je sais pas si c'est mes roulements, mon moyeu de roue ou ma jante qui est voilée.

J'ai vérifier mes roulements il me semble avoir un léger point dur mais appart ça, pas de jeu latéral sur ma jante. j'ai l'impression que mon moyeu ne se loge pas correctement dans la jantes j'ai un décalage de 1mm en mesurer tout au tour de la jantes. je sais pas si c'est normal. en tout cas on entend bien aussi le disque frotter par moment donc je me dit c'est soit la jante soit les roulements.

Je vous met des vidéos pour que vous vous rendez compte du désastre, en espèrent que vous pourrez m'aider a trouver une solution pas trop coûteuse.

https://youtu.be/ox8zR16pDa0

https://youtu.be/UWEcgsr9Uc8

https://youtu.be/GwMqh2tuA44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ta 1er video,le voile de ta couronne me semble excessif,d'ou ce bruit de claquement de chaine sur couronne
a tu verifier l'état de t'est silentblocs de moyeu de roue ?
car il suffirait que 1 silentblocs soit hs,pour crée un voile sur la couronne
de plus,quand les silentblocs sont hs,c'est les roulements qui prenne tout et qui se dégrade a vue d'œil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je fait souvent des Wheelings même un peu trop dur coup ca donne pas mal d'à coup au kit chaine. Peut être que cela vient de là!?

Mon kit chaine à environ 5000km ou 6000km  mais je change souvent de démultiplication psb ou et couronne qui cela dit en passant soit avec l'une ou l'autre couronne, j'ai le même problème donc il y a que ma chaine qui pourrai être morte je pense.

J'ai cru au départ que mes silents bloc étaient mort mais apparemment  non.

http://i35.servimg.com/u/f35/18/70/75/44/20160710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 et ça coute 4 a 5e le litre
c'est pas agressif pour les joints de la chaine
est si tu a l'occase,tu laisse tremper dans le pétrole une nuit
après tu la sèche et tu regarde si le ou les points dure entre maillons ont diminuer suffisamment

pendant que tu y ai,tu pourrais aussi vérifier que ta chaine est toujours dans les cotes constructeur
dans la rt ,ils donnent une valeurs maxi d'allongement,suivant un nombre de maillons bien précis

sur ma 09 j'était arriver a l'allongement maxi,alors que dents de pignon et couronne était encore très propre
j'ai pas voulu risquer une casse de chaine,alors j'ai changer le kit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais contrôler la côte de la chaîne pour savoir si elle est morte ou pas et je vais me procurer du pétrole alors merci pour le renseignement. Après ça me dira si faut vraiment changer de chaîne ou non.
Au passage avez vous un type de chaîne plutôt caustod à me conseiller pour mon r1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai effectuer un bon nettoyage de la chaîne et regraissage. Je ferai le test demain. Je vous tiendrai au courant mais je pense que j ai le roulement de moyeu qui est hs car en regardant de près ma couronne de tourne pas rond.

Avec vous les dimensions exact du roulement de moyeu de roue ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon alors j ai changer tout les roulements de roue arrière ainsi que le roulement de porte couronne et j ai toujours le même problème ma couronne semble toujours voilée je comprend pas soit c'est mon porte couronne qui a reçu je sais pas comment ( trop de wheeling peut être ) soit c'est mes silents bloc a l'intérieure de la jantes qui est hs.
A vôtre avis ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors apres le changement du porte couronne et des silents bloc et j ai toujours le même problème.

Par contre j'ai vu que mon bras oscillant avait été marqué même creusé je pense par la cale de la roue arrière du côté de la couronne quelqu'un a déjà vu ce problème ??
Pour quel raison à t il été marqué ?
Peut être quel le problème vient de là en comptant que ma jante et ma roue n'a pas de voile et que l'on voit bien que c'est que mon porte couronne qui est voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...