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interrupteur sur ventilo


Messages recommandés

Salut,
Lors de grosse chaleur en usage piste ma titine chauffe beaucoup beaucoup
J aimerai branché en parallèle les ventilo pour les déclencher manuellement lors de mon dernier tour

Je souhaite utiliser le bouton de plein phare pour cette usage
Quel est la meilleure façon de brancher en sécurité? Je pensais de la sonde de température a la prise ampoule. Bien/pas bien ?

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salut
sur ton modèle, la sonde de température envoie l'info au boitier ecu
et ce dernier vient alimenter la bobine du relais des ventilo

tu peux mettre simplement un interrupteur on/off au niveau de la fiche du contact relais (entre les fils rouge et marron/vert)

par contre ,c'est un branchement direct (tu pourras les mettre en marche sans le contact)

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Le vert/jaune est donc l'info ecu?
Alors dans mon cas,comme je veux récupérer le bouton de plein phare sans a avoir a arriver au commodo, je prend une masse (araigner) jusqu'au faisceau avant(phare) et du faisceau jusqu'au fils du relai v/j
Rrrahhh électricité quand tu nous tiens

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Ok impec, oui le bouton on/off était mon souhait

On nous vend des kit complet durite silicone pour 300€ nous mettant en avant un meilleur refroidissement et en faite a part le côté jolie (ya de la couleur lol ) sa ne fait rien de plus....rooooh les vilains

Merci pour tes précieuse info jfj

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Oui mais les origines font déjà très bien le taf dans ce cas, dans le cas d un changement pour une fuite dans se cas pourquoi pas, la seul chose vraiment efficace reste un radiateur additionnels mais le prix ne donne pas envie, de plus apparemment sa ne passe pas avec la ligne d'origine... Le bouton on/off sera très bien lol

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  • 2 months later...
jfj a écrit:
salut
sur ton modèle, la sonde de température envoie l'info au boitier ecu
et ce dernier vient alimenter la bobine du relais des ventilo

tu peux mettre simplement un interrupteur on/off au niveau de la fiche du contact relais (entre les fils rouge et marron/vert)

par contre ,c'est un branchement direct (tu pourras les mettre en marche sans le contact)

Bonjour,

Je voudrais rajouter un interrupteur on/off comme tu l'as indiquer mais je ne sais pas où se trouve ces fils (rouge et marron/vert) sur la moto. Pourrais-tu me mettre une photo avec les fils indiqués que je puisse m'y retrouver. Apparemment le relais se trouve coté gauche donc coté poignée d'embrayage.
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Salut, le relais et bien coté gauche(levier embrayage) sous le flanc qu'il faut démonter.
A hauteur du clignotant derrière le flanc se trouve une boite a fusible, sur cette boite le relais y est accroché.
Tu verras c'est simple a trouvé une foi le flanc démonter

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zigfrield a écrit:
Salut, le relais et bien coté gauche(levier embrayage) sous le flanc qu'il faut démonter.
A hauteur du clignotant derrière le flanc se trouve une boite a fusible, sur cette boite le relais  y est accroché.
Tu verras c'est simple a trouvé une foi le flanc démonter


Ok merci j'y vais de suite pour vérifier et trouver là où il se trouve
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maxoves a écrit:
zigfrield a écrit:
Salut, le relais et bien coté gauche(levier embrayage) sous le flanc qu'il faut démonter.
A hauteur du clignotant derrière le flanc se trouve une boite a fusible, sur cette boite le relais  y est accroché.
Tu verras c'est simple a trouvé une foi le flanc démonter


Ok merci j'y vais de suite pour vérifier et trouver là où il se trouve


Merci les gars j'ai trouvé
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