Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

V à tous
Je dois partir en vacances avec mon r1 2004 (environ 1500 km avec sds) et je souhaiterai changer mon train de pneu en fin de vie, je suis en Pilot power 3 à l'arrière sportmax à l'avant et je dois dire que j'ai vraiment eut du mal avec ce duo, pas trop mal en mode arsouille, mais très dur à mettre sur l'angle en mode balade, je me suis jamais senti en sécurité avec! Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà testé le s20, d'après les lire, c'est un très bon gommard, je suis bien conscient que mon pneu arrière sera bon à changer au retour surtout à 2? j'avais un BT 016 sur mon fz6 est j'en étais très satisfait, jamais eut de surprise.
Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les S 20 sont de très bon pneu rien à dire, la seule chose prend tes pneu en taille 55 à l'arrière ainsi le profil est plus rond et la mise sur l'angle est beaucoup plus meilleure.
Les Michelin j'en met plus depuis des lustres.......
A moins que tu ai de super prix sur les S20, moi je monterais, surtout pour leurs bien meilleure longévité les Metzeler M7RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement je te le dis mais le j'affirme, je le fait sur mon R1 depuis des années et justement avec les BT 16, 20, pirelli etc.....
Concernant les metzeller tu n'as aucun doute a avoir crois moi, j'ai cette monte à l'heure actuelle et niveau longévité c'est énorme.
Et puis franchement passer des michelin à autre chose tu ne peut pas être déçu tellement ces pneus sont mauvais. Comme je l'ai dis plus haut la dernière fois que j'ai mis des michelin sur une de mes sportives c'était sur mon R1 98 en 2000 de mémoire. Ils sont même mauvais comme monte sur le GS1200LC c'est pour dire (anakee).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bijoux pour tes conseils je vais te faire confiance pour la taille du pneu en 55, mais par contre vu le road qui m'attend je pense monter les s20 evo sachant qu'ils sont quand même beaucoup moins chere que le m7 et surtout sachant qu'il sera plat au retour et donc à ce moment oui je pense tenter le m7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijoux a écrit:
Non seulement je te le dis mais le j'affirme, je le fait sur mon R1 depuis des années et justement avec les BT 16, 20, pirelli etc.....
Concernant les metzeller tu n'as aucun doute a avoir crois moi, j'ai cette monte à l'heure actuelle et niveau longévité c'est énorme.
Et puis franchement passer des michelin à autre chose tu ne peut pas être déçu tellement ces pneus sont mauvais. Comme je l'ai dis plus haut la dernière fois que j'ai mis des michelin sur une de mes sportives c'était sur mon R1 98 en 2000 de mémoire. Ils sont même mauvais comme monte sur le GS1200LC c'est pour dire (anakee).




+ 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question de la monte "panaché", personnellement je te le déconseille.
Pas de raison particulière à te proposer mais à moto tu as déjà assez de raison de te "gauffrer" qu'il ne faut pas en rajouter.
Tu dois faire un long périple et bien raison de plus pour monter un train de pneu neuf qui vous assurera le maximum de sécurité ta passagère et toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon alors petit retour..... les M7 sont monter et "roder" je dois dire un grand MERCI à toi Bijoux car le train est ENORME, une mise sur angle trés vif, il me reste déjà presque plus de bande de peur apres 150 km Twisted Evil
contrairement à mon power3 qui se baladé à chaque gros freinage, là c'est nikel et aucun décrochage à la réacceleration au top
REste plus qu'à voir la longévité Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les "gosses" , une tit question à Bijoux : (ou à celui qui a la réponse  Very Happy  )
tu dis que les M7RR sont très résistants au kilométrage ,... par rapport au BT16 Pro ? , ( perso je ne roule qu'avec ça depuis 2008 )
mais ta 50TH , c'est une 2006 ,(quatre cylindres traditionnelle )

donc ma question : j'aimerais savoir si avec le crossplane ils seraient aussi performant ?.

je sais tu n'aime pas trop ce modèle mais si je peux me permettre , je te suggère d'en essayer une et de me , (nous) donner tes impressions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le vieux Laughing

J'ai eu sur mon R1 des BT16 pro.

Explication :
J'ai eu une période Bridg ou j'ai monté toute la série des 16 au 20, car c'était les meilleurs du marché.
Puis j'ai voulu encore plus de grip et là j'ai eu ces quatre dernières années des Pirelli.

Bilan :
Les Bridg sont très bon niveau accroche et longévité.
Cependant il n'y a pas photo avec les Pirelli question grip, là c'est de la glu. Par contre cela se paye, la longévité est quasi nulle puisque le train me fait maxi 3500 kms.
Je ne parlerais pas de la pluie ici dans le 06 ce n'est pas notre priorité  tongue

Puis il y a un peu plus d'un an, ma femme a monté sur la HP4 les Metzeler dont on parle et elle a doublé la longévité par rapport au Pirelli tout en ayant de très très bonnes sensations, très bon retour d'info et très bon comportement sous la pluie (une fois de mémoire  Laughing )
Fort de ce constat j'ai monté moi aussi les M7 et a ce jour voici se que j'en pense.
Très bon grip mais moins que les Pirelli
Très bon retour d'info
Longévité jamais égalé avec aucune monte

Pour ma par je ne leur reprocherais que quelques petits décrochages en roulage très rapide, sensation que je n'aime pas mais que ma femme n'a pas eu. J'attribuerais donc ces désagréments à mon style pilotage, je suis très brusque en attaque, je freine très tard et très fort alors que ma femme est plus coulée et roule plus fort que moi, oui ça existe et j'en suis fier king
Petites précision, nous roulons sur route sinueuse de montagne plein de virolo et non pas sur double voie ou autre autoroute.

Voila pour les marques de pneu.

Concernant maintenant nos R1, j'ai essayé le CP bien sur, un ami en a un. Le problème est que c'est un comportement diamétralement opposé avec mon 50th 2006. En effet mon R1 est un moteur 20 soupapes (le dernier), un vrai gueulard qui pousse et monte toujours plus haut dans les tours. A l'inverse le CP est très nerveux et aurait tendance à essouffler dans les tours.
Bien entendu depuis le temps j'ai peaufiner mon R1 avec -1 dent au PSB et +2 à la couronne, se qui le rend bien plus joueur et nerveux en bas.
Et pour être franc la seule chose que je n'aime pas sur le CP c'est le bruit, mais à l'inverse de beaucoup de leurs détracteur j'aime leur gueule, et je regarde tout les jours les annonces sur LBC Very Happy
J'aimerais bien en avoir un, mais en plus de mon 50th rendeer
Mais ma femme ne veux plus de 5 motos à la maison, on reste à 4 ça suffit selon elle (j'ai vendu la 5ième il y a quelques mois).

Voila tu sais tout et sans payer Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est ce que je voulais savoir ,

il nous reste encore quelques trains de BT16 à finir , ( j'achète l'hiver en gros Wink  pas de soucis pour le début de saison et pas de rupture de stock en cour d'année )...

je vais m'en commander un train pour voir et je reviendrais donner mon point de vue , puisque ce n'est pas la même moto et que le pneu arrière  ,

est très sollicité par ce moteur fabuleux à mon gout perso , et l'avant qui souffre du poids à arrêter ...

sur l'utilisation de nos motos , c'est comme vous , pas d'autoroute pratiquement pas de national que des cols et des route de paysans (j'ai rien contre eux  Very Happy  )

voila merci de tes explications qui serviront à d'autre j'en suis sur , tout le monde ne fait pas de circuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JJP
alors ça je te dirai ça plus tard, j'ai un road dans 2 semaines environ 1000 1500 bornes à deux, je pense avoir une idée par rapport à l'usure, pour le prix ils sont un peu chère mais si ils durent plus longtemps ça sera un bon investissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut, ma femme avec le HP4 à fait grosse merdo plus de 7000 bornes soit plus du double qu'avec la monte d'origine les Metzeller Z4 ou Z3 (me souviens plus du chiffre), les Pirelli SC etc......
Pour le prix je ne m'en souviens pas et on les a fait monter chez BMW car le chef d'atelier nous fait de très bon prix, idem que chez la concurrence (qui est toujours moins chère que chez BM).

Quoi qu'il en soit nous sommes quelques copains à avoir monté ces pneus et tout le monde en est super content.
Il existe aussi la version encore plus "glu" , les M7 racetec K1.  Un ami ne monte que ça sur sa HP4 et quand il va sur piste il roule avec, c'est de la glu, pire que les RR. La aussi la longévité et qu'en même au résultat 4800km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...