Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prise RR qui brule


Messages recommandés

salut à tous bon de habitude je arrive à me débrouiller seul mais la je sèche. L autre jour je sort la moto tout se passe bien mais une petite odeur de plastique brûlé commence à se faire sentir donc je arrête la moto et regarde le RR je peux à peine mettre la main dessus et le fil de masse et complètement fondu.
je rentre donc chez moi je change la prise fondu je refais les branchements propre et réessaye nickel la moto charge bien etc... donc quelques jours se passent et hier je décide de la sortir pour voir, impeccable les 60 premiers km (lol) d un seul coup le compteur sur allumé et s eteint et la moto commence à brouter. Je pense direct a cette fameuse panne que j ai eu quelques jours avant.
Je coupe les feux et la le compteur revient, mais je decide de rentrer chez moi a 6km si je m arrete je suis sur de ne pas redemarrer.
Arrive a la maison je regarde la prise du RR et la pareil la prise a completement brulée c est meme impressionnant. Donc je cherche en vain cette P....N de panne.
Si quelqu un a eu un cas similaire je suis tout ouie.merci d avance pour vos reponses et V a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

salut a tous desole pour le retard a propos du sujet donc j ai decide de faire une petite installation maison en mettant le RR sous la selle passager avec un petit ventilo fixe dessus pour qu il soit refroidi tout le temps et cela fonctionne bien apres plusieurs heures de routes le RR reste tiede donc nickel je pensais avoir resolu mon probleme et puis l autre jour je decide d emmener madame faire une petite balade le soir tout se passe bien la moto marche bien bref le top. nous repartons pour rentrer je precise il est 1h du mat.
nous faisons a peu pres 15 bornes et la mes feux baissent je perds le compteur et compte tour donc la ca pue et puis juste avant un rond point en plein milieux de nul part la moto cale donc forcement j ai vide la batterie je fais un tour au niveau du regulateur et fil de masse brulant et casse au niveau de la broche donc obliger d appeller un pote pour m aider a rentrer donc je suis toujours au meme point le fil de masse chauffe et fond ce qui est etrange c est que j ai retire un fil de masse direct a la batterie et que le fil est crame juste au niveau du regulateur pas plus loin donc toujours pas d idees pour moi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc essai avec l autre RR la batterie charge 13.10v au ralentit feux eteints et 12.40v au ralentit avec feux allumes quand j accelere vers 4000trm je suis a 13 v vour un peu plus par contre le fil de masse chauffe beaucoup apres 10mn au ralentit je peux a peine le toucher donc je pense que le probleme viens pas du RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

salut a tous et bonne annee ^^ je relance un peu la discution je viens de changer le stator qui etait vraiment dans un triste etat, j aibaussi changer le regulateur. mais j ai un petit doute quand au branchement de ce dernier.
vu que je l ai deplace sous la selle passager, j ai donc rallonger les 5 fils donc pour les 3 fils qui sortent de l alternateur il n y a pas de sens apparement ils se mettent sur les 3 broches du bas sur le regul mais pour le plus et le moin j ai un gros doute le plus va t il a gauche ou a droite????? et j arrive pas a trouver de reponses j ai parcouru plusieur forum et chaque motos et differente defois c est a gauche defois a droite bref la galere donc pour eviter de faire des betises sur le nouveau regul si une ame charitable pouvait regarder sur sa moto comment c est branche ca serait Top Smile merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...