Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème d'embrayage sur ma R1


Messages recommandés

Slt tt le monde,
Voila je voudrai vous exposer mon problème car j'en ai vraiment marre :
A mon avis je suis bon pour changer l'embrayage car j'ai du mal à passer la 2e et la 3e,et c encore pire a chaud.
Ca va un peu mieux en pilotant + sportivement(a mon petit niveau bien sur) et en mettant un coup de gaz pour aider mais c chiant.
J’arrête pas de jouer avec la molette.C pas normal.
Ce dont g peur,c que si je tend trop le cable je fait patiner l'embrayage(c arrivé a haut régime)donc je l'abime mais je passe mieux(un peu) les vitesses.
------------------> si je detend ca passe mal donc j'abime la boite !!!ggggrrrrrrrr

Je vs rappel que la boite a été changée(model 2001 si je me souviens bien !!)

Je pense pas que ce soit ca le pb car mon pote ki l'a montée m'a dit que c'était ok.Il a juste fallu récupérer mon axe de sélecteur(99).
Au niveau de la pédale,j'aurai presque envie de la faire descendre un peu pour être + à l'aise mais je pense pas que ce soit possible car le ressort de la béquille touche la pédale a raz quand celle ci est repliée. Pas vous ?

Je suis quasi sur que l'embrayage est rincé,j'en ai un autre d'occaz qui doit l’être aussi.Je le ferai remplacer par un neuf s'il le faut pas de pb.Kkun pourrai me donner les cotes des disques pour me faire une idée de l'usure svp?
J'aimerai être sur que tt est normal avant de la changer(reglages.....).Voici kk photos,si vous voyez kkchose mal monté.....


De +,j'aimerai savoir si vous aussi vous avez un jeu (1mm) de haut en bas au niveau de la flèche bleue :
J'ai fait une vidéo si vous voulez le voir.


Voila gspr avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider.
A la limite si c l'embrayage je serai rassuré mais g po envie de rechanger la boite lol.
Merci d'avance.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhh bien vu merci
c a l'envers en effet.
Je remonte comme il faut demain.
Tu penses que ça peux jouer sur mon problème ?

ps c bon pour les cotes des disques
Disques de friction
Épaisseur 2,9 à 3,1 mm limite 2,8 mm
Nombre de disques 8 ----
Disques d’embrayage
Épaisseur 1,9 à 2,1 mm ----
Nombre de disques 7 ----

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok bon ben ça me rassure un peu mais ca aurait été trop beau que ce soit que ça le pb.
c'est vrai que j'ai remonté à l'instinct,tout m'avait l'air normal et bien aligné
jvais la déshabiller un peu et lui faire une vidange,mesurer kk cotes(tige),mettre un autre câble d'embrayage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben g essayé de la mettre ds l autre sens mais ça n'a pas l'air possible.J ai aussi essayé l autre rotule(2001) pas possible non plus.De tte façon je suis bien aligné et jpasse bien ds l'axe du trou du cadre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ,d'après les micro fiches ,  c'est monté ainsi sur les R1 99 donc tu l'as bien remonté
la biellette de sélecteur R1 98-R1 99 est différente

pour le jeu au niveau de la biellette d'embrayage si je ne dis pas de bêtises,à confirmer mais il est normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci jfj.Chui en train de remonter.
Vu le peu que j ai fait je m attend pas à de gros changements.
Ça veux kk chose quand la boîte à air est grasse ?Il est vrai que g tendance à mettre + d huile à cause de ce voyant ki s allumé facilement.
Merci pour tes réponses en tt cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c pareil ça m énerve.gspr juste que c pas la boîte.(2001).C possible jfj ou ça peux être que l embrayage qui fait ça.Ce qui me dérange c que c est que la 2 surtout en roulant pépère.Y a comme un point dur faut prendre son temps et passer limite par le point mort.Quand je vois que mm les nouveaux modèles ont des pb de boîte c désolant.Pour les 98/99 c koi le pb en fait? La matière ? les cotes ?...
De tte façon mon embrayage est pas tout jeune ça c sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d’accord merci.
moi g préféré mettre toute la boite 00/01 en pensant ne plus être embêté lol.

ps jcrois avoir remarqué que l'heure des messages postés est fausse non ?On dirait qu'ils sont indiqués avec 2h d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci jfj j'avais pas fais attention a cette option en effet.

Par contre j'ai voulu mettre à jour mon adresse email et ça me dit :

"Vous devez compléter les champs obligatoires."

et l'ancienne adresse (non valide) revient toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu ben en fait on dirait que je peux pas.
je dois donner l'impression d'abuser mais tu pourrai pas le faire pour moi stp car mes messages restent ds boite d'envoi.
Peut être parce que mon adresse n'est pas valide.
Merci d'avance et dsl pour le dérangement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! , juste pour ramener ma fraise Very Happy  , sur la première photo , la ou il y a la flèche , c'est bon Wink ,
par contre du coté du sélecteur j'ai l'impression que la plaque qui protège la botte doit empêcher le renvoie de fonctionner correctement ?? Question
vérifier que lorsque tu appuie ça ne touche pas cette pièce qui n'est pas d'origine !
JJP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,
Merci d'apporter ton idée mais je comprend pas ce que tu veux dire.
J'ai mi une flèche sur les 2 photos.
A moins que ......Si tu parles de ça je me suis dit c une super idée sauf que c en passant la 1ere que ça toucherai non ?Je suis quand mm allé vérifié mais ca touche pas.Ça passe très près mais ça touche pas.
C'est bien de ça dont tu parles ?





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c donc bien ce que j'avais compris alors.
en effet,j'ai adapté une patte derrière pour la fixer,c'est vrai que ça touche presque mais ça ne touche pas.
Si ça devait toucher,ce serait en passant la 1ere.
Ensuite 2,3,4.....ça s'éloigne donc ça peut pas être ça selon moi.(j'aurai bien aimé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien si on récapitule ton historique ,  à part un embrayage remplacé  scratch

avant tout fonctionnai bien ? , et la deux c'est mis à devenir dur à passé ?

une autre petite question est-ce que tu es friand des roue arrière ? (moi j'aime bien mais je sais pas faire Very Happy  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c pas ca.A mon avis l embrayage est À changer.Dans tout les cas Faudra que je le change Et ca ca me dérange pas.J ai fait changer la boîte ta pas longtemps(j ai un 99 Et g mis une boîte 2001 Et il a juste fallu récupérer mon axe de sélecteur 99).Ca allait plutôt bien au début.Maintenant je trouve que la 2 Et mm la 3 chiantes à passer surtout quand la moto est chaude.Gspr que c seulement du à mon embrayage et pas à la boîte !Je fais pas de roue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas bougé mon gros c...
Par contre j'ai fait ça :

Étant donné que les tubes sont justes enfilés,ils peuvent tourner.
Coté pot ça va car le patin est bloqué par le collecteur.Par contre l'autre coté il a tendance a vouloir tourner vers l’extérieur.Donc à chaque fois je met une sangle pour serrer le patin contre le bras oscillant.
J'ai acheté des fourchettes,mais au 1er levage l'une s'est tordue.Donc encore moins confiance.
Du coup j'enfile une tige filetée de 14 dans l'axe de la roue.Ça va bien(juste pour le graissage et le nettoyage).Je pense pas que ça abime l'axe.

Certes c'est plus long mais j'ai moins peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,
juste pour vous dire que l'embrayage va être changé aujourd’hui.
Seulement les disques car les ressorts sont hors de prix.
Je devrais aller la récupérer dans la journée.
J’espère que ça ira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kwik06 changed the title to Problème d'embrayage sur ma R1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...