Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Baisse du ralenti à chaud et arrêt moteur


Messages recommandés

J'ai mon steel fighter depuis 15j.

Les problèmes sont apparus au bout de 500 km.

A froid aucun soucis.

Au bout de 100 ou 150 km, le ralenti est très bas et irrégulier jusqu'à faire caler le moteur, ça sent l'essence.

J'arrive à rouler en gardant du gaz, mais le problème de ralenti bas demeure et le moteur peine un poils.

5 s ou 5 minutes après un arrêt, je redémarre et le ralenti est stable.

J'ai changé les bougies, la batterie, l'alarme TG fonctionne à priori bien, j'ai mis un nettoyant injecteur, sp98.

Le stator fournit 14v à la batterie à froid, par contre les fils blancs du stator qui sortent du carter ont le plastique fendu,
j'ai tout isolé mais je n'ai pas ouvert le carter ... faudrait que je prenne les mesures à chaud peut-être qu'il fout le bazar ...

Je pense à la pompe à essence mais elle ne devrait pas sentir l'essence justement.

Si elle sent l'essence c'est qu'il y a un gaz imbrûlé donc manque l'allumage, donc ... une bobine crayon qui déconne ...?

Je vais démonter les bougies voir s'il y en a une de noire ...

Je rentre du Verdon samedi soir ... si j'y arrive :-))

Si des fois qq à la solution miracle ;-)

Merci d'avance !

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après 1000 bornes ces trois derniers jours.

ça été la cata le 2 ème jour dans le Verdon où l'air ambiant était au plus chaud.

Le ralenti ne tenait pas sauf si je tenais accéléré.

Et au pire j'étais obligé de m'arrêter tellement le moteur cafouillait même à 3-4000 tours.

En rentrant le troisième jour par le Vercors, l'air plus frais fait qu'elle roulait sans problème.

Avant de voir pour la pompe à essence, (comme elle sent l'essence quand elle cafouille)

je vais voir si les connecteurs sont OK et qu'il n'y a pas de prises d'air.

Personne a eu ce cas ?

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
capteur tps


je vais le controler et j'espère m'en sortir avec le manuel !

Je ne comprends pas comment prendre la tension pour le régler en ayant branché le capteur tps. (p7-38)
Il est question d'un "appareil numérique d'essai de circuit".

Je verrai demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un coupable, souhaitant que ce soit le seul !!!

La capteur de température d'admission d'air qui affiche une résistance bien au delà de 550 ohms, valeur maxi.



Si quelqu'un aurait ce capteur au cas où !? ... je regarde pour en trouver un sur le net !

Merci pour le suivi JF Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchstudy tu ne confonds pas plutôt avec la sonde de température du liquide de refroidissement

pour celle  de la température d'air  d'admission référence 5FL-85790-00
FJR1300 02-08 , R1 02-03 et R7

http://www.surplusmotos.com/fr/produit/boite-a-air-yamaha-fjr-1300-6.php
http://www.surplusmotos.com/fr/produit/relais-boitier-electrique-yamaha-fjr-1300-6.php

faut voir avec eux pour simplement le capteur
ils sont arrangeant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ...
je reçois le capteur de T° d'air de surplus moto, je mesure la résistance et je trouve 1900 ohms alors qu'il faut 550 max. Mon ancien capteur avait 2200.

Je le monte et démarre la moto.

Je dois la tenir accélérée pour qu'elle ne cale pas, elle ne tourne pas rond et quand je coupe le moteur
le servo moteur de la valve tourne pendant env 20 s.

Vers l valve j'ai un cable de tendu et un autre avec un débattement de 10 mm.

Je dois avoir un autre problème ... la valve à l'échappement !!!?

Arrrrrrghhhh, ch*ù$^àç_è


2 EME ESSAI.

Je viens de redémarrer avec un ralenti plus haut et nickel, le moteur tourne rond ... le temps que l'essence soit arrivée partout !?

Ou le servo moteur et exup qui ont besoin d'une petite révision !!???

Je pars faire un essai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après 120 km.
Mon problème de ralenti instable/coupure moteur quand il fait chaud est moins présent mais toujours là.

Je n'ai jamais eu un moteur aussi agréable dans les premiers km, une souplesse en 2 en épingle !!!
Vraiment trop bon !!!

Faut que j'arrive à trouver le problème !

ce qui est fait :
contrôle et nettoyage de 90% des connecteurs
Bougies, batterie neuves
Les résistances des capteurs, bobine crayon sont prises mais pas leur tensions en fonctionnement.

L'exup, JFJ ... pffff, un truc que je n'ai jamais voulu toucher vu le nombre de gars qui abîment plus qu'ils ne réparent.
Les câbles ont l'air tendu, faut que je regarde le réglage et pour graisser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...

Bonjour !! 

 

Je vois que le sujet est ancien mais le problème identique tout récent pour moi 😅

J’ai acheté mon r1 de 2003 il y a 4 mois, aucun problème puis il y à 1 mois problème identique au tiens ! 

Ralenti instable et odeur d’essence et coupure moteur en plein roulage… J’ai amené la moto chez Yam et ils avaient soit disant réglé le problème en changeant le fusible principal qui avait « cramé puis ré colmater » 🤔

 

Après 130 km depuis, le problème revient j’ai donc appelé le concessionnaire ils m’ont gentiment pas proposé de RDV… Soit disant ils ne réparent pas si pas de code panne 😂 

 

Je voulais donc chercher de mon coté avant de leur retourner la moto, pas que je paye 500€ de mains d’œuvre pour rien! 

 

@WillowstormAs tu trouvé la clause de la panne ??? Cela m’aiderait grandement ! 

Merci beaucoup 

 

Ps: La moto à 25 000 km 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...