Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Griffures sur les valises....


Messages recommandés

Salut... Je cherche un remède de grand mère pour dissumuler un peu les différentes rayures qui dépareillent mes couvercles de valises ...
Je me gare souvent trop près des murs, et il y a de temps en temps de pare-chocs qui frottent... bref, comme les valises sont en polypropylène chargé fibre de verre(il me semble...), ces griffes sont blanchâtre et encore plus visible après lavage.... ça fait tâche !

Est ce que quelqu'un à un truc pour les dissumuler: silicone, cirage noir ? ou carrément essayer de les reboucher: syntho coloré ?
ou alors tout poncer et vernir ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... Etonnement apparement personne a de solutions Interrogation moi je sais pas, j'ai pas de valises Sic .... et mème sans valise je gare ma moto toujours sur la béquille latérale, jamais contre les murs :hohoho: :hohoho: :hohoho: :p :p :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
As-tu essayé les différents produits anti-rayures que l'on trouve chez tous les accessoiristes totomobiles? Ils les font de différentes couleurs maintenant. ça + un trés bon polisch ça devrait l'faire Clin d\\'oeil


C'est plutôt des produits pour les peintures, non ? Je ne sais pas si ce serai très adapté au PP .... en plus, les valises ont un certain grain... j'avais songé combler au "syntho" chargé de noir de carbone... mais pour le ponçage, c'est problèmatique... dès que l'on ponce, ça blanchit le plastique.... ou il faudrait tout oncer et tout peindre... quel boulôt et ça deviendrai fragile....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi en carrosserie auto: pour le par-choc dans la même matière ils chauffent au chalumeau électrique, puis lissent à la spatule. Toute trace blanche disparaît totalement
C'est très facile à réparer quand tu as la main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Renseigne-toi en carrosserie auto: pour le par-choc dans la même matière ils chauffent au chalumeau électrique, puis lissent à la spatule. Toute trace blanche disparaît totalement
C'est très facile à réparer quand tu as la main.


C'est sûr... mais le problème c'est le matièrage granité des valises... si on doir lisser, il faut réussir à le faire qu'au niveau de la rayure ou partout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

En fait pour faire court une de mes valise c'est décroché en roulant ds des culs poules... pleins de rayures partout, mêmes assez profondes et avec le temps elle aparaissent blanchâtre. Ma solution c'est de nourir avec un corps gras, afin d'homogeneiser la teinte. Cela n'enlève pas les rayures mais rends la matière noire et çà fait la blague.
Le silicone en bombe style nettoyant de bureau laisse glisser l'eau en cas de pluie et reste impreigné sur les valises plus longtemps . Bombe en vente chez Mr Bricolage, Voila moi çà mva....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon GTR elles étaient teinté dans la masse ,la moto est tombé + fois
les grosses rayures papier de verre à l'eau avec le grain de la valise ça passé Perplexe par la suite j'ai acheté des par chocs en plastique mou courbés chez point vert (le grand model) Bien !
sur le carénage je rebouchais au mastique de finition puis ponçage
peinture puis pate anti-rayures pour nuencer le raccord puis vernis
puis fée du logis Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut à tous
Pour remettre en état les valises noires, il faut d'abord poncer les rayures avec du papier de verre de plus en plus fin, jusqu'à obtenir le fini désiré. (plus le poncage est minutieux, meilleur est le résultat. Si les rayures ne sont pas trop profondes, elles disparaissent complètement. Bien les essuyer, pour éliminer toutes les poussières de plastique. Il suffit ensuite, (et c'est là le secret) d'imbiber un pinceau avec du "rustol owatrol" (antirouille métal), et de le passer sur la valise. Pour obtenir un résultat parfait, il vaut mieux poncer toute la surface de la valise, et ne pas trop mouiller son pinceau, afin de ne pas surcharger. Le résultat est garanti. C'est valable aussi sans ponçage, sur toutes les surfaces noires de la moto (réservoirs de liquide de frein, d'embrayage, durits, pare-cylindres etc....) Le résultat est garanti.Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaindelons a écrit:
Salut à tous
Pour remettre en état les valises noires, il faut d'abord poncer les rayures avec du papier de verre de plus en plus fin, jusqu'à obtenir le fini désiré. (plus le poncage est minutieux, meilleur est le résultat. Si les rayures ne sont pas trop profondes, elles disparaissent complètement. Bien les essuyer, pour éliminer toutes les poussières de plastique. Il suffit ensuite, (et c'est là le secret) d'imbiber un pinceau avec du "rustol owatrol" (antirouille métal), et de le passer sur la valise. Pour obtenir un résultat parfait, il vaut mieux poncer toute la surface de la valise, et ne pas trop mouiller son pinceau, afin de ne pas surcharger. Le résultat est garanti. C'est valable aussi sans ponçage, sur toutes les surfaces noires de la moto (réservoirs de liquide de frein, d'embrayage, durits, pare-cylindres etc....) Le résultat est garanti.Old


Salut
Je ne connaissais pas le coup du "rustol" et le garde en mémoire. Sinon j'ai testé un autre moyen qui donne un résultat assez sympa. Voici l'URL

http://moto-gt.fr/dossier/456/valises-renovation-plastique.html

Il faut juste trouver le bon dosage "pâte - eau" avec l'éponge. Sinon pour l'entretien annuel c'est Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Luc a écrit:
pêrso, je me contente d'un petit coup de bombe de peinture noire brillant.

les rayures sont toujours là, mais c'est noir et la couleur est parfaite, ça ne se voit pas


Celui-là, il a recommencé à Sniffer!!! Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma technique :
Si les rayures sont profondes :
- Ponçage au fin papier de verre fin à l'eau
- Pose d'un enduit poncé après séchage
- Peinture noire à la bombe.

Pour la finition un peu granuleuse,voici mon truc:
Je pulvérise le verni à l'aide d'un aérographe (ça devrait aller également à la bombe) et je tamponne immédiatement avant séchage avec une éponge trempée dans de l'eau savonneuse (je dis bien tamponner,pas frotter ni lisser).

Si les rayures sont très superficielles :

Il n'est pas nécessaire de poser l'enduit ni la peinture.

Le résultat est Parfait.

Yvon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Luc a écrit:
pêrso, je me contente d'un petit coup de bombe de peinture noire brillant.

les rayures sont toujours là, mais c'est noir et la couleur est parfaite, ça ne se voit pas


Celui-là, il a recommencé à Sniffer!!! Smack


yesssss joint

moins de 4 semaines Jacky fifille

Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...