Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modif des caches latéraux de ma Shadow


Messages recommandés

Bon ce n'est pas tout à fait de la mécanique mais je sais pas trop où poster la modif " esthétique " que je suis en train de peaufiner avec ma chérie ( je suis le chef de projet et elle en est l'éxécutrice Very Happy  ) .
Je suis conscient que nous ne sommes pas sur : " forum au féminin " ou " loisirs créatifs pour tous " mais voilà une idée qui a germé depuis un bon moment dans ma petite tête : modifier dans un premier temps ( celà peut s'aplliquer à de plus grandes surfaces comme réservoir ou garde boue ) mes caches latéraux en les recouvrant de morceaux ( choisis ) de ma revue préféré Wild Motorcycles . Je reste dans l'univers de la moto en somme et j'en fais profiter ma Shadow .
La méthode d'application  est ce qu'on appelle le vernis colle , en loisirs créatifs on colle plutôt des serviettes de table en papiers sur des boites , des objets . Je détourne la méthode pour l'appliquer à la moto . On le voit régulièrement dans les magazines avec des stickers , on en a vu à Punta Bagna . La pose de stickers est plus ardue ( et il faut avoir des stickers un peu originaux .....) .
Bon vous me direz quand est-il de la tenue aux imtempéries ??!!! , he ben parait que c'est costaud , j'envisage d'ailleurs de renforcer cette " solidité " grace à un vernis mat en bombe ( je ferais un petit essai avant afin d'être sur de ne pas abimer le travail effectué de main de maître par Cécile .
Bon allez je vous montre ce que ça donne , perso j'aime bien I love youVery Happy .



J'ai dans un premier temps repéré et découpé des petits morceaux de magazine , j'ai évité tout ce qui était trop " typé " HD " , je suis plus " japonisant " que '" son of Anarchy " SmileSmileSmile
Une fois les découpes faites on a assemblé quelques morceaux ( pas facile de se décider pour avoir une certaine harmonie ) et puis nun coup de colle sur le cache et un lissage à la colle sur le papier . Une fois sec c'est pratiquement comme une peinture . Bien sur si il pleut vraiment c'est comme une affiche publicitaire ça doit se décoller mais bon on roule pas tous les jours sous des trombes d'eau , hein ??!! Siflelol!
Passé un temps j'avais la fièvre acheteuse lol! de pièces de rechange de Shadow et j'ai en tout trois paires de caches , de quoi occuper mes ( nos ) longues soirées d'hiver lol! .
Si je trouve un garde boue pas cher je tenterais l'aventure sur une plus grande surface , ça peut être cool aussi .
Voilou comment j'occupe mes dimanche aprèm Very Happy , A+ Biz Mike .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Punta Bagna on avait vu  cette bécane avec un réservoir recouvert de stickers ( je crois pas que ca soit un " covering " spécial ) : , c'est super mais il faut avoir les stickers .....
La pose ne doit pas être vraiment facile No , je me souviens qu'on devinait les superpositions mais c'était quand même harmonieux ( stickers certainement très fins ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agnello cheers , ouais je trouve ça super cool . On va faire les deux côtés dans le même style ( coloré ) et puis après deux autres plus sépia et noir et blanc avec des bouts de BD . Je vais continuer mon découpage ce soir . Là on est en train de regarder le résultat du premier côté sec . il y a 2 / 3 ptits bouts à recoller , on continuera d'ici le week end , la semaine c'est pas trop possible , A+ cheers1 Mike .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur que oui , je roule samedi 200klm , j'ai dècidè de la laisser d'origine, juste reparer les pètes du reservoir et le revernir, par contre une autre selle style 500 four et ds poignèes ballon elle roule du fin de dieux je m'èclate gros bizoooooo Kiss2Biker4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon petit post sur la modif de mes côtés de Shadow . Je viens de rentrer du boulot et après une petite promenade avec ma chérie et les toutous j'ai eu la surprise de voir le côté commençé il y a une quinzaine terminé Very HappyVery Happy .
Ma chérie s'en est occupé cet aprèm , c'est la reine des loisirs créatifs ... SmileSmile
jugez plutôt :





Cool , non ??!! Very HappyVery Happy , dans la semaine j'irais à casto acheter une bombe de vernis mat et après un petit essai je " bombe " Very Happy , restes plus qu'à faire l'autre côté .... ma chérie t'es où Siflelol!lol! , cheers Mike .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

  Bon il faut reconnaitre que l'on a du mal à faire le second cache ,  ça prend du temps et c'est pas si facile que çà à " cordonner " les collages . La semaine prochaine je suis en vacances et ma chérie a quelques jours alors il faut qu'on avance .
En attendant elle s'est entrainée cet aprèm sur la souris de mon ordi ,, enfin une souris qu'elle a sorti d'un carton Suspectlol! car ma souris fêtiche est tombé en panne . Elle a donc customisé cette nouvelle souris ( photo après miam miam ) , je poste ça pour pas le perdre , a tout' lol! Mike .
Zut Servimg marche pas  Evil or Very Mad , ce sera pour demain ^^ , A+ .

He ben j'en ai chier pour mettre cette photo , je vais être à la boure . Impossible de l'enregistrer sur ce forum ,je suis allé l'héberger ailleurs ...  Suspect
Allez A+ je vais au charbon ,  I love you Mike .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bizarre ce problème d'hébergement .... SuspectSuspect , cet aprèm je vais certainement attaquer l'autre côté , je ferais des photos . Il fait un temps de chiotte vraiment Rolling Eyes , je suis allé à Comboire à 10h30 en sortant du boulot ( oui mes journées de boulot  sont parfois courtes Very HappySiflelol! ) , il faisait vraiment pourri , bon j'étais en bagnole heureusement . En bécane il faut vraiment faire gaffe avec ce vent de dingue ......
Bon A+ les louploups wolf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Very Happy , ça y est le second côté de ma Shadow a été fait par ma chérie pendant que je bricolais à mon garage hier . Elle m'a fait la surprise ce soir pendant que je rentrais son auto au garage : je suis arrivé à la maison et j'ai trouvé ça :

 I love youI love youI love you he oui c'est fait , je suis trop content , petit détail : il y a un petit bout estampillé Punta Bagna I love you , je suis aux anges .
Ma chérie s'est vraiment défonçée , on dirait pas mais il y a 3 heures de boulot !!!!!!! juste pour ce côté de 30 par 20 à peu près . Il reste le vernis à poser et quelques collages à parfaire .

I love you, je suis vraiment Happy ......

Je vais monter tout celà dans la semaine et enfin démarrer ma Shadow  Embarassed  , vu que je suis dans les modifs je vais aussi monter mes enjos de fourche peints en epoxy noir . Je suis toujours à la recherche de tissu à motif " Mexicain " pour ma selle mais bon je trouverais bien un jour ce que je veux , so long Mike .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof73 a écrit:Joli coup de patte artistique, avec le côté "Frisco 70's" , c'est très  cool ! afro  

Merci Jissé , c'est vrai c'est bien dans l'esprit " Frisco 70's ", je suis content que l'effet voulue soit réussi Very Happy .
Cécile s'est vraiment donnée du mal pour réaliser ces caches ; le second a été vraiment une surprise , je la tannais depuis un moment pour qu'on s'y mette .. le beau temps arrivant .
Quelques photos : j'ai mis les caches cet aprèm et je suis sur une selle réalisée avec le pouf passager . C'est pas hyper confort , je verrais si je garde ( je suis en train de fabriquer des " ferrailles "  pour la fixer sur le cadre ) ou je remets la selle d'origine . Mon souhait serait de reccouvrir cette dernière d'un tissu Mexicain de ce genre :
 mais j'arrive pas à trouver le tissu .....
Bon les photos :



Il manque un cache sous la selle , il faut que j'en refabrique un . Le premier que j'avais fait est maintenant sur ma Keeway qui subit elle aussi quelques modifs , A+ cheers1 Mike .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien du Croco ... c'est très mexicain ; c'est ce que j'ai prévu de faire sur ma selle solo dans 10 jrs... RV pris chez Briant qui m'avait déjà fait la selle de la Shadow.

Personnellement, je pense que ton tissu mexicain va faire trop bariolé avec tes caches, il faut au contraire les mettre en valeur avec un effet "cuir exotique" sur la selle ; crois-moi ce sera beaucoup mieux ! ta selle en tissu mexicain irait par contre sur un "fond" uniforme, mais vraiment, évite le "bariolé sur bariolé" on va s'exploser les yeux !
Mais ce n'est que mon avis.... autrement dit, pas grand chose, et surtout pas celui du propriétaire de la bécane ! PoucePouceafro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Yves,
je suis comme Papy j'aime pas du tout la selle. on dirait un "emballage". Rolling Eyes
Pour la couleur de la moto par contre, le gris ca va avec tout, il faudrait juste un rappel coloré quelque part peut etre... a voir..
les caches en tout cas sont top de chez top !!! PouceAmen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Hi Hi je savais bien quez j'allais susciter des réactions avec monpouf emballé à la Cristo ( Christo ... ) , je vais remettre la selle d'origine car ce petit ersatz de selle me fait mal au séant de toute façon .
Jissé pour la modif de la selle je me tâte depuis un bon moment , je trouve la selle de Shadow trop imposante mais je voudrais aussi du confort , je vais étudier ça , bon je vais bosser .. un peu ^^ biz Mike .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...