Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hivernage de nos motos


Messages recommandés

Bien qu'il y ait parmi nous des irréductibles qui rouleront jusqu'au bout de l'hiver  ou du moins juqu'à que le temps le permette vraiment ( hein Mild ' Siflelol! ) la période d'hivernage de nos motos arrive à grand pas avec ce soudain coup de froid qui nous est tombé dessus depuis quelque jours .
L'an dernier j'ai testé un produit pour faciliter la remise en route au printemps de nos motos , il s'agit d'un produit de la marque Motorex , le fuel stabilizer qui se met comme son nom l'indique dans le réservoir de nos motos .
Voilà la fiche desciptive du produit :

Additif préconisé pour les périodes d’immobilisation prolongées et l’hivernage des véhicules. FUEL STABILIZER empêche l’oxydation et la formation de résidus gommeux ou laqueux et permet ainsi un démarrage sans problème même après une longue période d’arrêt. Convient à tous les moteurs à essence 2 ou 4 temps, avec ou sans catalyseurs

.
J'en mets une moitié dans chacune de mes deux motos : Shadow et Keeway réservoir à moitié plein d'essence , j'agite un peu pour mélanger et je refais le plein par dessus .
A la remise en route des motos plus de démarrage difficile ( ce fut le cas l'année d'avant sutout sur la Shadow : carbu encrassé , flotteur " collé " etc.. ) une bonne batterie bien chargée et va va voum ça démarre au quart de tour .
Bon pour l'instant je roule encore mais je me tiens prêt à renouveler l'opération .
Pendant que j'y étais j'ai acheté une bombe de graisse pour chaine toujours de la marque Motorex . Ma chaine a quelques traces de comment dire .... rouille scratchSuspectEmbarassed alors je vais lui refaire une petite beauté . C'est une pièce ( la chaine ) qu'il faut bien évidemment soigner comme elle le mérite ( ce que j'ai un peu oublié Siflelol  ) .
les produits en question :


Dernier point : pensez à surgonfler légèrement vos pneus ( 200grs ) pour éviter qu'ils ne se déforment pendant la période de remisage , Biz I love you Mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...