Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

G 650 X (Hemdale de retour chez BMW ?)


Messages recommandés

J'ai la Ducati depuis moitié moins de temps que la CB 500 et je me suis déjà planté 2 fois plus... RougitTriste

Une coincidence ?

Dans mon topic sur ma gamelle, j'étudie de + en + l'idée de l'ABS et je me rends compte que c'est peut etre pas tant un gadget que ça.

Mon utilisation de la moto est à 80% en ville et les balades sont restreintes. Je viens de mater le site BMW et je vois les séries G 650 X (j'aime beaucoup la X Country et la X moto).

Ils proposent un ABS deconenctable à 710€, 53ch digne de la CB500... mais c'est un mono (papate inside ?), une moto à 160 kgs à vide en ordre de marche, juste la haute de selle (84 cm) qui est un peu chiante, mais bon c'est surtout la largeur de selle qui compte.

Une moto légère et fine, un p'tit ABS pour faire de la ville et qq w-e en balade ce serait pas idiot non ?

Vos avis ?

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un secret sur ce forum, je suis un fervent defenseur de l'ABS depuis que j'ai participé à une démo Honda.
Je lutte contre l'idée préconçue qui fait dire à des journalistes dit "spécialisés" que l'ABS empêche de freiner très fort. (l'ABS fonctionne quand la roue bloque, donc quand elle ne freine plus.)
Mais l'ABS n'est pas une assurance anti-gamelle. Quand ça glisse, ça glisse.
Alors, changer de moto pour une petite gamelle, faut voir... La première, Hem, si je me souviens bien, c'était sur du gravier dans un rond point. L'ABS n'y aurait rien fait.
Personne n'est à l'abri de ça, sauf ceux qui ne roulent pas.
Chouette moto, ta Ducat, quand même. Si tu as envie de changer, ça ne se discute pas. Mais changer pour éviter les gamelles, faut acheter une bagnole. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon passé 'hors bitume' me fait forcément apprécier le look de la nouvelle série G....Amoureux après la HP2 AmoureuxAmoureux

Ceci dit pour ton programme et ton envie de bécame maniable, chez beumeu, t'as essayé la F800 ?

(Euuuuh moi pas, mais si ca change je t'informe Mort de rire !Mort de rire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christelle fait 1m68 et assez bien pourvue en jambes.
Je te laisse seul juge:



Pour le reste, ne t'attends pas trop à un confort de selle pour de longues distances.

Mais il est vrai que ce sont de belles motos.

Une moto pour toi ? La future F800R. Plus qu'un an à attendre.
Un Mag flamand a fait un essai longue durée de la F. Ils sont très enthousiastes. Caractère moteur jouissif, conso très très basse,... En résumé, ils se demandaient ce qu'il fallait de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept est intéréssant, c'est clair ! Maintenant, pas à ce prix ... complètement timbrés sur ce coup AMHA ...
En seconde main une fois une grosse décôte encaissée, ce sera intéréssant ... l'occasion au prix de ce qu'aurait du être le neuf ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
La fait d avoir l ABS ou non , ne rempacera jamais l EXPERIENCE.



l'experience tout est là ; il faut que tu remonte le plus vite possible sur la ducat afin de voir ton ressenti et la si tu ne la sent plus (c est psychologique mais...) vend la et rachète une moto même si c est une autre ducat ca sera une autre
sinon un R850RT ???? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui paye ...

Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, ils ont tous leurs raisons, qui ne sont pas forcément les tiennes.

Tu veux changer de style de bécane, oui, pourquoi pas. Uns Duc c'est vraiment pas une moto urbaine.

... et là je vais me faire des ennemis ... quitte à trouver une "polyvalente" des villes, tourne la tête vers la F650 de base ... ou va voir la Versys ... ou même la KTM 690 ...

... la série G, y a l'écusson, mais pas vraiment le spirit BM, et c'est ... spartiate de luxe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait le slogan " SEB c'est bien"
Moi j'aurai tendance à dire " ABS c'est bien".

Ce n'est pas un gadget mais comme je l'ai lu plus haut, cela n'empêche pas de se gameller sur un rond point d'où trainasse une coulée de gadoue ou de graviers sur la route en transversal: la première fois ça fait scratch quand on se loupe... La seconde fois, avec l'expérience, ça passe car on a l'expérience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Marc, j'aurais tendance à penser que la future F 800 R sera peut-être un très bon compromis, qui logiquement, ne devrait pas te faire regretter ton 675 Perplexe

ABS, courroie, pas trop haute, bicylindre bien péchu, et certainement plus polyvalente que la G 650 X. Ce futur roadster dans la série F sera certainement très agréable pour la ville et pourra se transformer en "bouffeur" de bitume avec un bon kit valise Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ou une R850R ? ou le Scarver
J'ai essayé la Scarver en duo aux journées portes ouvertes et j'étais étonné de la pêche du mono prompt à monter à 160 et qui atteint sans pb 180 avec meme dérrière. il apporte le confort de la courroie en plus...

La F800 est certainement une bonne alternative aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel tu vas pas lacher la Ducat parceque t'es pas foutu de freiner fort sur du gras mouillé de Paris !! Y'en a pas beaucoup qui s'en seraient sorti sur ce coup. Gnii
Plutot que de larguer des brouzoufs pour un mono de raison à la place du twin de la passion, inscrit toi à un stage de pilotage velu, le truc qui t'apprend à freiner plus fort que Kevin Schwantz sur une toile cirée.
Cette meule t'en rêvais, la lache pas maintenant alors que les beaux jours arrivent, que les départementales te tendent les bras, que ta patronne te .... heu... non rien là j'm'égare. Enfin mrd garde la ta red bike, elle est trop bien Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bordel tu vas pas lacher la Ducat parceque t'es pas foutu de freiner fort sur du gras mouillé de Paris !! Y'en a pas beaucoup qui s'en seraient sorti sur ce coup. Gnii
Plutot que de larguer des brouzoufs pour un mono de raison à la place du twin de la passion, inscrit toi à un stage de pilotage velu, le truc qui t'apprend à freiner plus fort que Kevin Schwantz sur une toile cirée.
Cette meule t'en rêvais, la lache pas maintenant alors que les beaux jours arrivent, que les départementales te tendent les bras, que ta patronne te .... heu... non rien là j'm'égare. Enfin mrd garde la ta red bike, elle est trop bien Bien !



Bien ! bien envoyé ça... non mais !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu chez BM via la GS 650, précisément en raison de l'ABS. Ayant aussi un usage surtout urbain de la moto, la sécurité que confère l'ABS me semble tellement évidente que j'ai du mal à comprendre comment on peut aujourd"hui acheter une moto neuve qui en est dépourvue...

Le fait d'avoir un ABS n'empèche bien évidemment pas d'utiliser ses freins.. Ce soir en sortant du boulot sur la 118, gros freinage pour cause d'accident sur l'autre voie....J'ai pas regretté le freinage de trappeur de la R !!

Mais je suis aussi allé chez Ducat, où le vendeur m'a sorti le discours rodé sur le thème "savez vs que les accidents les + graves se trouvent chez les possesseurs de BM dotées d'ABS...".Gnii

Les japonaises s'y mettent aussi, et les Ducat et les Triumph seront dotéés d'ABS d'ici 2 ou 3 ans, pour le + gd bénéfice de leurs possesseurs (dont je serai sans doute alors!!)Mort de rire !

Donc, pour moi, pas d'hésitation...en RP, la moto sans ABS, c'est non....Non non nonNon non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que la nouvelle gamme de monos BMW puisse remplacer ta belle Ducati rouge.
Si tu n'as plus confiance en toi et qu'il te faille changer de moto pour en prendre une avec ABS, je peux le comprendre mais ces modèles me semblent totalement inadaptés à un usage polyvalent de la moto (voyager à deux + bagages doit être assez comique sur ces trois nouvelles meules!).
Je rejoins les avis concernant éventuellement la F800, soit en version S soit en version ST (plus jolie et beaucoup plus apte au voyage à mon goût).
Mais à ta place je garderais la Ducat Amoureux

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappel d'un gars qui à monter un forum R1150R pour obtenir des inforamtion jusqu'alors inexistantes sur le net tellement il a flashé sur cette moto.

Malgré cela il s'est offert une Ducati 695... Elle était encore plus belle à ces yeux.

Ne change rien Hem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es encore sous le coup de l'accident. laisse passer quelques jours, quand tu seras en forme (les brûlures Aie!), reprends ta belle et avise!
M'est avis que tu regretterais un choix de raison. Ou alors choisis une autre moto passion, une r1150r par exemple! Clin d\\'oeil
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Tu es encore sous le coup de l'accident. laisse passer quelques jours, quand tu seras en forme (les brûlures Aie!), reprends ta belle et avise!
M'est avis que tu regretterais un choix de raison. Ou alors choisis une autre moto passion, une r1150r par exemple! Clin d\\'oeil
Coucou
Sagesse tres sage comme avis.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:

Une moto pour toi ? La future F800R. Plus qu'un an à attendre.
Un Mag flamand a fait un essai longue durée de la F. Ils sont très enthousiastes. Caractère moteur jouissif, conso très très basse,... En résumé, ils se demandaient ce qu'il fallait de plus.



Chaque fois que tu me parle de moto, je l'achete ! STOOOOOOP ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
La fait d avoir l ABS ou non , ne rempacera jamais l EXPERIENCE.

Donc j ai pas de conseille a te donner.....sauf de garder la ducat , car Ducati c est Ducati bordel de Dieux



Du Denis dans toute sa splendeur. Simple et précis. Mort de rire !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bordel tu vas pas lacher la Ducat parceque t'es pas foutu de freiner fort sur du gras mouillé de Paris !!


Rougit



Papy a écrit:
Y'en a pas beaucoup qui s'en seraient sorti sur ce coup. Gnii


Surtout avec une caisse qui deboite à 2 mètres de la roue AV... Diable



Papy a écrit:

Plutot que de larguer des brouzoufs pour un mono de raison à la place du twin de la passion, inscrit toi à un stage de pilotage velu, le truc qui t'apprend à freiner plus fort que Kevin Schwantz sur une toile cirée.


Kevin en patineuse pour Holiday On Ice ? Pété de rire



Papy a écrit:

Cette meule t'en rêvais, la lache pas maintenant alors que les beaux jours arrivent, que les départementales te tendent les bras, que ta patronne te .... heu... non rien là j'm'égare. Enfin mrd garde la ta red bike, elle est trop bien Bien !


Ouais, c'est ptet le coup de blues de l'après chute... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
Bruce si tu as peur de tomber il te reste une seule solution ...
ce dernier concept Ducati qui commence à faire fureur en Italie pour les personnes en manque de confiance.



Tirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langue









C'est celui de L——— ! KiddyClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...