Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonsoir les amis!

Je vais vous faire une confidence....Depuis que la maudite Belleange m'a confié sa CX500 pour une petite révision,  je n'ai eu de cesse d'en trouver une...J'ai bien essayé de la lui racheter à moultes reprises, mais la belle ne voulais pas lâcher sa bête....
Qu'a  cela ne tienne, je trouverais....
Alors j'ai cherché....cherché.....cherché encore.....hésité.....quel modèle? ... 1200vmax? 750fzx? cx500? 500four? 750four? bmw r1200r?  j'épluche le net, je décortique, je coupe en quatre, je mesure, je pèse, je compte aussi..

Pour finalement jeter mon dévolu sur une japonaise de bientôt 37 ans, à savoir une jolie Honda cb 750 four F2 de 1978.
Dernière version de la 750 four classique, elle possède par rapport aux versions precedentes un freinage à 3 disques, un moteur peint en noir (touche racing à l'époque), un échappement 4 en 1, des roues à batons comstar, et quelques modifications mineures..

Elle est dans son jus, mais complète, fonctionnelle mais aura besoin d'une grosse révision, mais je ne suis pas pressé, je prendrais le temps qu'il faudra pour lui redonner toute sa jeunesse.

les photos:










à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris , ça y est tu as craqué pour la " bike nostalgie " Very Happy  I love you , c'est super . Je suis fan de ces motos du siècle dernier lol!  .
Quand j'ai lu " four " je pensais à cette moto :

 

Mon cousin ( ancien champion de France en 50 cc sur Kreidler ) en a possédé une et gamin il m'avait fait faire un petit tour , j'étais aux anges .
La tienne est la seconde génération donc ( F2 ) , tu vas te régaler à son guidon .
Avant hier je suis allé chez Honda Grenoble acheter des joints d'échappement ( remettre mon échappement libre me titille quelque peu ) et j'ai vu la 1100 qui fait aussi très typée années 80 ( superbe moto )

.

Je sais que tu vas te régaler à la remettre en ordre de marche , bientôt il va falloir vous inscrire à un club de vieilles bécanes   lol!cheers1 Yves .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maudite Belleange a bien fait de te confier sa petite 500 tu es restèe sous son charme( de la 500, je prècise!!! bien que Rolling Eyes ) elle est superbe , vivement qu'on fasse un tour avec nos vintages!!! allez tt le monde , il faut que tt le monde en est une!!!! PompomPompomPompom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les zamis!

voici quelques photos de la 750:

la commande de starter cassée (comme sur les shad 125 souvent aussi)


le bouton plastique de sélection d'éclairage manquant..


l'instrumentation en bon état


les tonches du réservoir


l'élément en plus mauvais état: la selle, bien attaquée par la rouille, mais peut être pas perdue, je vais la déshabiller et la dérouiller dans un bain d'électrolyse, c'est très efficace!


les petits détails comme j'aime!


les caches latéraux ont été peints à la bombe et décorés à main levée Very Happy


le réservoir d'huile:




le kick!


le postérieur


petite touche tuning avec carter de chaine et bras oscillant chromés


coté gauche


freinage doubles disques perforés


une tonche sur le silencieux...


voilà, ma première impression se confirme, à part quelques bricoles, la moto est en très bon état, très peu de corrosion , tout est fonctionnel, prochaine étape: j'ai commandé la revue technique, et je vais m'attaquer aux carbus, démontage et révision complète des 4, changement de toutes les durites, câbles, flexibles, et révision des étriers de freins, l'avant droit ayant une tendance à ne pas revenir.

à plus!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou belleange! , me dépêcher, ça va pas être bien possible..mais je fais de mon mieux. Razz

Yves, oui, je suis méticuleux, c'est d'ailleurs un des arguments que j'ai avancé à l'ancien proprio: " il ne faut pas que je la paie trop cher, car comme je me connais , je vais être obligé de la reprendre de A à Z"

tiens, encore un ptit détail dont je raffole , un sticker collé sur le garde-boue arrière, sous la selle, intact, depuis 37 ans...
preuve qu'elle n'a pas du être trop démontée..



à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du nouveau aujourd'hui!
j'ai reçu au courrier (dans une enveloppe "Peugeot motocycles" Cool )



la revue technique! Je vais pouvoir me mettre au boulot!



Du coup, je me rachèterais bien un 103 aussi ! comme ds ma jeunesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Hi Hi marrant ces revues techniques avec 2 engins complétement différents .. lol!lol!
Bon tu vas pouvoir attaquer sérieusement les travaux mais c'ets vrai qu'elle est bien stock . Je suis comme toi , j'aime bien voir si il y a les stickers d'origine sur le vieux matos ça rassure sur l'utilisation .... cheers1 Yves .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais un aussi, un 103 mvl.
Noir, avec les jantes à batons chromés, fourche chromée de 104, guidons resserés, frein à disque avant (à cable! Ça freinait pas!)
Kit gilardini booster, culasse à refroidissement liquide polini,echapement polini custom, et quelques ameliorations de l'embrayage et du variateur.
Et le casque, noir, avec un gros sticker doré JPS derriere! La classe! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah mild! Je sais , tu n'aimes pas les étiquettes..
pourtant sur un véhicule ancien, c'est vraiment le petit plus qui tue, la cerise sur le gateau!

Sur ma gti j'ai une étiquette code barre collée sur le montant de portière , elle servait à identifier le véhicule et à le dispatcher selon la configuration choisie sur la chaine de montage.
La première fois que je suis allé à une sortie du club golf gti, et que j"ai ouvert la portière, j'ai assisté à un véritable orgasme collectif de la part des membres présents!
ils sont tous venus voir cette étiquette, qui était restée en place, alors que normalement, elle était enlevée en concession ,avant livraison au client.
Voilà , ma gti a un truc en plus, même si ce n'est qu'une malheureuse étiquette, alors, mild, ne sous-estime pas le pouvoir de l'etiquette! RazzVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse un peu à temps perdu sur la "four", en ce moment je m'occupe des carbus,





tout se démonte bien, pas de vis grippée, ou exagérément serrée, génial!
les joints de cuves et autres tubes inter carbus sont bien secs, j'ai commandé des joints neufs pour rénover, et un bon nettoyage en détail, et ils seront tout neufs ces ptits carbus.

à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Chris , ça y est tu as mis les mains dans le cambouis , enfin dans l'essence .. ^^ Il y a de quoi faire avec 4 carbus .. tu as investi dans une cuve de nettoyage à ultrasons c'est cool . Tu vas pouvoir faire du bon boulot , bon courage cheers1 Yves .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars! Bon, je suis coincé pour l'instant, j'attends mes pochettes de joints pour remonter les carbus, et je ne peux pas me lancer sur autre chose, la moto étant hébergée ailleurs que chez moi pour d'obscures raisons... Razz

les pièces commencent à arriver ...

2 supports de phare en super état!



c'est tout pour aujourd'hui.

à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ça brille , c'est de la pièce OEM Original Equipment Manufacturer , pièces d'époque quoi .... ^^ ou de la refabrication ??!!! tu dois être impatient de remonter tes carbus , bonne journée . A cette heure çi tu dois être dans un tout autre univers , cheers1 Mikyves .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris73 a écrit:merci les gars! Bon, je suis coincé pour l'instant, j'attends mes pochettes de joints pour remonter les carbus, et je ne peux pas me lancer sur autre chose, la moto étant hébergée  ailleurs que chez moi pour d'obscures raisons...  Razz



à plus!


lollol!lol!lol!PouceSifle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Y a plus qu'à , ça va être un sacré taf . Un jour chez mon mécano j'ai vu un " éclaté de carburateurs " , lol ça pourrait être le nom d'un plat , d'une kawa 6 cylindres , he ben il y avait de la pièce .... affraid
Là 4 carbus ça va être de la rigolade pour toi Chris .... SifleBLEH Mike .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, Chris, je vois une poussière en haut à gauche sur l'avant-dernière photo ! affraidaffraid
Ah Zut, en fait, c'est sur l'écran de mon ordi ! lollol

Très très beau boulot en effet ! En même temps, çà ne m'étonne pas de toi ! çà sent l'artisan à plein nez !
BRAVO !
Prochaine étape ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Prochaine étape, révision des freins, démontage des étriers, voir l'état des pistons, des joints, des flexibles et maitre cylindres. Ensuite, c'est soit je roule un peu comme ça pour voir quels sont les autres problèmes éventuels à résoudre,
ou alors je me lance direct sur un démontage complet, pour une restau en profondeur. Le modèle le mérite, et même si elle n'a pas l'aura d'une "K", elle est l'ultime évolution de la Four SOHC, et la plus puissante. Une certaine rareté aussi car elle n'a été distribuée qu'a un peu moins de 1300 exemplaires (chez nous)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

coucou les zamis, le facteur m'a apporté quelques babioles aujourd'hui! Very Happy

le manuel du conducteur!


avec les schémas électriques!


et un colis en provenance de hollande (pas François, non  Suspect  )


avec une boite à air, un carter de pignon de sortie de boite, et un commodo droit.



Voilà, ça se précise petit à petit, je ne suis cependant pas prêt de rouler avec, j'ai décidé de lui ouvrir les entrailles pour une restauration mécanique aux ptits oignons...
Donc commande de la pochette de joints, joints spi aussi et contrôle d'usure pour voir si il y a des trucs a changer impérativement ou si ça peut faire encore 50 000 bornes..

à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

hello les amis! encore quelques pièces pour la 4 pattes.

Et une pochette de joints pour le moulbif!


un cerclage de phare neuf


des roulements de roues


des caches latéraux en bon état


ça s'étoffe doucement, bientôt le début des travaux....




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Comme disait Forest:" la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

Donc après ouverture de ma boite du moment, ben un arbre à cames hs, 4 basculeurs hs, 4 soupapes échappement et leurs guides hs.

AAC parti chez techniprofil pour une reconstruction, soupapes et basculeurs commandés et reçus.
prochaine étape remplacement des guides de soupapes et rectif des sieges chez mes amis de savoie culasse...

à suivre......snif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! Oui, j'ai bien fais de ne pas rouler avec!
enfin bon, j'aurais préféré ne pas faire de découverte de ce genre, mais c'est le jeu! L'important c'est que ce soit réparable.

j'ai reçu ce jour mon arbre à cames tout restauré, superbe! et une photo aussi des soupapes et basculeurs.





à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello! ça avance tout doux.....le rectifieur ne trouve pas les bons guides de soupapes, il m'a demandé de voir si je pouvais en trouver. Mission accomplie, ils viennent de Hollande ( pas François..).
Un site super complet, avec toutes les refs et éclatées, comme sur bike parts, et avec un ptit cadeau en plus: un joli porte clés!

guides, et tendeur de chaine de distri neufs, et diverses petites pieces.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les " boys " Very HappyLaughing , he oui vous êtes que tous les deux a bosser sur vos motos et pour notre ( mon ) plus grand plaisir . Perso j'ai " hiverné ma Keeway et mon scoot mais j'ai laissé la batterie sur ma Shadow des fois qu'il y ait une boenne éclaircie pour faire quelques bornes ...
et puis j'ai décidé de remettre mes pots qui font du " bruit " affraid et de faire régler la moto comme il faut avec ces pots . J'ai déjà un peu tâté le terrain avec mon mécano habituel , il était pas chaud pour régler la moto sur les pots Highway hawk mais je vais le persuader car ils ont pas trop de boulot à cette période . Je suis avec intérêt vos travaux d'Hercule lol! , A+ cheers1 Mike .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...