Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suis presque inquiet!!


Messages recommandés

quand j'ai acheté ma r1200r le vendeur m'a prevenu de faire tres attention a ma conso d'huile, m'affirmant que le moteur en buvait beaucoup
a la révision des 1000 meme discours du mécano
la suis presque inquiet parcequ'en 3000 kms j'en ai pas rajouté un dé a coudre et le niveau est toujours au maxi
vous consommez de l'huile? plus quand il fait chaud?

merci de vos avis et pa+kafon!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah Fume
C'est une très bonne nouvelle que tu dis là. Mais attention, est-ce que j'ai bien compris: c'est la révision des premiers 1000 km ?

- Si oui, il ne faut pas que tu manques la première révision car de mémoire, le constructeur charge les nouveaux moteurs avec une huile pour le pré-rodage - elle n'est pas de même qualité qu'une huile semi-synthèse pour une activité urbaine au quotidien. Cette huile est à vidanger d'urgence au bout de 1000kms pour virer toutes les résidus indésirables qui sont dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit MagicValy, ta conso d'huile sera peut être différente avec l'huile normale qu'on va te mettre à la révision des 1000 kms. Néanmoins tu sembles être tombé sur un flat peu gourmand! Et bien réjouis toi car ils ne sont pas tous dans ce cas même si les nouveaux 1200 consomment nettement moins d'huile que les 1150 (les plus gourmands sur ce plan).
Pour le flat 1200 BMW préconise exclusivement une huile semi-synthèse 20W50 (par exemple la Castrol Act'Evo en 20W50 ou l'Igol Propuls Custom en 20W50). Demande à ce qu'on te mette bien ce type d'huile (car certains concessionnaires ne le font pas): il n'y a pas de pb de démarrage à froid même par température bien négative avec le 1200 malgré le grade de 20W à froid.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
...
mais depuis 3000km et pas une goutte d'huile a rajoutée!!!


Bah moi, cela ne me choque pas. Sur la mienne la consommation d'huile est quasiment inexistante (mais attention j'ai un moteur différent). Comme le dit Capdefra, tu as une bécane avec un moteur en 'or'... Oui oui, ça existe chez béhème !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais consommé beaucoup d'huile Non non non , même Crocidure Amoureux qui était une 1150 n'a guère demandé qu'environ 1,5/2 l de rajoût en 84000 km et il m'est arrivé de ne pas refaire de niveau entre 2 vidanges espacées de 10000 km.
Ceci étant, l'huile sert également au refroidissement sur le flat (ce qui n'est pas le cas avec un 4 pattes LT) et si tu arsouilles (yessss) par fortes chaleurs surveilles le niveau, parce que si ta bécane doit boire un peu d'huile, c'est là qu'elle va le faire.
La mienne tourne à l'huile d'olive extra vierge première pression à froid Drink ...y'a pas de raisons...
Clin d\\'oeil Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
quand j'ai acheté ma r1200r le vendeur m'a prevenu de faire tres attention a ma conso d'huile, m'affirmant que le moteur en buvait beaucoup
a la révision des 1000 meme discours du mécano
la suis presque inquiet parcequ'en 3000 kms j'en ai pas rajouté un dé a coudre et le niveau est toujours au maxi
vous consommez de l'huile? plus quand il fait chaud?

merci de vos avis et pa+kafon!!!!


Ben je me suis fait la même réflexion. A l'achat de ma moto toute la concession du patron aux mecanos m'avaient tant bassiné avec la conso d'huile que je m'attendais à la déverser à plein bidons et puis finalement j'ai l'impression que ma 1150 R n'e consomme guère plus que mon ancienne ZZR. Et c'est vrai que j'en étais aussi presque inquiet; je me demandais si je savais bien vérifer le niveau.

Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si certains ont de la chance ma précédente RT, la 1150, consommait entre 0,3 et 0,7 l/1000 kms sur des trajets uniquement en montagne (ce qui fait manifestement bouffer plus d'huile). Mais dans les mêmes conditions ma R850R n'en bouffait pratiquement pas (moins de 0,1l/1000 kms) et ma R1200RT actuelle navigue entre 0,1 et 0,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
..., m'affirmant que le moteur en buvait beaucoup
a la révision des 1000 meme discours du mécano
...


Ca me fait penser aux recettes de cuisine !

Une pincée, un soupçon, une petite louche, une bonne rasade ...

Un bon boxer doit consommer env 100 à 125 gr d'huile aux 1.000 km (pas aux 1.000 kW Tirer la langue ) ... suivant conditions d'utilisation ...

Est-ce beaucoup ou peu, ça dépend de l'élément de comparaison ...

Surveiller sa conso d'huile ne doit pas tourner à l'obsession et surtout ne jamais en rajouter trop, il en reste généralement plus qu'on ne le croit dans le carter ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mécanos ont seulement voulu te mettre en garde.
au cas où...... celle-ci consommerait plus que de raison
Je pense que c'est par experience par rapport aux flats en général. ils savent bien que ces motos consomment un peu d'huile, voir beaucoup pour certaines.
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la R1200 en particulier.
chez BM, je "commence" mon cinquième flat, dont deux séries 7 des années 70, et je n'en ai jamais eu qui boivent exagerement, mais elles boivent toutes un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Je n'ai jamais consommé beaucoup d'huile Non non non , même Crocidure Amoureux qui était une 1150 n'a guère demandé qu'environ 1,5/2 l de rajoût en 84000 km et il m'est arrivé de ne pas refaire de niveau entre 2 vidanges espacées de 10000 km.
Ceci étant, l'huile sert également au refroidissement sur le flat (ce qui n'est pas le cas avec un 4 pattes LT) et si tu arsouilles (yessss) par fortes chaleurs surveilles le niveau, parce que si ta bécane doit boire un peu d'huile, c'est là qu'elle va le faire.
La mienne tourne à l'huile d'olive extra vierge première pression à froid Drink ...y'a pas de raisons...
Clin d\\'oeil Richard.


Lorsque j'ai rodée la mienne, pratiquement pas de conso, puis j'ai pris peur à chaque ballade: 20cl au centKil. Argh !
A la révision des 5000, j'en ai fait part au concess qui c'est marré en me disant: c'est votre première BM ?
Depuis la révision des 10000 plus aucune goutte ou pour ainsi dire Queue d'Ane ! Sic
La transition à été flagrante immédiatement après révision, donc ne pas s'affoler et laisser faire, mais ca doit s'arréter rapidement.

Phil Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...