Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blouson Atlantis


Messages recommandés

Il semble bien que plusieurs membres du forum roulent avec des gants Atlantis. Mais Atlantis c'est une ligne complète, et si les gants sont encore des 'série 2', blouson et pantalon en sont à la troisième version. L'ensemble cuir du motard au long cours d'après BMW. Vous l'avez sans doute déjà aperçu, sur une pub, sur une brochure de moto. (Clin d\\'oeil cadeau les filles)




A l'arrêt.
Si vous aimez le look prononcé biker vous allez être deçu. Cuir nubuck sombre et sobre, ce blouson peut passer pour un civil. A peine une petite moto brodée sur la manche gauche. Les protections sont bien intégrées, coudes, épaules et dorsale, le tout homologué bien entendu Sagesse . Petit détail la tirette du zip en forme de bouchon de réservoir d'essence. Le cuir utilisé est traité hydrophobe, ce qui à priori ne veut malgré tout pas dire étanche.

Contact.
Confortable. C'est ce qui a achevé de me convaincre. Les protections se font totalement oublier, la coupe agréable (bon il est vrai qu'avec ma taille mannequin Perplexe ....kikirigole 2 flingues ? ) avec des zones extensibles aux épaules, aux poignets, au col et à la taille.
Classique mais bien réalisé. Coté bagagerie, c'est un peu moins bien. 2 poches intérieures fermant par zip de bonne contenance, mais les 2 poches extérieures ne semblent ni grandes ni profondes. A l 'usage elles ne sont pas énormes, mais les clés y restent meme quand on a oublié de la refermer. Oui je sais je suis consciencieux dans le test Bravo ....... J'aurais bien apprécié en plus une poche poitrine ou napoléon pour le ticket de péage, mais après tout est ce que nous aimons rouler sur
l'autoprout ? Non

Ca roule.
Le confort s"impose toujours. Pas de prise d'air intempestive, pas de manches qui font parachute. Le soleil se montre plus présent ? 2 zips à ouvrir sur le haut des manches, voilà la clim ! Si la température continue de grimper...passez au blouson été. Surtout à l'arret. L'atlantis reste un cuir. Une averse ? Bof pas de quoi s'émouvoir. Il faut arriver à une bonne pluie battante prolongée pour risquer l'humidité. Il y a bien un insert gore tex (en option Devil2 je vous rassure) dispo, mais je pense que dans ce
cas, il faut mieux enfiler une veste de pluie. Elle protégera aussi le cuir ! Le froid arrive, pas plus d'emotions. Attention, aucun blouson de moto n'est taillé pour la Sibérie à priori, mais avec une T° de 4-5°, by night, à une vitesse euuuuh légale, Une chemise et un micro polaire, même pas froid !! Bien !
Par contre, le col est bas. c'est confortable en été, mais même si l'air ne s'engouffre pas, c'est beaucoup moins agréable en hiver.Triste Tour de cou indispensable.
Ma conscience n'a pas été jusqu'a tester la résistance à la chute, mais à prori pas de trop de soucis à avoir de ce côte.

Un bilan globalement positif donc. mais z'alors, me direz vous, pourquoi n'en voit on pas plus ? Ben c'est qu'il y a un gloups. Argh !
L'étiquette. pas celle de la taille (le nombre de tailles disponibles est d'ailleurs kolossal) mais celle du prix. Affiché officiellement en boutique à plus de 700 euros, ca calme. Gnii
Notons toutefois - mais j'ai rien dit - que des concessionnaires allemand font régulièrement des rabais sur un site d'enchères connu, et qu'il n'est pas rare ni impossible de voir des "promos négociables" sur ce genre d'article en concession.
Pour en terminer avec le prix, il semble bien, mais je n'ai pas le recul, que ce blouson a une durée de vie plus qu'importante.
Indémodable, vieillissant bien, protégeant bien, ca relativise le prix. Et puis ca reste plus économique qu'un Akra ou un
Laser..... Devil2
Question de choix.

Bruno.



Si quelqu'un veut m'offrir le pantalon assorti pour faire le cr..... rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la, ça donne envie ton CR. Surtout que le blouson a l'air du même calibre que les gants. Dommage que tu ne l'aies pas passé deux mois plus tôt ton CR ...avant que je ne me laisse tenter par une veste Dainèse j'aurais peut-être fait un petit effort de plus.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour le blouson mais je me demande si je ne vais pas aller voir le pantalon de près. Parce que celui que j'ai est un peu merdique; un truc en cordura, très raide, pas chaud, pas beau et avec des protections qui font mal aux genoux. ...... Clin d\\'oeil

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le pantalon mais l'ai essayé en statique. Protection intégrée aux genoux, réglable en hauteur sur environ 3 centimètres.

Pour info pour l'essayage, en plus des tailles classqiues, à l'allemande, il y a 3 morphologies, normale, élancée, et on va dire court. Pas les memes longueurs de jambes pour le meme tour de taille !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Super CR ! J'y retrouve tous mes constats .Bien !

Je me suis "offert" l'ensemble il y a un an et j'en suis amplement satisfait. Pour le pantalon, je confirme qu'il est possible de choisir la longueur des jambes pour la même taille.

J'ai plutôt des grandes "quilles" et je n'avais pas trouvé de pantalon dans d'autres marques à la longueur suffisante surtout lorsque j'enfourchais la R. Et puis j'ai découvert le pantalon Atlantis. Mes jambes sont maintenant bien couvertes jusqu'en bas. Alors comme le pantalon m'allait bien, j'ai essayé aussi le blouson. Je suis sorti de la concession avec l'ensemble, et quelques centaines d'Euros en moins dans le portefeuille. Mais aucun regret.(Dans la foulée, j'ai pris aussi les gants Atlnatis ).

Le pantalon est confortable et la présence des protections n'est pas génante . De plus il y a possibilité de le zipper avec le haut.

Pour l'avoir essayé cet hiver, jusqu'à 7-8 °, il n'est pas nécessaire de mettre un caleçon long sous le pantalon. Mais pour des questions de confort, je le préconise quand même. L'intérieur du pantalon est quand même un peu rêche sur la peau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai ce blouson acheté en allemagne 530 euros y'a déjà trois ans et que du bonheur surtout au niveau de la tenue. du bel ouvrage. Du coup j'ai investi aussi dans le pantalon ( en promo en france pour 500 euros ) et l'ensemble est parfait. Une couture a lâché au bout de un mois et le pantalon a été remplacé sans discussion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté ma moto l'année dernière (aout 2006), j'en ai profité pour m'équiper.
J'ai pris l'ensemble Atlantis (blouson et pantalon), avec les bottes pro-touring et des gants allround (y'avait pas les gants atlantis de dispo!)

Je suis d'accord avec le CR sur le blouson, le seul petit reproche est pour le col qui est pratiquement inexistant.
Pour le reste, c'est vrai que le blouson est top. J'ajouterai seulement un autre reproche : l'entretien. Le mieux pour le laver et enlever les moustiques est...d'attendre une bonne averse !

Il y a quelques semaines, la boucle de la fermeture a cassé. A priori, c'est un problème connu et BM a fait des "kit réparation". Bref, mon concessionnaire me l'a changé sans problème. Il était même prêt a me passer un blouson neuf si la réparation ne pouvait se faire.

Côté pantalon, il n'y a rien à redire, il est vraiment bien.

Pour l'hiver, j'ai acheté les inserts en gore-tex.
J'ai fait plusieurs fois l'aller-retour Vienne/Seine Maritime, en décembre/janvier avec les inserts. Au dessus de 5°C, pas de problème.
En dessous, il faut quand même ajouter des sous-vêtements, genre caleçon long et autre protection que l'on peut mettre pour le ski.
Sans ça, vous avez plus que froid, surtout à grande vitesse.


Les vêtements BM sont de bonnes qualités certainement un peu plus cher que ce qu'ils ne valent réellement. Ce qui est aussi très énervant est qu'en fonction du concessionnaire, il est parfois difficile de les essayer, simplement par manque de stock.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Je confirme une partie des propos de Vincent. L'atlantis 3 est en 'fin de vie' et n'est plus au katalog.
Remplacé oui, et sans doute avec l'étanchéité gore-tex incluse dans le supplément de prix. ben voui c'est du béhème Sic

D'où 2 conclusions,

Vous pouvez attendre pour vous offrir une super tenue, ca vous laisse le temps d'épargner Lunettes de soleil

Va y avoir des Atlantis 3 à prix plus amicaux....Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 3 months later...

Ben moi ,j'en suis à mon deuxieme ensemble complet Atlantis !!!!.
Je suis entierement d'accord avec le CR fait anterieurement ,cet equipement est vraiment exceptionnel de qualité.
Sauf que moi ,si j'en suis au deuxieme c'est que j'ai testé la grosse gamelle avec !!!

Ben les pompiers ,ils n'ont pas d'état d'ame quand is viennent te chercher avec l'hélico,ils découpent avec des gros ciseaux ton super blouson et ton super pantalon à XXXX euros !!!.

Alors forcement ,je ne sais pas dans quel état ils étaient !!! mais je me dis que si je n'avais pas eu l'equipement au complet sur moi (blouson,pantalon,bottes gants,casque attaché boucle 2D )je pourrais peut etre pas refaire de la moto aujourd'hui.

Alors j'ai racheté la même chose car en plus c'est vraiment un cuir exceptionnel et élégant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
flat-win a écrit:
...le pantalon ... Protection intégrée aux genoux, réglable en hauteur sur environ 3 centimètres...


Pour info , je viens de découvrir qu il existe des protections pour les hanches du pantalon Atlantis Sagesse

ATLANTIS 4 ref 72-60-7-688-994 au prix de 9.90€ TTC l unité

ATLANTIS 3 ref 72-60-7-667-331

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
N'empêche que l'auteur de ce topic a toujours pas fait le CR de son calbut en nubuck cafe


que dire de plus que le blouson Réflexion je ne suis pas aussi doué que Nobru pour les CR , mais je dirai simplement que le pantalon ,

une fois enfilé , tu as comme une seconde peau , tu es très à l aise dedans , en bref un cuir quoi Amoureux



flat-win a écrit:


Si quelqu'un veut m'offrir le pantalon assorti pour faire le cr..... rendeer



Maintenant que tu l as , tu peux agrémenter mon mini CR Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
N'empêche que l'auteur de ce topic a toujours pas fait le CR de son calbut en nubuck cafe


flat-win a écrit:


Si quelqu'un veut m'offrir le pantalon assorti pour faire le cr..... rendeer


Oui, mais nan, personne me l'a offert, j'ai du investir de par moi-même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ans avec l'atlantis pro, veste et pantalon pour moi et madame. Super état après 50000 km. Le cuir est devenu un peu gris avec les années et plusieurs lavages en machine, ce qui est normal mais il est resté très souple et confortable. Nous n'avons jamais eu de problème d'étanchéité sous la pluie sans la doublure et l'ensemble sèche très vite. Je ne regrette pas mon choix et s'il était nécessaire d'en changer j'investirai à nouveau dans le modèle atlantis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Nous n'avons jamais eu de problème d'étanchéité sous la pluie sans la doublure et l'ensemble sèche très vite.




Il serait quand même plus juste de dire qu'avec le temps le cuir perd son traitement hydrophobe, et qu'il est plus judicieux de prévoir une tenue de pluie pour les longs raids répétés sous canadair.



Il n'est reste pas moins que cet ensemble est une vraie réussite d'un confort remarquable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste Dieu . Ne pas oublier après chaque lavage de faire un traitement hydrophobe, c'est recommandé bien sur. Il existe des kits chez BM pour le lavage et le traitement anti pluie mais on peut très bien utiliser autre chose (lessive pour la laine). Avec le kit BM je lave et traite les deux tenues complètes plus les gants et c'est largement suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit BMW déjà testé pour nous ..



Les 50 000 kms que tu as fait en 6 ans.. c'est à peu près ce que nous on a fait sous la pluie

Sachant que toutes les sorties du forum, et nos sorties persos commencent à prendre de l'intérêt quand on est à 300 bornes de chez nous, vois un peu ce que ça donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
flat-win a écrit:
...le pantalon ... Protection intégrée aux genoux, réglable en hauteur sur environ 3 centimètres...


Pour info , je viens de découvrir qu il existe des protections pour les hanches du pantalon Atlantis Sagesse

ATLANTIS 4 ref 72-60-7-688-994 au prix de 9.90€ TTC l unité

ATLANTIS 3 ref 72-60-7-667-331



J ai mis les protections hanches ref ATLANTIS 4 dans un ATLANTIS 2 victoire

ça colle impecable ; explication :

la forme est la même , seule la matière a été améliorée et la couleur est devenue orange Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...