Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte rendu Magny cours


Messages recommandés

salut tout le monde certains savait que j etais parti rouler sur le circuit néamoins mythique de Magny Cours et oui j ai eu ce privilège alors je vais essayer de vous faire partager ces deux jours sensationnels que j ai pu passer !!!
depart dimanche AP pour le circuit moto, packtage fait ( je vous passe des details comme poly... chargement rien oublier etc....) bref moto et pilote chargés, en route pour le circuit où nous attend un autre ami et le team avec lequel j ai l habitude de rouler ( hé oui faut pas bousculer papy ) Laughing après quelques poignées de mains et la paperasse remplie les motos passent au contrôle ( tension de chaine, plaquette ...) bon DJé vient par ici je te montre votre boxe !!! putain ça claque, tout ca pour nous !!?? et attend lève le rideau tu vas voir ce que c est qu une piste où tu te chie dans dans combie avant meme de mettre le moteur en route !!! palepale

le rideau se leve et la l 'extase des tribunes immenses et une ligne droite impressionante ça y est, on y est titine affraidaffraid

bon passons au choses serieuse : sieges pliants sur l ' epaule, bières dans la poche allons boire l apero dans l'estorile ( virage où le lendemain tu poses le genou à plus de 180 km/h ) les cinq mousquetaires que nous sommes n' en mène pas large, la bière a du mal a passer mais quel kiff!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

allez zou on file faire le BBQ et au lit !!!! je vous assure j ai passé une nuit tres tres tres longue (comme celle juste avant noel où l on est impatient de se lever pour voir ses cadeaux) SleepSleep

6h10 les yeux grands ouverts, je file sous la douche les collegues suivent. vient ensuite le débriefing, explication de drapeau et tout le charabia et deja les premiers moteurs grondent affraidaffraid

les pilotes s 'elancent en premier ( oui ! trois groupes pilotes intermediaires et debutants ) putain de put.. de biiiiiippppppppp ils envoient les sal..... le coeur commence a vouloir sortir de la boite, les jambes se font la male au fur et mesure que les secondes s ecoulent !!!! affraidaffraid

bon la sirene vient de retentir j enfile mon home mes gants sort du box baisse la visiere les yeux fixés sur le commissaire qui est sous les feux rouges et qui controle les macarons et dorsales avant de donner le feu vert !!

Ok au putain il a dit ok et la GAZ( enfin pas trop les pneus sont froid )

me voici partie sur cette grande piste que je decouvre, plus de 4 kilometres de long avec des passages de plus de 20 m de large ça vous parle ?????

premiere ligne droite apres la sortie d estorile 260 au bout gros freinage pour passer en premiere ouf fff je suis passé descente avec l avant qui deleste la belle est impatiente !! le pif paf passe tres vite nous voici dans le 180° le genou est deja par terre tu soudes en sortie avant de re-sauter sur les freins car un pif paf te saute au visage pour rester poli et tu resors tres large à 150 pour coller un freinage de trappeur et repasser la premiere au Chateau d eau, virage serré et tu resoudes comme un porc en descendant avec un leger gauche que tu passes tres vite avant de voir le panneau 200 heu.... il sert à quoi ce panneau HOOOOOOOOOOOOOOOO LAAAAAA VVAAAACHHHEEEEEE une epingle affraidaffraidaffraidaffraid tu claques trois rapports et tu couches ouffffff c est passé tu redresses et la re pif paf sortie tu soude comme un goret la belle se leve tu passes devant les stands tu n en mène toujours pas large; la veille on m avait dit quand tu vois cette cabane tu plonges sans te poser de questions !! et toi debile tu reponds oui pas de soucis je vois bien ce que tu veux dire pas de probleme !!! je vous assure qu a plus de 200 quand il faut plonger sur le vibreur que vous ne voyez qu une fois la moto à l 'equerre vous avez une idée courte mais neamoins humaine qui vous passe par la tete: quel gout ça a des graviers?????????? car le bac se rapproche tres vite mais ca passe si si je vous assure je l ai fait !!!! ShockedShocked puis tu re-balances à droite et tu visses pour atteindre plus de 200 sur le genou et surtout ressortir tres fort pour atteindre presque 300 dans la ligne droitre avant de retrouvé le vrage d adelaide que tu passe en premiere !!!!!!! voila le tour et finit j espere vous avoir fait voyagé a bord de ma belle et vous donné envie d allé pausé vos roue sur une piste ou tous et securisé et le plaisir et demenssielle !!! quelque pendules pour vous donné une idée des temps mas premiere cession 2'29 pour finir en un petit 2'05 !!! voila je vais essayé de metre quelques photos j espere que ca vous a plus a bientot pour une promenade !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yohsir a écrit:
ca c du bon min biquet ya trop pas moyen l´annee pro si c´est possible je vien rouler avdc vous mais avant je me prepare regime au programe lol et un ptit peu de sport aussi lol



je doit t admetre que je courrai 4 kms tous les deux jours et je t assure ca ma etais d une grande utilité !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yohsir a écrit:
30 min les session ten a fait combien?


en faite on a fait 20ms 25mn 30mn et l aprem que de session de 20mn en tous 6 session les deux jours avec le mardi des session un peut plus longue car beaucoup moin de monde!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...