Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage


Usulle

Messages recommandés

Allez hop, j'inaugure ce recoin du site

Trois choses (au risque de me démettre une épaule en enfonçant des portes ouvertes)

Nettoyage
Comme beaucoup, je suis passé par la facilité (Karcher), puis j'ai adapté des solutions auto : polish, plastiques.. briqué les chromes au Belgom, les vitres au produit ménagé, et les parties intérmédiaires avec du WD40...
A chaque fois, il fallait jongler entre les zones et les produits différents.

J'ai eu la chance de découvrir (chez Suzuki à Tours Nord, la fille est toujours de bon conseil) le "Clean Power R" d'Ipone.

Fonctionne sur tout : tôlerie, peinture, moteur, vitre, plastique, carbone, chrome.
Jet ultra précis et dosable. Nettoye, faits briller et laisse un bel aspect brillant. Non collant comme le WD40
Facile à appliquer et à lustrer (il suffit d'essuyer légèrement)

Franchement, j'ai essayé des tas de produits, dont toute la gamme Gs27, ce truc est fantatistique. En plus, comme il fait tout, plus besoin de délimiter les zones,etc..

Graisse Chaine
Là, ce n'est pas mon expérience mais un test d'un magazine.
Un de plus, mais un détaillé, structuré, argumenté.
Il indiquait que le top était une graisse en tube de chez Elf.
En autres qualités, hydrofuge et résistante.

Mais, je ne sais où m'en procurer. Les stations n'en ont pas.


Xénon
J'ai vu sur Ebay des kits complets (avec balast) à des tarifs acceptables.

Quelqu'un a une expérience d'installation ?
Fiabilité, facilité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai un pote qui a une cb 1300, achetée avec un graisseur automatique de chaine. Lorsqu'il a montré sa chaine Chez HONDA (HERMELIN) le mecano croyait que la chaine était neuve, alors qu'elle est d'origine de la moto (40.000 kms de mémoire)
c'est le systéme SCOTTOILER, sans faire de pub, et ça a lk'air plutot efficace, l'avantage est que c'est de l'huile qui va sur la chaine, et non de la graisse, qui se colle partout, qui finit par récuperer toutes les saloperies qui trainent...
Vraiment bluffant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui me fait douter, c'est les projections ...
Sinon, je me souviens de mon xjr, 42000 km et des brouettes, et changement du kit chaine d'origine. Mais la suivante n'a pas passé les 20000.
Selon mon mécano de l'époque (José Montlouis), les chaines d'origines sont plus endurante que les echanges std. :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Le truc qui me fait douter, c'est les projections ...
Sinon, je me souviens de mon xjr, 42000 km et des brouettes, et changement du kit chaine d'origine. Mais la suivante n'a pas passé les 20000.
Selon mon mécano de l'époque (José Montlouis), les chaines d'origines sont plus endurante que les echanges std. :p


Il y a en effet divers "degré" de renforcement pour les Kit chaine adaptables . . . et comme on court tous aprés les prix . . . ?
les revendeurs ne s'étallent pas trop sur la question . . .
ces derniers peuvent même "Casser" purement et simplement au bout de 6 ou 7000 Kms (Infos d'un pote qui tiens un Magasin en indre et loire)


@Usulle . . . merci pour "Clean Power R" d'Ipone.
j'vais essayer ça . . . Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch un bon dégraissage de la chaine , puis séchage et enfin une graisse en bombe de type gel, tu fais tourner la bécanne en première en la mettant sur un lève moto AR pendant 1 minute, et t'arrête!! Tu laisses le gel graisse se "solidifier tout seul et hop, plus de projection de graisse!!! Ces gels graisses se trouvent sous plusieurs marques et se vallent à peu prét tous et sont généralement de couleur blanchâtre!! Moi je met du Sylkolène mais c'est parcequ'elle le vaut bien!!!! albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11gsxr37 a écrit:
scratch un bon dégraissage de la chaine , puis séchage et enfin une graisse en bombe de type gel, tu fais tourner la bécanne en première en la mettant sur un lève moto AR pendant 1 minute, et t'arrête!! Tu laisses le gel graisse se "solidifier tout seul et hop, plus de projection de graisse!!! Ces gels graisses se trouvent sous plusieurs marques et se vallent à peu prét tous et sont généralement de couleur blanchâtre!! Moi je met du Sylkolène mais c'est parcequ'elle le vaut bien!!!! albino


Waouh. Ca sent la bonne technique.
Perso, je graisse tout les 1.000 kms
Le nettoyage chaine doit il être systématique (l'ai jamais fait) ou plus espacé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...