Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réception du R1200R


Messages recommandés

Donc pour les options il y a tout sauf les portes bagages Clin d\\'oeil
Pour le pot, demain elle est livrée avec un laser hotcam carbon
Pour le reste de la ligne, c'est pour plus tard, 612€ ttc le collecteur laser Argh !
En plus mon concess Indigo plus précisement Bruno ne veut pas vendre de matos non homologué donc j'irai ailleur pour tout les pièces compet Devil2
Par contre il propose de faire fraiser les arbres à cames pour plus de couple et une meilleur montée en régime. Bref c'est quand même 750€ M.O comprise et là par contre on garde la garantie BMW Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:

Par contre il propose de faire fraiser les arbres à cames pour plus de couple et une meilleur montée en régime. Bref c'est quand même 750€ M.O comprise et là par contre on garde la garantie BMW Duh...


Je ne comprends pas: une intervention sur une pièce moteur qui l'allège et donc la fragilise, et la garantie est maintenue ???

En tout cas, bravo pour ton acquisition. Je suivrai l'évolution de ta préparation de près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:

Je ne comprends pas: une intervention sur une pièce moteur qui l'allège et donc la fragilise, et la garantie est maintenue ???


C'est exactement ce que je pensais Réflexion . J'ai un peu de mal à cerner la logique du raisonnement: refuser le maintien de la garantie après la pose d'un pot non homologué mais accepter la préparation des arbres à came... mais c'est vrai que moi j'y comprends que dalle Mort de rire ! .

... et toute mes félicitations pour ton acquisition. Tu passes deux / trois photos dès que possible please ?

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Par contre il propose de faire fraiser les arbres à cames pour plus de couple et une meilleur montée en régime. Bref c'est quand même 750€ M.O comprise et là par contre on garde la garantie BMW Duh...


Avant de vouloir la taper de tous les côtés, commence déjà par la connaître et l'apprivoiser Old , et tu verras ça marche déjà fort d'origine Bien ! .
Amuse toi bien Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sourire de joie et tres content pour toi en lisant le post depuis le debut de ton aventure.
Toutes mes felicitations

et .................................. la bave a la commissure de levres au vu des photos Papyyyyyyyyyyyyyyyyyyy t'aurais du les rater vraiment, tes tophs, (ou çà aurait ete pire encore) . C'est vrai qu'elle est chouette !!!

Je te souhaite que du plaisir avec..... et doucement au debut.BravoBravo

Leng : comment rester calme ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm89g a écrit:
J'ai hésité à prendre les rétros chromés sur la mienne, finalement je les trouve assez classe... Pt'êt bien que je vais les changer finalement !!

Bravo pour ton acquisition, profites en bien il fait beau ce dimanche !! Bien !


Moi j'essaierais d'en voir une équipée avant de me decider pour des rétros chromés. je sais pas si des rétros "rétro", ça va la faire Clin d\\'oeil
à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros problème!!!!!
Ce soir en rentrant la R1200R au garage, " après un balade" j'ai nettoyé les jantes.
Bref mes yeux se portent sur le hublot de l'huile et là je remarque que le niveau est hyper bas. Que faire????
Acheter de l'huile dans une sation esssence? Est ce que l'huile à l'heure actuelle est ujne huile spéciale rodage???

Surtout que demain c'est dimanche et que chez BM c'est fermé.
Donc si vous avez une solution faites moi signe au plus vite. Merci d'avance Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Gros problème!!!!!
Ce soir en rentrant la R1200R au garage, " après un balade" j'ai nettoyé les jantes.
Bref mes yeux se portent sur le hublot de l'huile et là je remarque que le niveau est hyper bas. Que faire????
Acheter de l'huile dans une sation esssence? Est ce que l'huile à l'heure actuelle est ujne huile spéciale rodage???

Surtout que demain c'est dimanche et que chez BM c'est fermé.
Donc si vous avez une solution faites moi signe au plus vite. Merci d'avance Dieu


Avant de paniquer, es tu sûr d'avoir fait une bonne vérification? Avoir roulé plus de 20 minutes, avoir béquillé la moto sur la centrale sur un sol plat et avoir vérifié le niveau entre 5 et 10 minutes après l'arrêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Gros problème!!!!!
Ce soir en rentrant la R1200R au garage, " après un balade" j'ai nettoyé les jantes.
Bref mes yeux se portent sur le hublot de l'huile et là je remarque que le niveau est hyper bas. Que faire????
Acheter de l'huile dans une sation esssence? Est ce que l'huile à l'heure actuelle est ujne huile spéciale rodage???

Surtout que demain c'est dimanche et que chez BM c'est fermé.
Donc si vous avez une solution faites moi signe au plus vite. Merci d'avance Dieu


Et même si l'huile d'origine est une huile spéciale qu'est-ce que tu choisis si le niveau est trop bas? Ne pas en remettre et casser éventuellement ton moteur ou mettre un appoint nécessaire et , comme toutes les huiles sont actuellement miscibles, n'avoir aucun souci Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
avoir béquillé la moto sur la centrale sur un sol plat et avoir vérifié le niveau entre 5 et 10 minutes après l'arrêt.

Je suis un peu hors sujet mais j'ai une question con (mais bon je suis un fille)
Pourquoi 10 mn pourquoi pas une demi heure ou 1 heure ou quand on y pense?
(C'est parce que nous on oublie toujours d'aller voir 10 mn après! )Gnii
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
desmo a écrit:
avoir béquillé la moto sur la centrale sur un sol plat et avoir vérifié le niveau entre 5 et 10 minutes après l'arrêt.

Je suis un peu hors sujet mais j'ai une question con (mais bon je suis un fille)
Pourquoi 10 mn pourquoi pas une demi heure ou 1 heure ou quand on y pense?
(C'est parce que nous on oublie toujours d'aller voir 10 mn après! )Gnii
Coucou


ben pour pas attendre trop longtemps non plus, juste le temps que l'huile redescende, patrce-que nous, nous sommes consciencieux et restons à côté de la moto à attendre.

Pas comme certaines qui se payent le loisir de partir mettre une machine en route ou faire un peu de vaissellle avant de revenir verifier le niveau

Clin d\\'oeil

non, sérieux, tu peux revenir le lendemain, ça change rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


ben pour pas attendre trop longtemps non plus, juste le temps que l'huile redescende, patrce-que nous, nous sommes consciencieux et restons à côté de la moto à attendre.

Pas comme certaines qui se payent le loisir de partir mettre une machine en route ou faire un peu de vaissellle avant de revenir verifier le niveau

Clin d\\'oeil

non, sérieux, tu peux revenir le lendemain, ça change rien.


OUF! Merci Luc!


Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
tu peux revenir le lendemain, ça change rien.


Je pense que le lendemain c'est un peu trop tard. L'huile est devenue froide, occupe donc moins de place (volume non dilaté) et le niveau apparaît plus bas. Bon c'est pas la lune mais pour les puristes...

Le mieux c'est à chaud une fois que l'huile est bien redescendue dans le carter (donc 10 mins à 1 heure je dirais).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
tu peux revenir le lendemain, ça change rien.


Je pense que le lendemain c'est un peu trop tard. L'huile est devenue froide, occupe donc moins de place (volume non dilaté) et le niveau apparaît plus bas. Bon c'est pas la lune mais pour les puristes...

Le mieux c'est à chaud une fois que l'huile est bien redescendue dans le carter (donc 10 mins à 1 heure je dirais).


Je croyais que la dilatation de l'huile était minime (comme sa compression d'ailleurs) par rapport à d'autres liquides.
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Je croyais que la dilatation de l'huile était minime (comme sa compression d'ailleurs) par rapport à d'autres liquides.
Coucou


Argh ! il va falloir relire tous les post sur l'huile Gnii

En tout cas le manuel il dit "à chaud" et le lendemain pour moi c'est plus "à chaud" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Nadine a écrit:
Je croyais que la dilatation de l'huile était minime (comme sa compression d'ailleurs) par rapport à d'autres liquides.
Coucou


Argh ! il va falloir relire tous les post sur l'huile Gnii

En tout cas le manuel il dit "à chaud" et le lendemain pour moi c'est plus "à chaud" Mort de rire !


Promis j'irai lire...... un jour! Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nadine, entre le contrôle à Chaud (5 à 10 mn après l'arrêt) et le lendemain si la meule a passé une nuit très froide en plein air (-10°C), BMW dit qu'il peut y avoir une différence de niveau au hublot jusqu'à 15 mm (ce qui est énorme); il n'y a pas que l'huile qui change de volume avec la température, les métaux du moteur nettement plus. Donc on contrôle toujours à chaud après une bonne ballade et comme celà la lecture du niveau est plus fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pour répondre à Nadine, entre le contrôle à Chaud et le lendemain si la .....a passé une nuit très froide en plein air (-10°C), ... il n'y a pas que l'huile qui change de volume avec la température

Ouhais, c'est comme la "Biscounette "Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pour répondre à Nadine, entre le contrôle à Chaud (5 à 10 mn après l'arrêt) et le lendemain si la meule a passé une nuit très froide en plein air (-10°C), BMW dit qu'il peut y avoir une différence de niveau au hublot jusqu'à 15 mm (ce qui est énorme); il n'y a pas que l'huile qui change de volume avec la température, les métaux du moteur nettement plus. Donc on contrôle toujours à chaud après une bonne ballade et comme celà la lecture du niveau est plus fiable.

Donc si je regarde à froid (toujours dans mon garage (entre 5 et 20°), il suffit que je ne dépasse pas le milieu de la lucarne(même un peu moins après lecture des sujets huile) pour un rajout éventuel(le rayon de la lucarne devant faire 15mm env).
si j'y arrive j'essaierai pour une t° moyenne de voir la différence de hauteur entre huile moteur à chaud et à t° ambiante.
Sinon pour Alex, je viens de me payer les 7 pages sur l'huile plus tout ce qui se rapportait au niveau d'huile.pfff! Ce qui finalement était plutôt constructif. Bien !

Merci les gars pour vos réponses.

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
capdefra a écrit:
Pour répondre à Nadine, entre le contrôle à Chaud et le lendemain si la .....a passé une nuit très froide en plein air (-10°C), ... il n'y a pas que l'huile qui change de volume avec la température

Ouhais, c'est comme la "Biscounette "Mort de rire !

Chez nous on dit "bistouquette" mais la réponse au froid doit être la même!
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis de l'huile dans le moteur," 250ml" et après je suis allé faire une balade " dit dans le manuelle". Donc 10 min ap l'arret du moteur, j'ai regardé l'hublot et donc le niveau se situe au centre de celui-ci. C'est bon docteur?

Pour le type d'huile, j'ai mis de la 15W50, acheté à AUTOBAC. D'après leur guide d'huile, c'est celle qu'on met dans une R1200GS.
Voilà Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Suite à ma sortie d'hier, j'ai mesuré le niveau d'huile à chaud (cad 15 mn après l'arrêt du moteur) puis ce matin (T° garage 13°).
Eh bien j'ai 5mm d'écart.
Coucou

Tu vois que je n'écris pas que des âneries Tirer la langue
Et s'il avait fait 0°C dans ton garage tu aurais eu au moins 10 mm d'écart , ce qui commence à rendre un appoint très approximatif.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Voici les photos de ma belle
Voilà Amoureux

Au plus on la regarde... au plus, on la trouve belle cette moto Amoureuxque j'aurais dû commander à moins que je finisse par la K1200R qu'on a dit que c'était pas pour moi...

Merci pour les photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...