Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yamaha RD


Messages recommandés

Yep les gens ...

Bon dans le fond de ma grange, depuis quelques années, j'ai un vieux Yam RD qui commence à prendre un peu trop de bouteille à mon gout.

Par contre, impossible de savoir quelle est sa cylindrée. Et même le modèle, j'en arrive à douter. J'ai pas la carte grise, mais la plaque d'immat est toujours lisible.

Ce soir, j'vais aller prendre une photo, on ne sait jamais si quelqu'un sait ce que c'est (j'ai dit qu'il y avait des vieux ici ?).... lol

J'aimerai la refaire peter comme au bon vieux temps, et voir en faire un café racer pourquoi pas. Il me manque certaines pièces, comme le tableau de bord et quelques broutilles.

Est-ce que Yamaha peut me retrouver le nom du modèle exact à partir de la plaque du cadre ?
Et est-il possible de se refaire faire une carte grise si y'a pas moyen de retrouver l'ancien proprio ?

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Nan 2 pattes :/
Sans la déco à la kenny roberts.
Mais sinon, c'est ça


Ce n'est pas une déco à la KR malheureusement.
Je voudrais bien en voir une aux couleurs KR

Non pas ça s'il vous plait, autrement je sens que je vais bander encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominick a écrit:
ha oui au fait
pendant que j y pense
ta yam rd
c est une rdlc
il n y a jamais eues a ma connaissance 3 cylindre sur la rd
pour les couleurs
c ete les memes que la mienne
avant que je la mette en kr
je veut dire a ces couleurs


Si Dom, il y a eu du 3 pattes, la bleue que j'ai mise en tof est un RD 3 pattes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que t'es pas loin de la réalité !!!!
Sauf que les chromes sont moins piqués, la selle n'est pas déchirée, et tu vires le tableau de bord.
Par contre, il me semble qu'à l'avant, il n'y a pas de disque, c'est du tambour. Mais je suis pas sûr de moi.
Donc d'après tes photos, ce serait un 200 ^^

Juste le kick qui refuse de bouger, une bougie pétée dans le puit, et une drôle d'odeur dans le réservoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study Solex est donc l'inventeur de la pocket bike !!

C'est un "collector" ce p'ti engin....ça doit etre space a piloter,impression que le moteur est posé par terre..
En tout cas,excellent j'aime bien les engins un peu décalés..une pointe d'originalité et de fantaisie !! a l'heure ou les voitures et les motos se ressemblent tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais faire quelques photos cela ferais avancer
le schmilblic
tiens j ai trouver cela
Les RD, RD DX et RDX



En 1974, la gamme des RD, qui commence avec la RDT 125,
reconnaissable à son frein avant à tambour, évolue avec une version
dotée d’un frein à disque, une première sur une 125, baptisée RD 125DX,
puis poursuit son évolution avec l’arrivée des RDX. Déclinées, outre la
125, en 200, 250 et 350 cm3, les RD vont connaître un immense succès
commercial tout au long de leurs carrières respectives.




la 200 n a pas de freins a disques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le solex, je l'ai eu à mes 9 ans.
C'est un solex micron (4000 exemplaires), très peu roulent. Il a pas pété depuis une dizaine d'année voir plus.
Y'a eu deux modèles :
Les bleus : destinés à la sécurité routière (bridés et sans immat)
Et les rouges pour rouler sur route. Le fait qu'il n'y ai pas de pédalier en fait une motocyclette et non un cyclomoteur, d'où la nécessité d'une carte grise.


Devant l'insistance de Dom, j'ai affronté le froid glacial de la nuit en caleçon, lampe torche à la main sur 100m et un appareil autour du cou. Heureusement que j'ai pas de voisin proche ^^

Donc les photos sont visibles ici : http://picasaweb.google.fr/BouuuXiouuu/YamahaRD#
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila
merci pour les photos
a mon avis c est une 200rd
une des premiere a clapets au niveau des pipes d admissions
et pour l odeur de l essence
je me doute de l age du carburant
et tous cas elle est pas trop mal
ne te manque pas trop de pieces

pour le kik a mon avis sa vas etre plus delicat
une bonne restauration en perspective
regarde defois sur l embase des cylindres il y a de marquer la cylindree
a moins que ce ne soit pas comme chez kawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominick a écrit:
pour les pieces pas de problemes pour les yam
il y en a a la pelle
et les prix sont encore accessibles


Oui, si tu veux affraidaffraidaffraidaffraid


J'ai donné chez Yam dans le neuf, le dernier truc que je me rappelle, une toute petite durite qui va du réservoir d'huile au moteur 105 €uros HT.

Pour les pièces, c'est sur chez Yam, ils montent les pièces sur différents modéles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que le moteur a l'air grippé (kick impossible à faire bouger), je pense que peu de temps après le démontage des culasses je devrai investir là dedans :

http://www.leboncoin.fr/vi/36636503.htm?ca=4_s

^^

Je vais déjà faire de la place dans ma grange (l'autre pas celle où elle est pour le moment), me faire un coin propre et commencer à tout démonter et poser dans les bacs qui vont bien ^^.

Vous avez déjà fait de la restauration ? Parce que j'aurai sûrement besoin de 2 ou 3 (voir plus) conseils lol.
Pareil pour les outils, j'ai tout le matos de base, mais tout ce qui est arrache moyeu ou autre trucs qui servent une fois tout les 10 ans, j'ai po :'(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, il va falloir que tu trouves la revue technique.
Sur la revue, ils te disent ce qu'il faut comme outils spéciaux, comme pour l'extraction des demi carters.
Faut les fabriquer les outils.
J'en ai fabriqué 3 pour mon SRX
Il va falloir que tu changes tous tes roulements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!!

Bon je m'aménage un bon ptit coin bien éclairé dans mon garage grange, et je me met au démontage.

Une petite liste de tout ce qui est foiré, et hophophop sur le net.

En attendant, ça me tenterai bien de lui mettre une dose de fioul dans le biniou histoire que ça commence à dégripper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VEUX JE VEUX JE NEED !! lol


Ben quand même le 33 .. Je l'achète en bidon de 5L avec le pchit ...
Pour nettoyer les jantes, le kit chaîne, les outils, impec ^^

Bon j'suis un newbie de la restauration, mais quand même ...

Je bricolais les scoot y'a quelques années. Des petites bombes.
Un peu pour ça que je trouve le 2T plus passionnant que le 4.
Toujours un truc à régler quelque part. On sait quand on part, mais pour le retour :p

Le scout bricolé avec mon frangin était monté en 80cc, développait 23chv, 148km au radar lol. Et en plus il avait des freins ^^.
Bon les galets d'embrayage et les courroies faisaient pas long feu. Mais ça tractait sévère.
Faut que je vois si je retrouve pas des photos ... C'était avant l'appareil numérique :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire les voyages que tu fait
il faut etres plus que bricoleur
donc c est pour cela que je te taquine un petit peut de temps en temps
et pour le deux temps je suis comme toi
j adore mettre mes mains dedans
meme si c est tres tres pointu comme reglage
et puis avec une bonne dre mel ont peut y faire beaucoup de chose
plus qu a la lime comme il n y a pas si longtemps
mais pour refaire des pots de detente je n ai plus les cotes
tous ce que j avias comme pieces et documentations a disparus l ors d une histoire de famille
mais je me souviens encore comment sa fonctionne
vivement que tu la remette en route
mais met la en coursifie plutot qu en cafe racer
c est plus jolie
enfin ce n est que mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il commence à y avoir du jeu dans le kick (enfin très très léger le jeu quand même).
A mon avis, les pistons sont désoudés, mais j'ai l'impression que le vilo lui aussi est grippé. Alors ce week end, je vire les cylindre, et je regarde le bas si c'est pas trop moisi.
(ps : si quelqu'un a une tite combine pour décoller les cylindre sans trop amocher le reste, je suis preneur).

Je vais tenter de le virer du cadre histoire de bosser plus "à l'aise".
WD33 est mon nouvel allié Smile

Sinon, pour le fun, j'ai commencé à frotter des parties chromées à la paille de fer 000, ils sont impeccables en dessous des piqûres. Pas de bosses. Juste un peu piqués par le temps.

La fourche a besoin d'un bon reconditionnement.
Tout le faisceau est à refaire, ça a été bricolé n'importe comment.

Enfin bon. Je refais déjà le moulin, et après on attaquera l'agréable (le visible quoi lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu chauffe le tour de tes cylindres avec un chalumeau a gaz
du genre camping gaz
et ensuite tu tapote avec une massette de bois autour
normalement sa dois ce décoller tous seul
de toutes façons ils n y a plus de risques pour les joints
enlève les car bus avant de chauffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...