Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SUZUKI 650 BANDIT Vs HONDA 600 HORNET


Messages recommandés




Comportement :

- Très sportif pour la Hornet, il vous surprendra plus d'une fois dans les lignes droites comme dans les courbes! Vivace, le passage des rapports se fait sans problème et le frelon en redemande tout en restant très maniable et plutôt confortable. Grâce à sa nouvelle fourche inversée et à un freinage puissant, on se croirait presque au guidon d'une sportive, de quoi bien faire monter l'adrénaline! Mais qui dit sportive dit aussi inconvénients, il va falloir la pousser dans les tours pour libérer sa puissance qui n'arrivera que passé les 10 000 trs...

- Piloter une Bandit, c’est que du bonheur. Avez vous déjà eu l’impression en montant pour la première fois sur une bécane de l'avoir toujours connu ? Essayez donc la Suzuki ! Plus sage mais aussi plus polyvalente la nouvelle version bénéficie de 50 cm3 en plus par rapport a l’ancienne, ce qui lui donne un atout de taille face a la Hornet : une meilleur disponibilité a mi-régime! Vous n'aurez donc pas à trop à faire monter la Bandit dans les tours pour libérer sa puissance et vous amuser, et pourrez plus vite vous extirper d'un trafic dense en ville. Le passage de vitesse est efficace mais manque un peu de piquant ce qui ne ravira pas les joueurs... Mais la 650 reste très énergique et son nouveau freinage issu de la SV 650 vous permettra aussi une conduite vigoureuse, provoquant même quelques frissons....

Confort :

- Amélioré par rapport à la version précédente, le confort de la Hornet est désormais plutôt bon, la nouvelle selle, plus molle et plus accrocheuse est plutôt bienvenue et fait moins mal aux fesses. La position de conduite est agréable et la légère inclinaison du buste vous fera automatiquement ressentir l’esprit sportif de la bête! Le principal point faible reste les duos plutôt laborieux, bien qu’améliorés par les nouvelles suspensions, mais tout dépend de la conduite adoptée...

- La nouvelle Bandit en revanche nous sort le grand jeu : selle moelleuse et réglable, cales pieds idéalement placés, guidon lui aussi réglable et ABS en option ! Le confort est très bon et ravira toutes les tranches d age ;-). Les suspensions restent moyennes mais suffisante sur route bien entretenues et autoroute! La bécane vous permettra donc de voir du pays, en solo ou en duo, sans trop de difficultés, mais aussi d’aller acheter votre journal au café du coin !

Equipements :

- Nouvelle tête de fourche plus fashion pour le frelon, instrumentation sportive composée d'une fenêtre digitale affichant jauge essence, heure et kilométrage. Le compte tours reste analogique et chromé. D’origine, la Hornet vous en mettra plein la vue, le look est dévastateur et la finition nickel ! De plus, de nombreux équipements sont disponibles pour "tuner" la moto et la rendre encore plus méchante.

- L’esthétique de la bandit aurait mérité d’être retouché d’avantage, le look commence un peu à être dépassé et les différences par rapport à l’ancien modèle sont infimes, si ce n’est qu’elle possède maintenant un écran digital affichant comme le frelon la jauge à essence, l’heure et le kilométrage de la bécane. La moto a perdu le chrome de son bloc moteur et de ses compteurs, ce qui est plutôt regrettable. Un look donc un peu vieillot pour ce"nouveau" roadster...


conclusion :

- 600 Hornet : Un roadster sportif très efficace dans les tours, désormais plus polyvalent. Bénéficiant d’évolutions favorables par rapport a l’ancien modèle, la Hornet voit sa conduite et son confort amélioré. Le frelon est un vrai vélo qui vous procurera d’intenses sensations de conduite. Malheureusement plutôt cher et à déconseiller aux jeunes permis.

- 650 bandit : Roadster polyvalent par excellence mais aussi bonne routière, la bandit est une moto "idéale", très confortable et plutôt bien équipée. Pour un rapport qualité/prix imbattable, ses performances sont moyennes mais honorables. La 650 n'a rien d'une sportive mais ce n'est de toute façon pas sa vocation. C'est un choix judicieux pour les motards sages et prudent clin d\'oeil

Bandit 650 - LES PLUS :
- Disponibilité a bas regime
- Trés polyvalente
- Accessible a tous

LES MOINS :
- Look un peu vieillot
- Peu d' innovation
- Compteurs tristes

Hornet 600 - LES PLUS :
- Sportive
- Super look

LES MOINS :
- Trop vive pour un debutant
- Conduite a bas regimes
- Prix

PERFORMANCES :
Bandit :
- Vitesse maxi : 207 km/h
- 0 à 100 km/h : 3"6 - 400 m DA : 12"2
- 0 à 200 km/h : 21"6 - 1 000 m DA : 23"4
- Conso moyenne : 6,6 L

Hornet :
- Vitesse maxi : 230 km/h annoncés
- 0 à 100 km/h : 3"8
- Conso moyenne : 5,7 L

FICHE TECHNIQUE
Bandit
MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par air et huile ; 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ; 656 cm3 (65,5 * 48,7mm) ; 78 ch à 10 200 tr/mn ; 6,5 mkg à 7500 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

PARTIE-CYCLE : double berceau tubulaire en acier ; susp.AV fourche téléhydraulique Ø 41 mm , déb. 130 mm; susp.AR monoamortisseur, dèb 126 mm ; frein AV 2 disques Ø 290 mm, étriers 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 20 L ; poids à sec 201 kg.

Hornet
MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 599 cm3 (65 * 45,2 mm) ; 96 ch à 12 000 tr/mn ; 6,4 mkg à 9 500 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

PARTIE-CYCLE : cadre monobackbone, poutre supérieure en acier et berceau interrompu ;; susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 120 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 128 mm ; frein AV 2 disques Ø 296 mm, étriers 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston ; roues AV/AR 17"; réservoir 17 L ; poids à sec : 178 kg - tous pleins faits : 203 kg.


PRIX :
Bandit
- 6 099 € / 6 349 € (S)
- ± 40 000 F / 41 650 F (S)

Hornet
- 7 300 €
- ± 48 000 F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ya pas trop de réactions sur ce post

vous auriez préféré un match ducat' contre autre chose ???

y a personne qui veut donner son avis personnel, son expérience avec une de ces 2 motos ???

Surprised j'ai peut etre pas choisi les bonnes mobilettes pour commencer Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bandit est une tres bonne machine.Moi je ne l ai que depuis un mois et totalise deja 2500 kms.Super comportement,par contre tres leger au niveau du freinage.A revoir apres quelques modifs.Le gros probleme de cette moto c'est quand elle voit l ER 6 de delphine (orange DDE) elle débequille)lol EmbarassedLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours voulu passer mon permis pour acheter une bandit! suis tombée amoureuse la 1ère fois que je l'ai vue... ❤
et puis j'ai eu le permis, j'ai voulu mettre mes petites fesses dessus et là : grosse déception énervé je suis trop petite... scratch
alors j'ai essayé de l'oublier avec une GSR... ? bah ma foi c'est pas mal!!! cheers
je trouvais la Hornet très séduisante aussi mais complètement hors budget....
merci Gost pour ce post!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Pour ma part, je ne peux pas vraiment parler du Bandit 650 et encore moins de l'hornet,
mon fidèle destrier est un bandit (de 97) et, comme en dit la conclusion de Ghost, en effet, c'est une moto polyvalente et agréable à conduire, je pense que les seules frayeur qu'on puisse se faire, c'est sur les graviers ou tout autre surface plus ou moins instable.
Ou si un usager déboule de je ne sais où, mais en tout cas ça ne sera certainement pas dû à la moto.

Je peux pas non plus me faire passer pour un testeur de moto, vu que je l'ai que depuis mi-aout, mais comme thierry, j'ai déjà fait 5000 bornes environs en 3 mois et on peut déjà se rendre compte plus ou moins du potentiel qu'elle a.

J'aurais voulu commencer par un gsr, mais ses 98 bourrins me faisaient peur.

Qu'est ce que tu penses de cette moto d'ailleurs lulu, toi qui a commencé avec ça?



(ps : est ce que je reste dans la bonne catégorie de discussion pour ce post?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Pour ma part je possède un 650B modèle 2006 , me voila déjà avec 1ans 1/2 de permis a ses coté et vraiment content de son comportement sur grosse comme petit trajet , équipé d'un jolie petit pot IXIL carbone petit retro carbone guidon couleur carbone et une paire de PILOTE POWER et accroche , vitesse max poussé avec ma titine 220km/h
je trouve sa pas mal ih hi , en duo pareil comportement de la machine super peut être un peut mal aux fesse sur grandes distance pour ma tite femme ( pas habitué a la moto ) en bref une super bécane pour débuté , ce faire la main et voire même ce faire de petite peurs car celle-ci n'est pas prévu pour faire le barbo dans les virages et autres a vitesse trop élevé ih hi , pour rien je ne la changerais enfin si pour un 1250B ih hi car très important pour moi le confort d'une passagère ih hi respectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectsupersupersupersupersupersupersupersupersupersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...