Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie franc comtois 16/07


Messages recommandés

salut a tous.
je vais surement aller rouler en franche comté la semaine prochaine en fonction de mon planning et de la meteo :twisted:
je pense au 16 juillet
alors qui est en vacances et sur dijon....
pour ceux qui sont vers la mer ( on vous laisse avec vos coups de soleil lol! )
faits moi savoir si vous etes dispo
tu veux connaitre la balade? tu cliques la

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Vous penserai à moi qui serai dans mon labo en sous-sol...

GG


t inquiete .
en plus on va prendre des photos faire un petit CR bien sympa, tu aura l impression d etre venue clin d\'oeil

sinon je pense faire le depart vers 10h30, pour retrouver des amis franc comtois a saint vit vers 10h.
on mangerait a saint vit vers 12h, ne pas oublier le(s) sandwich(s) Very Happy

voilivoilou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous propose le CR de l une des participantes.

Cathy a écrit:
En cette belle journée d’été, les chevaliers Burgondes avaient décidé d’envahir la Comté. Petite invasion, certes, mais invasion (dixit le représentant du duché de Bourgogne :shock: ). Nous, on pensait plus qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie, mais s’il faut en venir au combat, alors celui-ci sera âpre, foi de Comtois. :*34: Accompagné du sieur Le Pater, Clem et ses 2 chevaliers Mika & Mika arrivent donc dans notre belle Comté dans la matinée. Après ripailles, ils gagnent la citadelle de Bénusse afin d’y retrouver damoiselle Gremlin et chevalier Grand Steak, qui avaient la lourde tâche de les mener à la maison-mère sise dans le Haut-Doubs. Le chevalier 6ril dû renoncer, faute de monture présentable, à se joindre à l’escorte. Evil or Very Mad Damoiselle Amandine chevauchant fièrement sa nouvelle épave heu monture, les mène jusqu’au comté de Pontarlier, Pontus pour les autochtones clin d\'oeil , par quelques routes viroleuses de sa connaissance ; il va de soit que le chemin emprunté devait passer par la vallée de la Loue. Laughing A 15 h 30, pile à l’heure, nos hôtes arrivent, en même temps que le chevalier Vroum, Vroum, appelé en renfort.
Beau temps pour pourrir du Bourguignon… pour montrer aux Bourguignons que les Comtois sont ma foi agiles sur leur destrier… :twisted:
La petite délégation reprend la route en direction de la Cluse et Mijoux, puis bifurque sur Chaon (cher village de mon enfance :inlove: ) avant de longer le lac St Point : Oye et Pallet, Port Titi, Les Grangettes, St Point… Alors que la peuple s’amuse à ses jeux d’eau, nul ne soupçonne la bataille qui se trame sur la route… Puis direction Mouthe, toujours en longeant la côte ouest du lac de Remoray. En bon prince, on laisse le chef Burgonde prendre les commandes des manœuvres. Il roule en Aprilia quand même, il ne peut être foncièrement mauvais… Suspect Les villages s’enchaînent rapidement : Petite Chaux, Chaux-Neuve et son tremplin, Chatelblanc et nous quittons alors le Doubs pour entrer dans le Jura : descente sur Foncine, sur un parcours que l’on affectionne particulièrement, et qui semble toujours donner beaucoup d’énergie à la Noiraude… Mince, faute diplomatique, la Noiraude n’a pas su garder son rang et repasse devant… J’espère que l’incident ne portera pas préjudice aux bonnes relations bourguignon-comtoises… :pale: Lac des Rouges Truites et enfin St Laurent en Grandvaux. Arrêt ravitaillement boissons… Qu’on est bien là tranquille. Mais brusquement Le Pater réalise qu’il doit être à Dijon dans moins d’une heure : il nous quitte précipitamment, plein d’espoir de rallier l’écurie de la Z dans les temps. Son destrier devra écumer pour arriver dans les temps…. Enfin j’dis ça, j’dis rien… je renseigne. study On reprend notre visite jurassienne : Le Franois, passage à proximité du belvédère des 4 lacs, mais le temps imparti ne nous permet pas une pause touristique, Chevrotaine, Doucier, et Châtillon : belle petite route mais quelque peu bosselée et un peu trop empruntée à mon goût, surtout quand on croise un bus qui utilise à lui tout seul la totalité de la chaussée : affraid heureusement que la Noiraude a de bons réflexes… ou qu’on arrive sur un petit pont qui permet juste le passage d’une voiture et que, bien entendu une voiture y est déjà engagée : affraidaffraid heureusement que la Noiraude a de bons freins, et la Z aussi d’ailleurs, parce que j’ai bien cru que le destrier de Supertoursite allait finir dans le top-case. lol! Après Châtillon, on repart sur Mirebel, Baume les Messieurs et enfin Lons le Saunier. Voilà nous laissons nos hôtes aux portes de la Bourgogne. L’invasion n’aura pas lieu, les ambassadeurs Burgondes rentrent sur leur terre natale. Super cette visite de courtoisie, j’espère que nos invités ont autant apprécié que nous cette escapade en Comté. A charge de revanche, préparez-vous, les Comtois sont toujours prêts pour rendre une visite à leurs voisins.
Nos chemins se séparent ici également : damoiselle Gremlin et Chevalier Grand Steak repartent en direction de Besançon, Vroum, Vroum en direction de Genève et nous vers la capitale du Haut-Doubs forestier. Quant au page Frédo, venu nous donner le bonjour, il regagnera ses pénates dans sa chariotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...