Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

C'est fait, me voila à nouveau sur deux roues !

L'occasion est une Triumph Daytona 750 de 1992. 57000 km, quelques bricoles à faire dessus mais pour un prix plus que raisonnable !! ( à ce demander même si ca ne cache pas quelque chose....l'avenir nous le dira).

Essai des ce soir pour la ballade. A suivre.

chuis un dieuchuis un dieuchuis un dieuchuis un dieuchuis un dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de photos mais ca va venir...
Aujourd'hui premier petit démontage pour un controle de ce qui va falloire faire :

-kit chaine
-pneu arriere
-joints spy
-plaquettes avant
-vidanges en tout genres : moteur, fourche, freins, refroidissement....
-filtres
-syncro carbu
-quelques ecrous et boulons de carrenage

J'attends les pieces cette semaine et dimanche prochain, zou ! à poil la bête !

Et un grand mercià Did, qui m'aide beaucoup dans ce rafraichissement. cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Pas encore de photos mais ca va venir...
Aujourd'hui premier petit démontage pour un controle de ce qui va falloire faire :

-kit chaine
-pneu arriere
-joints spy
-plaquettes avant
-vidanges en tout genres : moteur, fourche, freins, refroidissement....
-filtres
-syncro carbu
-quelques ecrous et boulons de carrenage

J'attends les pieces cette semaine et dimanche prochain, zou ! à poil la bête !

Et un grand mercià Did, qui m'aide beaucoup dans ce rafraichissement. cheerscheers



bin avec tout ça tu peux en acheter une neuve Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GhOstRiDeR a écrit:
Nico a écrit:
Pas encore de photos mais ca va venir...
Aujourd'hui premier petit démontage pour un controle de ce qui va falloire faire :

-kit chaine
-pneu arriere
-joints spy
-plaquettes avant
-vidanges en tout genres : moteur, fourche, freins, refroidissement....
-filtres
-syncro carbu
-quelques ecrous et boulons de carrenage

J'attends les pieces cette semaine et dimanche prochain, zou ! à poil la bête !

Et un grand mercià Did, qui m'aide beaucoup dans ce rafraichissement. cheerscheers



bin avec tout ça tu peux en acheter une neuve Laughing




P'tit c**......... énervéénervélol!lol!

N'empeche que mes pistons, à moi, sont entiers................................. ------cassé------ LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delf a écrit:
ah ben quand meme!!!! mdr
sinon, ben euh vu que je n'y connais rien du tout, ben je dirais quelle est pas mal Very HappyVery HappyVery Happy


Alors pour ton information :
Caractéristiques techniques 750 DAYTONA



MOTEUR
Type : Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
Cylindrée : 749 cm3
Alésage x Course : 76 x 55 mm
Taux de compression : 11 à 1
Carburateurs : 3 carburateurs MIKUNI à boisseau plat de 36mm.
TRANSMISSION
Transmission primaire : Pignons
Embrayage : Multidisques à bain d'huile
Boîte de vitesses : 6 rapports
EQUIPEMENT ELECTRIQUE
Allumage : Electronique digital à induction -12 V
PARTIE CYCLE
Cadre : Mono poutre en acier haute résistance
Roues : Avant: à 3 rayons 17" x 3.5" – Arrière: à 3 rayons 18" x 4.5"
Pneumatiques : Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 170/60 ZR 18
Suspension avant : Fourche télescopique Ø 43 mm avec ressorts à triple pas, réglable en précharge, compression et détente
Suspension arrière : Mono-amortisseur avec réglage de la précontrainte et amortissement en compression/détente.
Freinage avant : Double disque flottant de 310 mm, étriers à 4 pistons
Freinage arrière : Simple disque de 255 mm, étrier 2 pistons
DIMENSIONS ET POIDS
Réservoir : 25 l
Longueur hors tout : 2152 mm
Largeur totale : N.C.
Hauteur totale : N.C.
Hauteur de selle : 780 mm
Empattement : 1490 mm
Poids à sec : 218 kg
PERFORMANCES
Puissance maxi : 87 CV à 9750 tr/min
Couple maxi : 7.5 mKg au régime de 8250 tr/min
Régime maxi : 11000 tr/min




Maintenant tu sais tout ! LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après une journée passée dans l'atelier, Did et moi avons :

- changer l'huile de fourche et les joints spy ( l'huile d'origine ? elle avait la viscosité de l'eau !)
- changer le kit chaine ( non sans mal pour débloquer l'écrou de pignon de boite)
- changer liquide de frein et d'embrayage (j'vous raconte pas l'état du soi-disant liquide, surement agé de 16 ans )
- nettoyer le filtre à air ( ce qui necessite le démontage de la rampe de carbu.... cherchez pas, c'est anglais....)
- changer les bougies ( apres fabrication d'une clé-qui-va-bien)
- vidange et filtre à huile
- netoyage en touy genre

A la fin de l'après midi, bien fatigués, la moto est remontée sauf les flancs car il nous manquait la colonne à mercure pour la synchro.

Demain donc synchro et remontage des flancs.

Encore merci Did !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres inspection ce matin de la moto, il semblerais que la fuite d'huile proviendrait de la commande d'embrayage.
Un joint à changer ?
Ce soir je démonte les trois boulons de 8 et j'inspecte cela.
A suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
démontage de cette commande : RAS
L'huile vient de plus loin : le poussoir
Démontage du carter du pignon de chaine pour regarder le joint spy de ce fameux poussoir : pas de détériation apparente.
Je retire donc le poussoir, et l'inspecte. A priori, nous l'avons remonter à l'envers (meme s'il a pas de sens) car des petites traces correspondant avec le piston de la commande d'embrayage se sont retrouvées de l'autre coté. Je remonte donc comme à l'origine, et à priori, plus de fuite !

L'huile devait "suivre" les empreintes laissée par les tambours d'embrayage et couler dans la commande de celui-ci.

Croisons les doigts mes freres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...