Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cr du roulage a magny court


niko211

Messages recommandés

Sujet: cr de magny court avec up racing Aujourd’hui à 8:07

--------------------------------------------------------------------------------

roulage sur le circuit de f1 a magny court avec prof
arrivée la veille pour prendre contact avec la piste


le matin un temps gris mais pas de pluie


les premiers tours de roue se passent bien, prof prend bien contact avec le circuit
moi je suis deja en dessous des 2 minutes


petit debrif avec jean louis

et on reprend la piste
pour la suite, prof vous le racontera lui meme
mais des moments difficiles apres sa chute
dur de si remettre
je finis la journee avec un super chrono
1.56.00
objectif atteint
le stage porte ses fruits
vivement le vigeant pour la course de promotion cup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je complète le petit cr de niko :

le matin du roulage, j'ai récuperé des 2 jours de ledenon, je suis en pleine forme.
on attaque la première session sur ce circuit exceptionnel.
les premiers tours sont bons, je profite de l'entrainement de ledenon, je vais bien plus vite qu'au début d'année.

la moto est superbe avec ses nouveaux autocollants, on a changé la démule de la R6, dans la ligne droite,
je ne me fais pas plier par les 1000...

deuxième session : pwouaaaaaaawaaaaaaaaaaawaaaaaaaaaaaawaaaaaaaaaaa
toujours aussi bien !!!

troisième session : dans estoril, pwouaaawawawwawa.......(et là, un pilote devant moi, a une trajectoire qui coupe la mienne, il n'y est pour rien)...wwwaaaa..aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!!!

je ne l'ai pas anticipé, ma roue avant touche sa roue arrière, et là c'est le drame...
je redresse et vais tout droit dans le bac à gravier.
j'ai juste le reflex de lacher la moto et de me laiser tomber en arrière.
je tombe lourdement.

la moto, elle, plante de l'avant (explosé) puis tape sur l'arrière (explosé), puis
s'envole, fait un saut périlleux, puis retombe sur le réservoir (explosé)
j'ai vu la video de la pirouette de la moto sur les écrans de la salle de controle.
c'est impréssionnant

après, les secours arrivent, puis les pompiers direction les urgences...
quelques radios de la colonne, des cervicales et de l'épaule, rien de cassé.

j'ai le tendon de l'épaule droite abimé (bras droit difficilement utilisable)
entorse du pouce de la main gauche, un leger hématome sur le visage, une minerve
pendant une petite semaine...et de bonnes courbatures.

je ressors des urgences en calecon et chaussette, super !!! les pompiers
ont gardé mon short et mon tee shirt

A noter, comme je suis arrivé nu comme un ver aux urgences, et donc sans telephone,
sans moyen de contacter jean noel, je suis resté un bon moment dans les urgences
à profiter de l'exceptionnelle beauté des infirmierès...jamais vu une concentration pareille...

bref, à nevers, tout est exceptionnel, circuit, secours et infirmières...

finalement, je m'en tire bien, les protections ont été bien efficaces..

je crois que je reprendrai la piste.....un peu plus tard
je vais d'abord changer la moto..enfin, l'épave..
je crois que je suis suffisamment assuré pour avoir droit à une petite aide à domicile.....
une infirmière, par exemple.....hé hé hé hé !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc...... tu t'en sors (physiquement) pas trop mal..... fallait le dire que tu avais besoin de compagnie et d'aide à domicile t'avais pas besoin de faire tout ça... clin d\'oeil

tu vas voir la minerve, de ce temps, c'est fabuleux mdr
pis la moto ben ça tombe bien que tu l'aies assuré! si tu dois la réparer il va y avoir quelques séances atelier pour le club! je savais que tu aimais t'investir mais à ce point...... Very Happy
repose toi bien, prends soin de toi et surtout n'hésite pas si tu as besoin de quelquechose

(y va y avoir des choses à raconter à la réu de lundi clin d\'oeil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Prof,

desolé pour toi, mais heureusement tu t'en tires bien coté physique.
Cependant, pour les soins à domicile, tu rigoleras moins si tu tombes sur UN infirmier !
Bon courage, et comme le dit Xmen, si tu as besoin d'un coup de main, n'hesites pas !

Par ailleurs, merci pour le CR et les photos.

(j'ai effectivement vu le sujet sur emoto : celui qui a chuté avec toi ne semble pas savoir pourquoi il s'est retrouvé par terre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes et mauvaises nouvelles :

- une mauvaise : avec la maif, je n'ai pas droit à une infirmière NoNo
mais juste à une femme de ménage....
pfffff...ceux qui me connaissent savent que le ménage n'est pas vraiment ma priorité
Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

- une bonne : je n'ai absolument rien. ce matin, je suis allé chez le toubib, je n'ai rien au bras droit, juste des contusions. il m'a dit que je pouvais laisser tomber la minerve et l'écharppe en sortant...
véritable bilan de la chute : une entorse du pouce...cooool afro
on boira un petit coup lundi pour feter ca...bounce


- une ni bonne, ni mauvaise : yamaha chalon a facturé 8000 € de réparations sans la main d'oeuvre affraid , j'attends la décision de l'expert la semaine prochaine pour le classement en épave ou non
(il a d'ailleurs piqué mon casque..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il ait piqué ton casque et il te le rendra peut etre pas sauf si tu lui en montre un neuf pour le remplacer mais si il a des errafflures il le prendra surement en charge avec ton assurance . Et ta combin' elle est intacte ??? il l'a vue ?? parce que dans cette chute il n'y a pas que la moto qui doit etre prise en compte par l'assurance ... renseigne toi clin d\'oeil

allez courage

au fait il y avait assez de gravier dans tout le carrenage pour refaire l'allée de chez jean nono Laughing c'est pas bien de piquer le gravier de magny cours 👅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...