Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Notre première fois


Messages recommandés

Bon, avec Tagada, on a donc fait notre première balade hier soir. On s'était donné rancard à Prenois, juste eu le temps de croiser le Prof avec un sourire jusqu'au-dessus des oreilles.
On a ensuite pris la direction de St-Seine, puis Sombernon, où on a admiré les toutes nouvelles éoliennes ; c'est impressionnant... et plutôt beau je trouve. Enfin, je dis ça, j'habite pas juste à côté non plus.
Pont de Pagny, Urcy, et comme on est des filles, il a fallu qu'on fasse une pause pour........... (qui a dit pisseuses ????).............. blablater. Ben vouais, c'est notre sport favori avec Tagada. Forcément, avec nos jambes de naines, on a un peu eu du mal à trouver un endroit dans la forêt pour béquiller sans risquer l'incident, mais finalement s'en est bien sortie !
Plusieurs litres de salive plus tard, on reprend la direction de Nuits par la descente de Chamboeuf, et là, je sens que la petite Tagada a pris du poil de la bête. Si si, on sent le pilote poindre en elle, je vous assure. Belles traj', fluide, ryhtme plus élevé... bref, ça sent le bonheur !
Retour par la route des vins, petite accel' pour tester ce que le CBR a dans le ventre, et retour maison avec la banane.
On a certes pas beaucoup roulé, mais on s'est fait plaisir.
Le CBR a des watts, ça change de mon demi-poney. Mais ça reste très souple en ville. La position est naturelle, la selle est cependant peu confortable. C'est sûr qu'à 90 km/h avec cette bécane, on s'ennuie vite. Va falloir garder un oeil sur le compteur pour garder le permis dans la poche. Finalement, ma transition 2 cylindres/4 cylindres se passe sans urticaire.

Et vous, c'était comment votre première fois ? :)

GG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lala, ma première fois c'était........

Oui tiens, c'était quand déjà ???

Ca me revient..... Je quittais ma campagne natale pour suivre des études en ville. Où plutôt se faire pourchasser par les études.... Bref, la fac c'est cool, surtout que j'ai vite compris comment y être le moins souvent possible. Du coup, petit boulot en poche et inscription au permis A en octobre 1999. J'avais dans l'idée de passer le permis pendant les 5 ans de validité du code, fallait pas trainer. C'est chose faite en novembre de la même année.

Toujours en fac et petit boulot, donc pas de sous pour une brêle.... c'est pas grave, à l'époque je me croyait patient.
Mais en avril 2000, comprenant que la fac ne m'apporterai rien d'autre que des Gamma GT et autres champignons, j'ai tout arreter pour bosser veritablement. Et la, j'ai craqué. A peine la promesse de CDI en vue que j'ai filer regarder ce que je pourrai me payer avec mon p'tit salaire. Mais attention, faut que ca me plaise !

A l'epoque voici les modeles qui me convenaient : 600 hornet, 600 bandit, zr7 et monstro.

600 hornet : trop cher à l'achat et à l'assurance
600 bandit : en regardant passer les motos, j'en comptait presque une sur 3. Non, je veux pas de la moto de monsieur tout le monde.
monstro : trop basse pour moi.
Reste la zr7. Ca tombe bien, apres la hornet c'était ma preferée.

- Bonjour monsieur Kawa, j'veux celle la en bleu siouplait.
- Bien monsieur, installez vous et sortez vos sous.
- J'en ai pas, je vais en meme temps vous prendre un crédit.
- et patati et patata.....

Bref, quinze jours plus tard, ma belle m'attendait. C'est simple, je l'ai pas quittée pendant des semaines, limite à dormir dessus. Banane non-stop. Pluie et froid ne m'ont jamais arreté ( à l'époque ! ).
Moralité : 15000 kms en 18 mois et un regret de l'avoir vendue.

Voila ma première fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas grand chose à rajouter sauf que c'était super bien !!!! mdr

Je dois dire que j'ai pas trop fait la maligne dans la descente du Val Courbe car première fois que je roulais dans des lacets ( bon OK ils ne sont pas balèzes mais quand même ... ) du coup je pense que j'étais un peu crispée sur les freins ( d'ailleurs c'est pas je pense , c'est sûr !! ) ....
La pause "blabla" était la bienvenue car mine de rien c'est du sport et j'avais un peu les bras en compote ...
(( Bon j'avais aussi fait quelques tours .... comment dirais-je ... rapide à Prenois juste avant , ce qui n'a rien arrangé mais je vous raconterais ça plus tard , dès que j'aurais les photos .... bref .. ))


En tous cas ça m'a bien rassuré d'être accompagnée , merci ma GG !! cheerscheerscheers

J'espère au ça va aller de mieux en mieux ...

En tous cas c'était une première fois ... réussie !

Sandrine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA 1er fois , m'en rapelle plus c'était en 19.... et quelque chose !!!!! triste

a ci en mai 1984, citot le permis en poche je suis parti en train chez MERAS MOTO a CHALON (il existe encore ???) chercher ma HONDA 650 CX (pas vraiment 1 dragster a l'époque) m'en fou c'était ma 1 er moto. J'ai du la garder 1 an avant de passé au 600 GPZR ensuite petit brèk d'au moin 10 ans because maison,femme,enfants (tout en mème temp) reprise par 1 600DR, ensuite 550 zéphir (toujour a vendre ) et maintenent un bus que j'aime bien et qui dit tout plein de chose a mon pote RICO Laughing

voila le CV d'un JEUNE motard LaughingLaughing

PS a l'epoque les 2 permis avait du me couter dans les 3000 frs; et a toi TAGADA ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x men a écrit:

PS a l'époque les 2 permis avait du me couter dans les 3000 frs; et a toi TAGADA ????



Maintenant c'est sous forme de forfait 640 € avec le passage du code compris + les présentations aux examens et 20H de moto

Bon bien sûr, moi ça m'aura couter beaucoup plus cher vu que j'aimais trop faire du plateau ( hum hum ) et que je l'ai passé plusieurs fois le plateau abruti

Toi c'était 3000 Frs pour moto + voiture :?: :?: :?:

Vive l'inflation !!! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma premiere fois je m en rappel comme si c était hier le 23 décembre 2004
réception de mon svs tout neuf a dijon , l faisait nuit et il pleuvait je faisait pas le malin
retour a pouilly en auxois j y croyait pas j avais la moto tant espérée tout a bien été
souvenir souvenir!!


grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permis en août 2000, première moto 3 mois plus tard. Un CB500 de 32000 km, que j'étais allée chercher du côté de Chantilly. Grosse boule au ventre au moment de démarrer, avec l'impression que les cours étaient à des millions d'années lumière. J'ai tout de suite été dans le bain puisqu'il a fallu que je la ramène chez moi à Nantes, en Novembre, dans le froid et la pluie ! J'avais déjà l'impression d'être une vraie gun2

GG (tiens, j'ai fait un rapide calcul, je viens de passer les 90000 km à moto depuis le papier rose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

permis le 04/10/2007, le soir même, (je n'avais pas encore de moto à moi et didier travaillait).... y'avait son 600 fazer au sous sol, je ne touchais pas du tout mais alors pas du tout le sol, et je suis allé faire un tour à fleurey chez une copine. J'ai passé la soirée et je n'ai pas percuté que dehors il faisait nuit....noire! affraidaffraidaffraid

je suis rentrée (pas fière du tout) par les petites routes en ayant l'appréhension de rencontrer du gibier.... What a FaceWhat a Face

j'ai garé (enfin posé) la moto au garage comme j'ai pu....
depuis j'ai eu mon ER6 et je ne suis toujours pas à l'aise... mais bon je ne roule pas bcp donc forcément.... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...