Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1098


Messages recommandés

J'ai enfin pu essayer cette "nouvelle" Ducati.

Mise en route toujours aussi envoutante avec une sonorité bluffante. Elle a 4700 km et les pots doivent être bien rodés (elle a quelques ronds de pistouille a son actif)
Je sors du concess ou j'ai déposé le 749 et file faire deux minutes de ville.
La position est nettement plus confortable
Les demi-guidons sont plus écarté et surtout moins cassé (incliné) que sur le 749
L'assise est plus moelleuse (c'est pas compliqué de faire mieux)
On est assis plus près de bracelets (réservoir plus court ?)
Par contre l'assise est plus incliné vers l'avant, j'ai tendance a glisouiller et m'écraser les burnes
En résumé, c'est vachement mieux

La mob est très maniable, l'electronique fait un super boulot, c'est facile a emmener dans la circulation mais tu sens qu'elle demande qu'a bondir.
J'arrive sur l'échangeur de la voie rapide et soude un bon coup pour voir....et ben j'ai vu...'tain sa mère ! ça envoie sec !!!!
Pas le temps de passé les rapports que je dois trouver un "trou" pour me glisser entre les caisses...pfiou
Je dépose tout le monde et ouvre encore pour voir...A part un léger tremblement que je mettrais sur le compte des gommards, c'est un rail

Je continue mon chemin vers une route viroleuse du coin
J'envoie du gaz avec une certaine réserve mais il n'y a pas photo, le chassis est carrément plus stable que le 749. Les suspats travaillent mieux (et ce n'était pas la "S", donc non-ohlins)

Et là j'avoue que c'est la première fois qu'une moto me fait hésiter lorsqu'il faut souder sec ! Je me sentais pas techniquement capable de l'emmener "vite"...très vite !
Elle est super facile et là, c'est justement le genre de piège que je sens venir vu que je suis moins jeune donc moins con (quoi que...)
Le moteur pousse velu jusqu'à 7 - 8000 t/min...et après c'est l'hyper-espace.... Nom de diou


Et les freins...mes amis..les freins...Je connais bien pourtant, ça n'a pas empêché de "chatouiller" le reservoir 2 fois avec mes objets précieux suite a une prise hâtive du levier
Cong de sa mère ;-)

En résumé, la premier truc que je me suis dit, c'est une DUCATI !
Bandante
Caractérielle
Vivante
Incomparable....

Bref plein de superlatifs...comme quoi les époques changent, mais l'esprit est resté

Rico - j'en veux une :twisted:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...