Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vigeant reportage n°5


Messages recommandés

Petit cr du stage BMC du vigeant :


mardi matin :

le soleil est magnifique. on va se faire plaisir...
petit briefing de jeff cortinovis et josé cum.
on commence par former les deux groupes puis on part pour 4 tours de reconnaissance
du circuit en file indienne à allure moderée. c'est, pour moi, l'occasion de faire connaissance avec ma moto... j'appréhende encore un peu

on passe au premier exercice : le double droit en bout de ligne droite des stands.
- étude des trajectoires à pieds
- à mettre en place : rentrer fort dans le virage (comme toujours), déclencher tard le virage, relacher progressivement les freins, terminer en seconde pour utiliser le frein moteur
- démonstration de josé... ça parait simple


finalement, c'est vraiment pas simple. il faut des coronesses pour freiner tard en bout de ligne droite. àprès quelques passages je suis plutôt content de mes passages.
me serais-je sorti un demi doigt du cul ???????

en fait, je m'apreçois que la moto me donne une confiance terrible.
les freins sont exceptionnels. (encore mieux depuis l'installation du PR 19)
une deuxième expérience me donne de la confiance : sur un passage, je n'ai pas pu
passer la seconde. je suis arrivé dans la phase neutre (pas de frein, pas d'accélération)
en troisième et donc sans frein moteur.
j'ai completement raté le deuixème virage. plutôt que de redresser, j'ai tenté le virage,
je me suis fait une série de vibreur (extérieur) et je ne suis pas mort !!!!

une bonne matinée...






mardi après midi :

on commence par un roulage. le circuit est vraiment très bon... très varié.
en ligne droite, la moto est ...comment dire... disons qu'à chaque rapport, il y a
beaucoup de monde derrière... ça arrache tout quoi !!!!


exercice de l'après midi :
avec cortinovis dans le "trop tart". un virage très serré au bout d'un pif paf (ou pif pouf)
très rapide.

démo impréssionnante de jeff.
à mettre en place
- gros freinage
- coucher le plus rapidement possible la moto ... en fait, il faut jeter la moto par terre

un bon exercice pendant lequel je remarque que je peux coller le genoux sur le carenage
pendant le gros freinage. ce n'était pas possible sur la R6. du coup, au freinage, je peux être
détentu et ne pas m'appuyer sur les bras.
trop bonne cette moto !!


on termine par un roulage.... un peu cuit.

le soir, ducati paye le repas apéro, entrée, plat, dessert, café à la ferme, resto situé au centre du circuit.

je m'endore sans difficultés... completement cuit.

mercredi matin :

gros brouillard. jeff nous fait, en attendant, un petit topo sur les réglages de base
d'une moto.



pas de roulage, exercice direct avec josé : un pif paf
à mettre en place :
- grosse accélération entre les deux virages.

pas facile, facile.... en petite forme sur cette exercice, j'ai pas reussi.







repas leger... petite sieste.

mercredi après midi

un autre double droit avec jeff.
tous les gars du groupe se sont mis à envoyer du bois... c'était vraiemnt sympa.

dernier roulage où tout le monde a pu mettre en pratique les conseils des pros et
tout le monde s'est véritabelement éclaté... un pur moment de plaisir.

bilan : un stage exceptionnel où j'ai pu reprendre confiance avec une moto exceptionnelle.

















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton CR jean louis
Les photos sont MAGNIFIQUES ! ça doit être trés formateur comme stage et tu donnes vraiment l'impression de t'être éclaté !
Chapeau pour la position en courbe !

clin d\'oeil
(même si je n'y connais pas encore grand chose) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricovdue a écrit:
Cool, la "bête" est agréable sur piste apparemment

Y avait-il la chicane en milieu de ligne droite a l'opposé du circuit ou était-ce "tout droit" ?

Rico - bravo




il y avait bien la chicane... beau passage d'ailleurs.

je me demande ce que doit donner la grande ligne droite. on doit arriver très très fort dans le virage suivant.
tu connais ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
prof a écrit:

il y avait bien la chicane... beau passage d'ailleurs.

je me demande ce que doit donner la grande ligne droite. on doit arriver très très fort dans le virage suivant.
tu connais ?


non je ne connais pas
le ligne droite est réservée pour les bagnoles

Rico - clin d\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...