Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

leçon d'histoire... Le Mostro est né en Bourgogne


Messages recommandés

Cela peut paraître incroyable mais c'est en France que s'est décidé le sort du "Monstre".
Au début de l'année 1990, Marcel SEURAT (décédé il y a pas longtemps), patron de la SIMA, veut tenter un coup pour faire parler de sa boîte et des motos du groupe CAGIVA qu'il importe.
A l'époque les DUCATI se vendent comme des cercueils à deux places et CAGIVA manque sérieusement d'image.
Avec le concours d'un certain "Détonator", pilote supermotard masqué et toujours vêtu de noir, SEURAT envisage de construire une bécane qui peut faire le holeshot au Touquet.
Et entrer le premier dans le fameux goulet de la plage, c'est s'attirer l'attention de tout le milieu et s'offrir un instant de gloire.
La moto en question s'offrait un cadre modifié et un bicylindre 900 DUCATI, le moteur de réserve d'Hubert AURIOL au DAKAR '88.
Ce twin recomprimé qui développait 100cv assura effectivement un départ canonesque à Détonator qui réalisa un holeshot imparable... pour abandonner au virage suivant!
Le coup était réussi, SEURAT émoustillé décida alors d'engager la moto en supermotard.
C'est lors de la dernière manche de la saison à CAROLE qu'un dénommé Miguel GALUZZI tourne autour de cette moto bizarre, posant plein de questions à ses concepteurs.
GALUZZI est interloqué.
SEURAT lui dit alors: "C'est une moto comme ça que vous devez faire, avec un grand guidon, un petit gabarit et un moteur qui envoie!".
Quelques mois plus tard, GALUZZI présente sa dernière née aux filiales DUCATI.
L'accueil est plutôt glacial: les importateurs reprochent à GALUZZI de dévier de l'esprit sportif des DUCATI.
Dans l'assemblée une main se lève.
C'est celle de Marcel SEURAT qui demande combien d'exemplaires il faut pour pouvoir lancer une production.
On lui répond 1000, il acquiesce et commande direct 1000 exemplaires de ce proto.
Quelques mois plus tard, la SIMA ne sera livrée que de 300 exemplaires des 1000 Monster commandés, les autres étant répartis dans les différentes filiales.
La story MONSTER pouvait commencer, elle continue de plus belle aujourd'hui..."


Rico - Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...