Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fait curieux...


Messages recommandés

Ayant reçu ma nouvelle RT1200 vendredi soir j'ai profité du beau temps cette apm pour aller faire une petite balade avec ma nouvelle bécane,virée au demeurant très agréable:cette moto est un rail,freine spectaculairement,est très confortable...
Je resterais plus circonspect au niveau du moteur mais 1)je suis en rodage et 2)sortant d'une bécane de 180ch il est normal que je sois un peu déçu au niveau sensations

mais il y a un fait extérieur qui m'a surpris:
j'ai l'habitude de saluer les motards que je croise d'un signe de main ou d'un hochement de tête et il y a une chose qui m'a surpris;autant les motards japonais répondaient presque systématiquement à mon salut autant les nombreux bmwistes croisés n'ont jamais esquissés le moindre salut Perplexe
vous les bmwistes confirmés vous pourriez peut être m'expliquer pourquoi les motards en BM ne saluent pas???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Ayant reçu ma nouvelle RT1200 vendredi soir j'ai profité du beau temps cette apm pour aller faire une petite balade avec ma nouvelle bécane,virée au demeurant très agréable:cette moto est un rail,freine spectaculairement,est très confortable...
Je resterais plus circonspect au niveau du moteur mais 1)je suis en rodage et 2)sortant d'une bécane de 180ch il est normal que je sois un peu déçu au niveau sensations

mais il y a un fait extérieur qui m'a surpris:
j'ai l'habitude de saluer les motards que je croise d'un signe de main ou d'un hochement de tête et il y a une chose qui m'a surpris;autant les motards japonais répondaient presque systématiquement à mon salut autant les nombreux bmwistes croisés n'ont jamais esquissés le moindre salut Perplexe
vous les bmwistes confirmés vous pourriez peut être m'expliquer pourquoi les motards en BM ne saluent pas???

hello Coucou

sur ce forum c'est le genre de débat stérile qui ne nous intéresse pas, plusieurs fois ce sujet a été abordé et plusieurs fois fermé puis effacé, donc pour faire court on traitera du coté mécanique mais pas de la seconde partie de ton sujet. sinon je serais contraint et forcé de fermer ce sujet merci pour ta compréhension .

pour en venir au moteur, je dirais qu'il a été remarqué que le 1200 est moins vivant que sur les 1150, je ne suis pas bien placé pour en parler car je n'ai pas encore essayé de flat en 1200. mais attendons la venue des autres membres pour en discuter et de confirmer ou d'infirmer mes dires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un 850 5 vitesses. Mais depuis un an que je roule avec, je me dis sans arrêt " tien, on dirait qu'il pousse plus le moulin maintenant"
Mais en fait, c'est moi qui apprends petit à petit à utiliser ce moteur.
Eh oui, les bicylindres, c'est comme ça. Il faut les apprivoiser.
Alors, les premiers jours, et en rodage,...attends toi au moins au double de sensations, dans un an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le moteur il est clair que le 1200 semble avoir moins de caractère que le 1150, j'écris semble car c'est mon ressenti lors de l'essai d'une R1200ST pour m'apercevoir au final que je conduisais plus fort qu'avec mon R.

Tout est question d'habitude, ça viendra en roulant.

Pour le reste, j'approuve Zorg, d'expèriences ce genre de questions comme beaucoup d'autres d'ailleurs n'apporte rien, disons qu'on tourne en rond au bout de trois messages alors oublions Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème...
il est vrai que ce thème aurait pu être sujet à polémique qui aurait pu tourner au vinaigre...c'est pas la peine!!!
Sinon question moteur même sans dépasser les 4000trs ce matin j'ai trouvé quand même ça sympa...
Bien coupleux,agréable Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on compare les deux moteurs 1150 et 1200 on voudrait que le 1200 soit partout "mieux" sans rien sacrifier. Et bien çà n'est pas tout à fait le cas:
- il pousse beaucoup plus à haut régime et donne l'impression d'apprécier la plage 6000-8000 trs/mn alors que le 1150 renaclait un peu plus à monter si haut.
- il vibre nettement moins à tous les régimes.
- il consomme moins
- il est moins brutal sur les ouvertures de gaz

En contrepartie le 1200 est nettement plus creux à très bas régime même s'il ne cogne pas (on passe les épingles à cheveux en 1ère là où on les négocie en 2nde avec le 1150) et il est beaucoup plus linéaire au point de paraître manquer de couple et d'accélération si on ne regarde pas le compteur qui grimpe bien vite. Bref le 1200 a moins le caractère bicylindre typé que le 1150. Le 1200 a aussi nettement moins de frein moteur que le 1150 au point qu'on est au début surpris et qu'on a l'impression de freiner tout le temps là où on se contentait de couper les gaz avec le 1150. Avec l'habitude on anticipe plus et on ne freine plus.

Pour avoir eu le moteur 1150 à la fois sur un roadster et sur une RT c'est bonnet blanc et blanc bonnet, à part la 6ième "overdrive" beaucoup trop longue sur la RT. Cette 6ième est redevenue normale sur la 1200.

Voilà pour mon avis un peu détaillé sur les deux moulins; le reste des bécanes n'est pas non plus strictement équivalent.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
... Le 1200 a aussi nettement moins de frein moteur que le 1150 au point qu'on est au début surpris et qu'on a l'impression de freiner tout le temps là où on se contentait de couper les gaz avec le 1150. Avec l'habitude on anticipe plus et on ne freine plus.

Pour avoir eu le moteur 1150 à la fois sur un roadster et sur une RT c'est bonnet blanc et blanc bonnet, à part la 6ième "overdrive" beaucoup trop longue sur la RT. Cette 6ième est redevenue normale sur la 1200.


Pour être passé d'une boîte 5 à la 6 (que tu dis normale par rapport à la 'surmultipliée' des premières 6), je crois que c'est dans l'étagement de cette dernière qu'il faut chercher l'impression de moindre frein moteur, surtout évidente sur les deux rapports supérieurs.

Gaz coupés et taux de compression plus élevé, les gamelles freinent, mais pour passer les patelins, au lieu de faire 5 -> 4, avec le 1200, c'est 6 -> 5 -> 4, d'autant que l'on s'attend à une suveillance plus sévère de la vitesse ( Sic ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Pour être passé d'une boîte 5 à la 6 (que tu dis normale par rapport à la 'surmultipliée' des premières 6), je crois que c'est dans l'étagement de cette dernière qu'il faut chercher l'impression de moindre frein moteur, surtout évidente sur les deux rapports supérieurs.

Gaz coupés et taux de compression plus élevé, les gamelles freinent, mais pour passer les patelins, au lieu de faire 5 -> 4, avec le 1200, c'est 6 -> 5 -> 4, d'autant que l'on s'attend à une suveillance plus sévère de la vitesse ( Sic ).


Dans ma comparaison des moteurs 1150 et 1200 je comparais deux machines à boites 6 (la R1150R et la R1200R) qui ont sensiblement la même démultiplication en 6ième (même régime moteur à la même vitesse) et malgré tout l'impression d'avoir du frein moteur est beaucoup plus marquée avec le moteur 1150 qu'avec le 1200. Cà n'est donc pas un pb de boite 5 ou 6 ou de rapport de démultiplication puisque même la R1150RT, qui tirait beaucoup plus long en 6ième que les deux roadsters 1150 et 1200, avait plus de frein moteur que le 1200.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

... et malgré tout l'impression d'avoir du frein moteur est beaucoup plus marquée avec le moteur 1150 qu'avec le 1200. Cà n'est donc pas un pb de boite 5 ou 6 ou de rapport de démultiplication puisque même la R1150RT, ...


... je tentais juste une explication technique contre une impression, c-à-d mission impossible Perplexe ! De plus, je n'ai pas d'expérience suffisante du 1150.

Une vérité, tant soit qu'elle existe, ne pourrait venir que d'une expérimentation rigoureuse, où tous les paramètres seraient pris en compte, vitesses, poids, vent, aérodynamisme, taux d'adhérence, équipement pneumatique et j'en passe ...

Si je ne me trompe, dans une prise de contact, n'est-ce pas toi qui disait que le 1200 te semblait moins "expressif", avant de te rendre compte que tu évoluais à des vitesses de 20 à 40 km/h supérieure à ce que tu croyais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être passé d'une sportive de 166 ch à une R1200R, et bien que celle-ci soit loin d'être rodée, je suis conquis par la souplesse et la disponibilité du moulin.
Certes, ça n'arrache pas les bras en accélération (moins qu'une sportive qui envoie les yeux au fond des orbites, à la limite effrayant), mais est-ce bien nécessaire, et surtout, sur route ouverte, n'est-ce pas tout simplement dangereux ? Duh... La capacité d'accélération et de reprises de cette brêle est néanmoins surprenante !
En termes de plaisir, la R1200R m'en a déjà donné plus que mes anciennes sportives. Et quel confort !
Ps : les épingles, je les passe sans difficulté en 2ème.

Et mes anciennes sportives me paraissent aujourd'hui incongrues, j'en suis guéri (et mes cervicales aussi, tout comme les poignets !)
Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que question couple avec le 1300 du hayabusa j'ai été bien servi mais il est vrai que depuis 4 jours que je l'ai ,j'apprécie de plus en plus le 1200 BM,il cogne très peu à bas régime,c'est un moteur onctueux et comme dit jm89g les poignets et le dos me disent merci Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux je partage l'approche de Franck...
Le douze pousse nettement plus fort, prend mieux ses tours et consomme moins mais le onze et demi lui met une valise à bas régime.
Mon opinion est certainement faussée par les longueurs différentes des deux transmissions finales: celle de Crocidure Amoureux , nettement plus courte, étant (dans mon cas, Cevennes obligent) plus judicieuse.
Ca reste deux moteurs sympathiques.
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm89g a écrit:
Ps : les épingles, je les passe sans difficulté en 2ème.


Oui avec la R1200R et non avec la R1200RT qui a un rapport de pont plus long et qui est plus lourde. En seconde dans les épingles le moteur n'aime pas vraiment alors que la 1ère est très agréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...