Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Communiqué ffmc


Messages recommandés

Nous voulions vous faire participer à la "vraie vie", à laquelle les militants de la FFMC participent tous les jours.
En voici une annonce.
La fédé se bat, même si cela ne se voit pas...
Même si cela ne s'entend pas tous les jours...
DE LA FFMC NATIONALE

Montreuil, le 26 janvier 2012

Équipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d’État !

En réaction à la dernière trouvaille de la DSCR1 pour pourrir la vie des
motards au prétexte de la sauvegarder, la FFMC va déposer un recours auprès
du Conseil d’État pour obtenir l’annulation des mesures litigieuses.

En cause, principalement, l’obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant,
qui s’apparente davantage à une nième provocation du Gouvernement plutôt qu’à une
réelle volonté d’améliorer la sécurité routière des motards.

La mesure, applicable au 1er janvier 2013, ne concernera d’ailleurs que certains
utilisateurs de deux ou trois-roues motorisés, comme si le besoin de visibilité (à
supposer qu’il soit satisfait par le port de 150 cm² de dispositif rétro-réfléchissant,
visible uniquement de nuit sous certaines conditions…) n’était pas commun à l’ensemble
de cette catégorie d’usagers vulnérables !

L’exclusion des conducteurs de petite cylindrée, à des fins évidemment électoralistes,
décrédibilise totalement les auteurs de la mesure qui font ici preuve d’une incompétence
rare. Plus grave, elle porte sérieusement atteinte au principe fondamental d’égalité des
usagers devant la Loi garanti par la Constitution.

La FFMC compte donc sur le juge administratif pour rappeler au Gouvernement les
limites de l’exercice de son pouvoir réglementaire : s’il refuse de faire preuve de bon
sens dans l’élaboration des réglementations, qu’il respecte au moins le Droit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Manif le 24 en province , le 25 à Paris : mise au point


A l’heure où les motards se regroupent, où la collaboration entre la FFMC, la FFM, le Codever et d’autres associations s’intensifie et où l’union est plus que jamais de mise pour dénoncer les politiques motophobes et proposer des alternatives citoyennes et responsables à la répression quotidienne, certains ne jouent pas le jeu.

Au cours des trois décennies de son existence, la FFMC a plus d’une fois vu se créer des groupuscules éphémères pillant sans vergogne son nom et ses idées, prétendant défendre à eux seuls les motards et dénonçant la Fédé qu'ils connaissent bien mal, tout en la plagiant éhontément.

La FFMC ne prétend pas avoir le monopole de la défense des droits et de la sécurité des motards, tout au plus la légitimité que lui donnent son histoire, ses succès, ses structures, ses partenaires et ses adhérents toujours plus nombreux. Mais elle souhaite mettre en garde les motards contre ces micro-associations qui tentent de brouiller son message et sa communication, annoncent des dates erronées ou des mots d’ordre inadaptés. Ces dissensions ne servent que nos opposants et diluer nos efforts n’aide en rien la cause des usagers de deux-roues. Notre seul objectif est de les représenter et de les défendre au mieux.

La FFMC rappelle que les manifestations de mars 2012 sont organisées par elle, le samedi 24 mars en province, dans de nombreuses villes ET le 25 mars à Paris. Tous ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre.

Elle réclame une autre politique de sécurité routière, basée sur la prévention et la responsabilisation, au lieu des excès de répression, des décrets stupides et des communications biaisées.

Le Bureau National de la Fédération Française des Motards en Colère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...