Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage de pilotage de Nico à Ledenon avec Saron


arnaud2111

Messages recommandés

Attend qu'il rentre (c'est lundi et mardi ) il m'a envoyé une photo de son Alfano hier silent , j'suis pas une balance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps ; j'ai surpris Pierrot hier , qui s'entaine en cachète a Prenois lol!
ps2; Kiki vas au Superbique scratch moi ça me tente bien ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHHHHHHHH L'gros Did coucou

Là je pense y monté 2 voir les 3 jours (je m'organise) parce que les autres pot'de'balle de pilotes de 600 son déja en hibernation pov\\' type

Sinon Did j'viens voir l'article sur le BP clin d\'oeil C'est moche de volé la victoire a Nono lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je me lance.....

Arrivée dimanche soir sur le paddock, installation tranquille en plein milieu du parking quasi déserté par Peugeot Sport suivi d'une petite visite à l'organisateur, H2S.
C'est Dominique Saron aux commandes, qui me donne rdv le lendemain dès 08:30.
On s'en va donc manger un bout en ville, un truc léger car on a abusé tout le week end....

Lundi.

Trois groupes sont organisés. Je suis inscrit en débutant. Nous sommes une 20aine, dont 3 nanas, encadrés par Serge Nuques et Lucas De Carolis.
Le déroulement du stage se fera de la façon suivante : théorie en salle, démonstration sur une partie du circuit, roulage 15/20 minutes, débrifing.
Premier roulage libre pour découvrir ce circuit. En effet, il est pas simple, mais ma crainte des virages aveugles s'estompe assez vite et je le mémorise assez facilement.
Par contre j'ai le coeur serré a chaque passage dans la cuvette ;-(
On enchaine deux roukage le matin suivi de trois l'apres midi, dont le dernier libre. La, je pars rapidement le premier afin de mettre en pratique sans être gêné par des mous de la poignée... Je sors un petit 1'49, soit mon meilleur chrono de la journée malgré la fatigue.

Mardi.

C'est reparti de la même manière que la veille, trois roulages le matin, et trois autres l'après midi.
Dès le premier, j'améliore en 1'47'22, a peine reveillé.... Je suis content.
Pourtant, même avec les conseils et les exercices, je ne ferai pas mieux de la journée.... C'est moche, je suis un peu déçu.
Je suis bien fatigué, du coup je ne roule même pas les 10 dernières minutes, je ne voulais pas tenter le diable, après tout, ca s'est bien passé jusque la.

Conclusion.

Je pense avoir progressé. Selon les "pro", je déhanche pas mal, il faut que j'arrive plus a sortir les épaules, en pliant le bras interieur.
On en a pris plein la tête, pas facile a tout digérer, si je trouve une journée en octobre par beau temps a Prenois, j'irai bien histoire de remettre tout ca en tête avant la brève hivernale.
Par exemple, le frein arrière..... A priori, c'est super utile. Je vous raconterai ca en live, trop dur a expliquer par écrit....

Sinon, Cazade est vigneron.... J'en ai ramené une caisse pour deguster un peu de Bordeaux.....


Par contre quelqu'un s'est servi avant que je puisse rapporter la caisse jusqu'en bourgogne.... Au retour, sur une aire d'autoroute, nous avons eu la joie de découvrir la 407 ouverte, un carreau pété, et tout le contenu du coffre envolé..... Vin, cd, trousses de toilettes, pc portable de Gaelle (son pro avec toute sa compta....), et sa valise aussi.....
Et je ne vous parle pas du pneu de la remorque qui explose sur l'autoroute a l'aller !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR

Je commence a trouver l'utilité du frein arrière sur route.....sur piste, je ne serais pas assez rapide pour l'utiliser Rolling Eyes

Mon passé de banlieusard me fait prendre trop de précaution vis-à-vis des vols mais quand tu as vécu........tu te méfies à vie énervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...