Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fourche inverse GSXR sur SV1000S


Messages recommandés

Chalut tout le monde,

Aux vues du prix tres peu eleve finalement par rapport a une paire d'echappement pour SV1000 (environ 900-1000€ la paire)
Je vais me mettre un peu ds la mecanique avec l'aide de Sverdon.

J'ai le projet de change l'avant du SV qui me soule.
J'ai choisi une fourche inversee de GSXR 600/750 inversée, avec freinage radial Very Happy (pour environ 650€ trouve)
Pour l'instant, j'ai plusieurs "offre" que je vais mettre en concurrence pour avoir la meilleure offre Very Happy

Je vous ferez des photos de l'avancement du projet au fur et a mesure Wink

++
Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Sur le F, j'ai souvent vu les mecs mettre un guidon de FZ1 de souvenir.

Pour moi, je metterais des demis guidon mais apres c'est un choix et une position aussi.
Mais sur un F, ca pete mieux qu'un guidon droit.
Demande a ton frere, il a essaye les 2 aussi.

Sino, tu va chez ton concess ou cardy, tu demande un guidon droit, il t'en sort un a 30€ et hop.
Moi j'avais ca sur la Z ca allait bien, sans marque.
Quand je vois les mecs qui chipotte pour l'angle de courbure ou la longueur sur tout les forums, ca me fait marrer. Les coms genre "moi jveux un rizoma parcequ'il est mieux" ou autre c'est n'importe quoi.

Moi, perso, je vote demi guidon Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit truc
est tu sur de pouvoir reutikiser tes jantes de sv ainsi que leur disque Question
les frettes des disque ne seront peut etre pas identique vu que tu passes d un freinage traditionnel a un freinage radial...
tu as juste a changé tes roulements de colone pour monter ta fourche de gex sur le sv ou il faut que tu refasses faire la meche du té inférieur Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du plug and play si je peux dire Wink

Au niveau des disques, il me faudra des entretoises de 5mm sur les etriers pour les ecarté (disque de 300mm sur le Gex et 310 sur le SV)
Ma jante avant est normalement reutilisable avec qq entretoise.

Je cache pas que je prefererais trouve une jante avant de Gex mais pas trop les finances mur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, finalement apres verification sur le net, les rlts de roue sur la jante du SV sont compatible, je vais revendre la jante du Gex et garder celle du SV avec qq entretoises s'il faut.
Sverdon, je compte sur toi sur ce coup pour me conseiller au mieux EmbarassedWink
J'acheterais de la biere pour toi expres pour le jour de l'assemblage Wink (tu me dira ce que tu prefere Wink)

Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theflyvs a écrit:
Bon, finalement apres verification sur le net, les rlts de roue sur la jante du SV sont compatible, je vais revendre la jante du Gex et garder celle du SV avec qq entretoises s'il faut.
Sverdon, je compte sur toi sur ce coup pour me conseiller au mieux EmbarassedWink
J'acheterais de la biere pour toi expres pour le jour de l'assemblage Wink (tu me dira ce que tu prefere Wink)

Merci Wink

yesssssssssssssss je te dirai,je prendrai une journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sverdon1000s a écrit:
theflyvs a écrit:
Bon, finalement apres verification sur le net, les rlts de roue sur la jante du SV sont compatible, je vais revendre la jante du Gex et garder celle du SV avec qq entretoises s'il faut.
Sverdon, je compte sur toi sur ce coup pour me conseiller au mieux EmbarassedWink
J'acheterais de la biere pour toi expres pour le jour de l'assemblage Wink (tu me dira ce que tu prefere Wink)

Merci Wink

yesssssssssssssss je te dirai,je prendrai une journée


Pas la pein de prendre une journée, on fera ca un samedi je pense Wink
J'ai pas de conge moi, a part la semaine entre Noel et le jour de l'an mais on va pas bosser cette semaine la quand meme Wink


sverdon1000s a écrit:
je ne peux pas passer cette semaine , apres les cours je dois ramener mon collegue sur marseille sud et apres gina


OK, pas de souci Wink
J'attend la cle BTR de 24 pour pouvoir demonter ma roue et essayer tout ca au plus vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sverdon1000s a écrit:
prochain achat pôur moi, vas falloir que je change mon kit chaine ,il est hs, j'hesite a prendre pignon -1 dent


Faut je le fasse aussi le kit Sad
Mon pignon est tout neuf!!!
J'ai vu sur le site de cardy qu'ils vendent la chaine est la couronne a part.
A salon, ils m'ont sorti le kit chaine a 200euro environ :S
Avec cardy je m'en tire pour 125euro couronne +chaine environ
Faut je vois s'il font le montage et pour cbien? Je sens les 2h de MO a 80euro en + :S

C'est galere a faire tout seul ca???
J'ai pas de rive/derive chaine, l'attache rapide je sais pas trop comment ca marche (jamais vu ni servi)
En gros, je peux m'en sortir avec ma bi%e et mon couteau??? lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theflyvs a écrit:
sverdon1000s a écrit:
prochain achat pôur moi, vas falloir que je change mon kit chaine ,il est hs, j'hesite a prendre pignon -1 dent


Faut je le fasse aussi le kit Sad
Mon pignon est tout neuf!!!
J'ai vu sur le site de cardy qu'ils vendent la chaine est la couronne a part.
A salon, ils m'ont sorti le kit chaine a 200euro environ :S
Avec cardy je m'en tire pour 125euro couronne +chaine environ
Faut je vois s'il font le montage et pour cbien? Je sens les 2h de MO a 80euro en + :S

C'est galere a faire tout seul ca???
J'ai pas de rive/derive chaine, l'attache rapide je sais pas trop comment ca marche (jamais vu ni servi)
En gros, je peux m'en sortir avec ma bi%e et mon couteau??? lol!lol!



c est un peu de taf de changer son kit chaine mais ca se fait... par contre fo etre 2 obligatoirement si pas de derive chaine
en gros pour faire simple tu coupes ton anciennne chaine avec une disqueuse(t auras pensé a desserer ton pignon de sortie de boite avant, avec une vitesse enclenché pour y arriver si t as pas de pétard pneumatique) pis tu remet la neuve et c la que ca ce corse tu met ton maillon en place sans oublier les joint toriques et apres il suffit d ecraser la tete plate du maillon avec une massette et la tu prend un mec que t aimes pas, qui avec une otre massete maintient la chaine sur la couronne pour que tes coup "portent".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis alors Wink

roro a écrit:

moi je me suis commander une bequille arriere sur vpcbike.com
un pote a moi en a une et aucun probleme moi j attend la miene pour te dire si sa vaux le cout 43euros avec la livraison en 48h normalement


Ok tiens moi au courant si c'est un bon produit Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'attend toujours mon 2eme demi guidon Sad
J'ai toujours pas la cle de 24, normalement demain c'est bon!!!

Je viens de passer a cote de 2 etriers "OR" sur ebay a 79€ Sad
J'en guette une autre paire et les miens sont a vendre Very Happy (pas beau le noir Razz)

Je me renseigne aussi sur lles ressort Ohlins qui vont bien mais ca attendra debut du moi tout ca.

Le montage est pas planifié encore, la moto doit passer devant un expert a cause du magasin qui me l'a faite tombe.

Je pense que ca sera pas fait avant debut d'annee prochaine Wink
Ca me laisse le tps de tout trouver, me renseigner comme il faut.
De tout avoir au propre, faire la vidange et changer les ressort avant d'attaquer le montage etc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebaix a écrit:
Tant pis alors Wink

roro a écrit:

moi je me suis commander une bequille arriere sur vpcbike.com
un pote a moi en a une et aucun probleme moi j attend la miene pour te dire si sa vaux le cout 43euros avec la livraison en 48h normalement


Ok tiens moi au courant si c'est un bon produit Wink


slt bon bas j ai recu ma bequille arriere mais degouter il faut que je renvoie un mail car il mon oublier une rondelle pour la fixation des roue Mad donc pas fini de la monté sinon sa a l air d etre un bon produit je te tiendrai au courant apres l avoir essayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah Sebaix je te déconseille de l'acheter chez vpcbike j'ai eu la mienne hier après l'avoir bidouillé pour la fixation de la roue en réparant mon cale pied que j'ai cassé ce matin je me suis apercu que les roues sont déjà cassées donc n'achete pas ça surtout si tu as l'intention de bricoller sur ta moto met plus de sousous dedans pour etre tranquille Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Ptit avancement mais avancement de taille.
Je suis super content Very Happy

Merci a Speed-Nenette pour la cle de 24 BTR qui m'a rendu super heureux aujourd'hui

Spoiler:
 


Donc, je disait: demontage de la roue avant du SV, presentage sur la fourche du Gex.
Et la le sourire qui vient Very Happy
Tout va nickel, pas d'entretoise, rien a faire.
Plus plug and play que ca tu meurt Razz

Donc me manque plus que le demi guidon droit qui devrait etre la semaine prochaine et les etriers "or" qui devrait etre la en meme temps Very Happy

Ptite photo pour que vous voyez tout ca Wink


Et un photomontage concu par mes soins Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tt le monde,

J'ai recu mes etriers de frein "or" aujourd'hui Very Happy
Je m'en doute un peu et il me faut maintenant des entretoises pour ecarter les etriers de 10mm (mes disques sont + gd que sur le gex)
En gros voila le plan a l'arrache de ce qu'il me faut


Si qqn connait un tourneur qui peux me faire ca Wink
Ca m'ettonnerais que je trouve ca a Brico depot :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...