Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le luc - 10/03 - Team Vega Sport


Messages recommandés

1ere journée piste de ma vie, 1er roulage sur le CBR, et 1er roulage avec la combi intégrale cuir.
Quitte a commencé, autant y aller en vrai débutant Razz

Déjà faut raconte la journée du dimanche, on a eu pas mal d'emmerde quand même :S

Toms arrive chez moi, sa moto y était deja depuis la veille.
On purge son liquide de frein, jusque la tout va bien.
On prépare tout (plein de jerricans d'essence a leclerc, béquille, combi, etc.... la voiture est chargée Very Happy

On prend les becanes pour aller faire le plein des réservoir!! Toms tombe en rade d'essence sur le trajet lol!lol!
Bon ca va que c'est pas loin et qu'on a les jerricans pleins a la maison.
Bref on s'en sort, on va faire les pleins!!!!!

J'attèle la remorque pour grimpe les motos, positionne la rampe, et....
Et la c'est le drame affraidaffraid la rampe est trop courte et les sabot frotte donc les motos ne monteront pas.
Mc Gyver entre en moi Razz, coupe la corne de l'ancien rail de la remorque, des grand coup de marteau pour l'écarter (c'etait un rail de cross donc le 190 de toms passer pas dedans)

Chaud bouillant deja le dimanche qui se termine avec une grosse pluie mais devant eurosport a voir le GP du Quatar Very HappyVery HappyVery Happy


Lundi, debout 5h!!!!! Nuit courte (environ 5h Razz) mais très bien dormi.
Depart sous la pluie, route sous la pluie..................
On arrive la bas les 1ers a 7h30 pour 8h.
Ca pleut encore et la motivation de rouler s'en va et le dépit fait sont apparition pour de bon Sadpale
Tout le monde arrive, apparemment tout le monde est chaud pour rouler même si ça pleut.
Moi je décide de descendre la moto et rouler finalement
Toms a eu peur avec ses slicks RazzLaughingLaughingLaughing

On fait 3 groupes et on va travailler chacun sur un bout du circuit.
Travail de la trajectoire du virage en question, notre position très vite vu!!!
Le circuit du Luc est très court, mais on passe quand même la matinée sur 3 virages ou suite de virages.
En début d'après midi, on fini sur le 4eme jusque 15h.
A partir de là, 4 groupes se forment en fonction de niveaux plus ou moins.
Et on roule chacun son tour un tour derrière le "moniteur", on s'arrête a la fin du tour et le moniteur nous corrige!
1er tour, RAS pour moi, peut-être un peu plus reculer sur ma selle mais sinon ça va!
2eme tour, nickel mais essaye de rentrer plus fort dans le double droite.
Au final, je suis pas trop mal en fait!!!!! CONTENT Very Happy


Enfin, perso je retire pas vraiment beaucoup d'enseignement de cette journée!
Il m'a appris des choses que je savais deja, ma fait remarquer des choses sur moi que je savais deja mais ne m'a pas dit comment les corriger!
En fait, on a passé une journée a apprendre le circuit du Luc, un circuit ou on ne retournera certainement jamais.....

Les photos du photographes sur place sont ici: PHOTO
Quand même satisfait de ma journée, les sliders n'étaient quand même pas loin malgré une piste séchante Very Happy
Bref, vivement le 31 au ledenon Very HappyVery Happycheerscheersbouncebouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui oui, je confirme!!! 220 € pour rouler 2 x 10 min et m'entendre dire : "avec tes slicks, roule sur les traces sèches", conseil perso par PAtrick Maccio (très sympa au demeurant), bah ça fait chéro le conseil quand même!!! Et puis l'air d'un con Toms aves ses slicks sur une piste détrempée...

Mélandri, ce que veux dire stéph c'est que ce stage enseigne surtout les bases théoriques, la mise en pratique est limitée et pas poussée du tout. Donc, pour des gens comme steph et moi qui, même si nous n'avions jamais roulé, nous étions quand même renseignés pas mal sur le sujet... Ben ça a pas apporté grand chose. Nous on attendait des trucs plus concrets et personnalisés, ce qui ne veut pas dire qu'on roulait plus vite que les autres loin de là. Pour des gens dans notre cas, je pense qu'il vaut mieux rouler direct et apprendre des autres, quitte à faire ensuite un stage de perfectionnement plus technique.

Roro, j'ai un GSXR gris (plus clair que steph) et jaune jantes blanches, combi noire et grise. Oui, je sais, j'ai une position et un angle ridicule sur ces photos, mais il faut savoir que là j'attendais steph, à qui je venais de coller un tour!!!!!!! Non je deconne on a pas pu rouler ensemble c'est dommage. Et puis jm'en fous j'étais dans le groupe 1, le groupe des meilleurs...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on a appris le circuit.
Quand je me suis inscrit sur ce stage, je voulais apprendre sur moi!!!!!
Voila pourquoi je suis un peu déçu, puis on n'a pas roulé un brin non plus (1tour derrière le moniteur c'est pas du roulage)
Un premier roulage sous la pluie encadré, je pense que c'était pas trop mal, je me chie sous la pluie mais en fait ça tient bien RazzLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theflyvs a écrit:
Un premier roulage sous la pluie encadré, je pense que c'était pas trop mal, je me chie sous la pluie mais en fait ça tient bien RazzLaughing


Je sais pas is c'est comme en voiture, mais je sais qu'avec des bons réglages sous la pluie en auto je passe a peine 10 km/h moins vite.... mais c'est sur que c'est bien plus stressant en brèle! lol!

Je cherche justement un truc pour me perfectionner au guidon vu comme je suis mauvais, mais j'ai vraiment peur d'aller sur piste et d'éclater la moto. :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theflyvs a écrit:
Tu peux faire se stage en toute tranquilite, c'est pas la que tu va eclater ta moto Wink
Apres, je sais pas comment tu roule deja pour te conseiller mieux Wink
Mais je pense qu'on peux t'apprendre pas mal tous ensemble en te regardant deja et enormement en roulant en groupe Wink


Oui c'est sur, deja faut que j'aille a des sorties avec des motards qui connaissent! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
oula de toute facon je ne juge absolument pas si quelqu un prend de l angle ou pas je te rassure


Non non, en fait c'est moi qui m'auto-déçoit!

vilneuv a écrit:
Je sais pas is c'est comme en voiture, mais je sais qu'avec des bons réglages sous la pluie en auto je passe a peine 10 km/h moins vite....

Le probleme c'est que vu la faible surface de contact l'évacuation de l'eau est vachement limitée. Et ca chauffe pas aussi. Mais bon on est restés prudents, ça passait pas mal plus fort je pense (même si on c'est fait des glissouilles). Les moniteurs nous ont dit qu'avec les pneus pluie ça passait très fort (pas autant que des slicks sur du sec qd mm).

vilneuv a écrit:
mais c'est sur que c'est bien plus stressant en brèle!

Wè, surtout en slicks!!! lol!


Bon steph on s'en fout, on se crtitiquera mutuellement a ledenon pr progresser!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...