Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de Pignon sortie de boite


Messages recommandés

Slt,

Samedi j'aurais un pignon sortie de boite -1 dent, mais de cela fausse les compteurs (vitesse et distance), j'ai bien vu qu'il existe quelques boitier electronique qui corrige tout ca

car avec le pignon 110 compteur c'est 117 reel je crois si jme suis trompé dans mes calculs


la question et qu'est ce que ca vaut ??

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuuh.... ben si! C'est le principe du SpeedoHealer, c'est un calibreur de vitesse!!!!


SpeedoHealer a écrit:
Le SpeedoHealer est un nouvel appareil électronique qui permettra au compteur de vitesse ainsi qu'au tachymètre de votre véhicule de vous délivrer une information exacte.

De plus, le Speedo Healer peut convertir les miles en kilomètres, et réciproquement. Etant donné les caractéristiques techniques, et les fonctions disponibles, le SpeedoHealer est actuellement le meilleur calibreur disponible.


Cas typiques
- Supprime l'"erreur constructeur", qui varie de 2% à 10%
- Permet de tenir compte de montes de pneus différentes
- Tient compte de changements de transmissions, tel que changements de pignons sur les motos
- Evite les bridages liés à la vitesse, installés parfois en usine (sauf pour les Suzuki qui sont équipées d'ont un capteur de rapport engagé)
- Ajuste la vitesse suite à un changement de compteur, ou au changement des graduations du compteur (nouveau fond par exemple)
- Permet d'avoir un affichage exact correspondant à la vitesse réelle
- Vous détermine la linéarité et l'exactitude de votre compteur (stabilité, erreur%, linéarité)

Que vous apporte le SpeedoHealer?
- Un réglage de votre compteur de vitesse et / ou de votre odomètre, quels que soient les changements effectués sur votre véhicule
- Votre totalisateur n'affichera plus que les Km/Miles réellement parcourus
- Votre vitesse ne sera plus limitée par les bridages (sauf pour les Susuki qui sont équipées d'ont un capteur de rapport engagé)
- Des performances optimales (certains véhicules ont des réglages moteur en fonction de la vitesse)
- La sécurité (les véhicules modernes équipés de l'ABS, d'ESP, de régulateurs de vitesse, etc.… nécessitent une bonne maîtrise de la vitesse réelle)

plus d'infos sur http://www.speedohealer.com/fr/intro.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

Moi j'ai mis un speedo sur le Z avec le PSB-1, sinon t'as 7% d'erreur en + des 7% d'erreur du compteur d'origine (grosso merdo). Sur le site de speedohealer t'as un simulateur pour verifier la correction. Ca se monte en 10 min, et ca évite de prendre des bornes pour rien...

Y'en a souvent à vendre sur e-bay...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur qu'il fonctionne sur modele 2008, aparement il y en a un nouveau, j'ai envoyé un mail j'attend les nouvelles, et quitte a inverstir je prefere en acheter un neuf, j'vais payer plein pot et avoir le tiens qui est d'occasion, apres si tu le revend jveux bien racheter le tien s'il fonctionne sur le Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...