Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP de france


Messages recommandés

Valentino Rossi (Yamaha Factory) a signé sa 90e victoire en Mondial dimanche au Mans, soit autant qu'Angel Nieto. L'italien, qui vise les 68 succès-record de Giacomo Agostini, s'installe en tête du Mondial.

L'Italien Valentino Rossi (Yamaha Factory) a remporté la 90e victoire de sa carrière, toutes catégories confondues, rejoignant ainsi l'Espagnol Angel Nieto au 2e rang des pilotes les plus couronnés de l'histoire, dimanche lors du Grand Prix de France MotoGP (800 cc) disputé au Mans. Ce dernier, vêtu d'une combinaison "Bravo Valentino 90", a d'ailleurs rejoint immédiatement Rossi et a grimpé sur sa moto pour l'emmener dans un tour d'honneur, durant lequel l'Italien brandissait un drapeau "90/90".

Le quintuple champion du monde de la catégorie reine s'empare par la même occasion de la tête du championnat du monde avec 97 points. Il possède trois longueurs d'avance sur les Espagnols Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), 2e du grand prix, et Dani Pedrosa (Honda HRC), ancien leader du championnat qui a terminé 4e de la course.

Lorenzo a soufflé la 2e place du Grand Prix à l'Américain Colin Edwards (Yamaha Tech3), finalement 3e. Bel exploit de l'Espagnol qui marche encore avec des béquilles, quinze jours après s'être gravement blessé aux deux chevilles en Chine.

Rossi n'est plus devancé au panthéon de la moto que par son compatriote Giacomo Agostini (122 victoires). Il ne lui manque que quatre victoires en MotoGP pour égaler un autre record d'"Ago" : celui du nombre de succès dans la catégorie reine (68).

Parti en 2e ligne après avoir réussi le 4e temps des qualification samedi, Rossi a immédiatement collé au peloton de tête emmené par l'Australien Casey Stoner (Ducati), auteur du meilleur départ mais finalement 16e après de gros soucis mécaniques. L'Italien a pris les commandes après 8 tours et ne les a plus lâchées, augmentant régulièrement son écart. Les Français Randy De Puniet (Honda LCR) et Sylvain Guintoli (Ducati d'Antin) ont terminé respectivement aux 9e et 13e places.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes du MotoGP à l'issue du GP de France, disputé au Mans.

Valentino Rossi (Yamaha Factory, vainqueur) : "Remporter cette 90e victoire en carrière est fantastique et rejoindre Angel Nieto (au 2e rang du classement des pilotes les plus victorieux de l'histoire, ndlr) est un rêve. C'était une course exceptionnelle. Je ne m'attendais pas à rouler aussi vite mais nous avons modifié des réglages après le warm-up en accord avec mon team et ma moto a très bien fonctionné, l'adhérence des pneus était fantastique. Sur le sec, j'ai pu m'échapper. Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai essayé de piloter de manière très souple dans les virages car je ne voulais pas changer de moto et il me restait suffisamment d'adhérence au niveau des pneus pour continuer. Gagner deux fois de suite ne m'était plus arrivé depuis 2006. Ça veut dire que nous sommes définitivement de retour aux affaires."
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory, 2e) : "Tout d'abord, je suis content que Yamaha occupe les trois marches du podium. Nous avons une moto très compétitive. Pour moi, cela aurait déjà été un rêve de finir 5e car nous avons eu beaucoup de problèmes aux essais. J'ai pensé toute la nuit à cette course. Finir 2e, c'est incroyable. Maintenant, il faut que je laisse récupérer mes chevilles (gravement blessées depuis une chute lors des essais du Grand Prix de Chine le 2 mai) pour être prêt à Mugello (ndlr : prochain Grand Prix en Italie le 1er mai)".
Colin Edwards (Yamaha tech3, 3e) : "J'ai pris un bon départ mais en sortant du virage 2, je me suis rendu compte que c'était difficile en essayant d'attaquer. Je ne parvenais pas à rester avec Pedrosa et Casey [Stoner]. Je regardais mes chronos, et je me disais 'Il reste tout ça comme tours, je ne vais jamais y arriver !' Ensuite Valentino [Rossi] est arrivé comme un cow-boy avec son flingue. Après, j'ai essayé de passer les deux gars devant moi et finalement Casey [Stoner] a eu un problème. Ensuite, il a plu et j'ai pu passer Pedrosa, mais Jorge (Lorenzo, 2e) a fait une course fantastique. Ce triplé Yamaha est fantastique. Merci à Michelin et à mon équipe, Tech3".
Dani Pedrosa (Honda HRC, 4e) : "Je suis désolé, car nous aurions pu monter sur le podium, mais je n'ai pas réussi à rouler aussi vite en course qu'en qualification. Dès le début, j'ai eu des problèmes au niveau du pneu avant qui m'empêchaient de freiner comme je le voulais. Dans la seconde partie de la course, j'ai manqué d'adhérence à l'arrière. Quand Lorenzo est passé devant moi, j'ai bien essayé de m'accrocher, mais je n'ai pas pu. J'ai donné mon maximum et finir 4e dans ces conditions n'est pas si mal. Je reste 2e ex aequo (avec Lorenzo) et nous allons continuer à travailler dur pour obtenir de meilleurs résultats lors des prochaines courses."
Andrea Dovizioso (Honda Scot, 6e) : "Je n'ai pas pris un très bon départ et ce fût dur de gagner des positions en début de course. Mais j'ai vite rattrapé James Toseland. Nous nous sommes passés plusieurs fois. A un moment, il a tapé fort à l'arrière. Dieu merci je ne suis pas tombé mais son pneu avant m'a touché et mon cuir en porte la marque ; ma moto aussi. Pour cette raison, j'ai perdu beaucoup de temps. Il nous faut faire mieux en qualification, nous en sommes conscients, et travailler à une meilleur vitesse en course".
Randy de Puniet (Honda LCR, 9e) : "Je suis bien parti. Par contre, je me suis fait tasser à la première chicane où j'ai tiré droit et Hopkins m'a sorti dans le virage de la Chapelle. Je me suis retrouvé 15e. J'ai remonté et fini pas très loin du 5e, c'est pas mal. Ça fait du bien de terminer une course pratiquement normale. Un top 10, ça fait du bien. Il y a eu des gouttes de pluie, la piste était très piégeuse mas j'ai peut-être été un peu trop prudent. Mais l'an dernier, j'avais fait l'inverse. Il ne fallait absolument pas tomber et j'ai fourni mon effort enfin de course. Les pneus et la moto fonctionnaient pour faire mieux que ça aujourd'hui. Ça fait du bien de se sortir la tête de l'eau".
Shinya Nakano (Honda Gresini, 10e) : "Je suis content de voir le drapeau à damier. Ce ne fut pas facile après la pluie. Je me suis battu avec Nicky [Hayden] mais il m'a passé et je n'ai pas pu le suivre".
Toni Elias (Ducati d'Antin, 11e) : "Après quelques tours, j'étais dans une bonne position. Puis les problèmes rencontrés en essais ont resurgi. J'ai tout donné mais c'est probablement notre niveau actuel. Je pense maintenant au Mugello, une piste que j'aime beaucoup et qui devrait mieux convenir à notre moto".
Sylvain Guintoli (Ducati d'Antin, 13e) : "Ce fût un grand prix difficile. Au début je suis parti avec le groupe, puis j'ai eu des sensations que je n'avais pas eu pendant le week-end. Je perdais beaucoup l'avant… J'ai fait un tout-droit. Je n'avais pas non plus de bonnes sensations avec le train arrière. J'étais n'étais pas dans un bon rythme, je ne me suis pas fait plaisir du tout. Je suis un peu déçu".
Marco Melandri (Ducati Moto GP, 15e): "Quand j'ai vu qu'il allait pleuvoir, j'ai décidé de rentrer aux stands et j'ai espéré que mon pari de changer rapidement de machine serait le bon. C'est décevant parce que les choses s'étaient bien déroulées au warm-up quand la moto était bien équilibrée et très prévisible. Je pense que j'étais capable de faire une bonne course. Maintenant nous allons réaliser deux jours de tests et je suis sûr que nous pouvons faire un réel pas en avant juste avant de se rendre au Mugello, un circuit que j'adore."
Casey Stoner (Ducati Moto GP, 16e): "J'ai pris un bon départ mais malheureusement je n'avais pas de sensations avec le pneu avant dans mes virages à droite. Je perdais beaucoup d'adhérence lorsque je me penchais au maximum. Je ne pouvais pas freiner aussi tard que je le souhaitais comme je le faisais aux essais. J'ai donc du m'adapter à la situation."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...