Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP d Indianapolis


roro04

Messages recommandés

West donne le tempo sous la pluie d'Indianapolis

Anthony West a profité de la pluie pour prendre les devants lors de la première séance d'essais MotoGP à l'Indianapolis Motor Speedway.

Les pilotes de la catégorie reine ont effectué leurs premiers tours de piste à l'Indianapolis Motor Speedway vendredi matin, et la première séance d'essais s'est déroulée sous la pluie et la menace de l'ouragan Ike.

Le double défi d'apprendre la piste tout en arpentant l'asphalt trempé a été brillamment relevé par Anthony West du team Kawasaki, qui a effectué le meilleur temps de la séance en 1´53.034. Connu pour son aisance sur revêtement glissant, le pilote australien ne devance que d'un dixième de seconde le rookie Alex de Angelis, deuxième sur la feuille de temps.

S'adaptant toujours rapidement, le Champion du Monde en titre, Casey Stoner, n'a pas pu poursuivre sa domination en essais à Indianapolis. Le pilote du team Ducati Malboro n'est pourtant pas loin de son compatriote australien, ne comptant que 0.156s de retard sur le temps de référence de West. Il a également été victime d'une légère chute en fin de séance.

Andrea Dovizioso du Team JiR Scot a mené la charge pour Michelin et a effectué le quatrième temps de la séance, tandis que le pilote local John Hopkins et Chris Vermeulen du team Rizla Suzuki complètent le top six.

Jorge Lorenzo a pris la septième place du classement de la matinée devant les deux locaux Nicky Hayden, Champion du Monde MotoGP 2006, et Ben Spies, récemment couronné Champion de l'AMA Superbike. Toni Elias clôture le top dix tandis que Valentino Rossi, le leader du Championnat du Monde, ne s'est classé qu'en onzième position.

Dans la lutte pour la deuxième place au classement général, Dani Pedrosa a rencontré des difficultés lors de sa première séance d'essais en Grand Prix avec Bridgestone, et est dernier de la séance, à 3.8 secondes du temps de référence d'une séance rallongée à 1h30.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossi dompte Hayden et se rapproche du titre

Valentino Rossi a été à la hauteur du rendez-vous pour la toute première épreuve du Championnat du Monde MotoGP à Indianapolis, remportant une victoire historique malgré une fin de course prématurée.


Valentino Rossi a conforté son avance en tête du Championnat du Monde MotoGP en s'imposant lors du premier Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, la course ayant été interrompue à sept tours de l'arrivée pour des raisons de sécurité étant données les conditions météo.

Programmée à 15h, heure locale, la course s'est déroulée sur une piste trempée, alors que l'épreuve 125cc avait été écourtée par un drapeau rouge.

En position de remporter sa 69è victoire dans la catégorie reine ce week-end, Rossi était justement à la poursuite du numéro 69 de Nicky Hayden sur la piste. Ayant inauguré le nouveau tracé de l'IMS en avril dernier, le pilote américain a pris la tête de la course lors du deuxième tour avant d'imposer un rythme soutenu malgré la quantité d'eau présente sur la piste. Tentant de se défaire de Valentino Rossi, le pilote du team Repsol Honda a effectué quelques-uns des meilleurs temps au tour de la course.

Le leader du classement général n'a cependant pas eu de mal à suivre le Champion du Monde 2006, et a pris le dessus sur son adversaire dans le quatorzième tour. Rossi s'est ensuite assuré son quatrième succès consécutif, un nouveau record dans la catégorie reine, la victoire du premier Grand Prix Red Bull d'Indianapolis et surtout, un avantage presque insurmontable de 87 points en tête du classement général.

Hayden a quant à lui retrouvé le podium alors qu'il revenait de blessure. Malgré quelques frayeurs, le pilote américain a réussi à décrocher son premier podium de la saison. Le `Kentucky Kid´ disposait d'une avance de presque cinq secondes sur Jorge Lorenzo, l'autre pilote du team Fiat Yamaha, dans le douzième tour, lorsque les officiels décidèrent d'arrêter la course pour des raisons de sécurité.

De retour aux stands, les pilotes ont dû faire preuve de patience en attendant la décision de l'IRTA et du CEO de Dorna, Carmelo Espeleta, qui ont finalement confirmé la fin de la manche américaine.

Lorenzo a accédé au podium pour la seconde fois consécutive, n'ayant pas été inquiété par le groupe de pilotes qui le suivait en milieu de course. Dix-neuf secondes derrière l'espagnol, le Champion du Monde en titre Casey Stoner a franchi la ligne en quatrième position, et ne dispose plus que d'une chance infime de conserver son titre mondial cette année.

Ayant pris la tête d'une course MotoGP pour la première fois de sa carrière à Indianapolis, le rookie Andrea Dovizioso a placé son Honda du Team JiR Scot en cinquième position, à seulement deux secondes de Stoner et juste devant le champion de l'AMA Superbike et pilote local Ben Spies.

Sylvain Guintoli, Dani Pedrosa, Chris Vermeulen et Alex de Angelis complètent le top dix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...