Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[BobX] Mon 1er Monster.........et mon 2eme Monster


BobX

Messages recommandés

Salut les gens Very Happy

comme il m'a été fortement suggéré dans mon topic de présentation, je viens vous présenter mon ex-Monster et mon Monster actuel (qui a dit Ducati addict? Laughing )
Donc, depuis le printemps dernier je roulais sur un Ducati 600 Monster Dark, une petite machine bien sympa qui m'a permis de reprendre la moto après une dizaine d'années d'abstinence. Une machine qui m'a donné un pied d'enfer, avec une partie cycle qui s'emmène comme un vélo et un moulin coupleux, élastique, pas très puissant, mais qui distille des sensations hors norme, et le tout dans un bruit.....drunken









Donc après un an et demi de panard total, je trouvais quand même que ça commençait à manquer légèrement de pep's par rapport aux autres machines qu'on peut croiser sur la route.
J'ai donc décidé de mettre le 600 en vente, et j'ai commencé à réfléchir sur ce que je pourrais prendre. Pour commencer, mon choix serait forcément une Ducati, histoire de rester dans un univers connu.
J'ai tout d'abord pensé à un 748, une bécane qui me fait vraiment rêver avec une gueule indémodable et une aura sportive légendaire. Mais devant la réticence de certains assureurs, et les tarifs annoncés par les autres, ça ne semblait pas vraiment raisonnable de taper dans la gamme SBK.
Je me suis donc décidé pour un Monster, restait à savoir lequel. S2R 1000? S4R? S4?
Pour la S2R 1000, ça ne rentrait tout simplement pas dans mon budget.
Pour le S4R, ça pouvait déjà coller un peu mieux, mais à condition de ne pas être trop regardant sur le kilométrage et l'historique.
Restait le S4, un Monster "classique" avec un gros cœur de superbike, celui de la légendaire 916.

Et là, coup de bol, en allant à mon magasin d'accessoires moto préféré, je tombe sur un S4 en dépôt vente. Je me renseigne un peu dessus, papotte avec le gars qui s'occupe du dépôt vente, qui par chance connait les trois précédents propriétaires de la machine. Au final, une moto avec un historique limpide, un gros matelas de factures d'entretien, et pas mal de pièces sympa montées dessus : kit Ducati perf (échappement+boitier+boite à air), PSB de 14, et pas mal de pièces Rizoma (guidon, poignées, rétro, clignos, cache PSB)

Et ensuite ça s'est un peu accéléré, le 600 a été vendu le Lundi juste avant le Bol d'or, et il me fallait une moto pour y monter le Vendredi. Donc après un petit essai de la machine, j'ai signé, je l'ai récupéré le Vendredi matin et ensuite gaaaaaaazzzzz direction Magny-Cours.

La voici donc à Magny-Cours, avec ses petites copines :


Le poste de pilotage de "l'avion"


Et la voici en mode voyage avec les deux sacoches cavalières :



Et un peu plus tard de retour dans mon Ardèche natale :




Tout ce que je peux dire après 1800 kms à son guidon (en deux semaines, c'est pas mal pour une bécane de 7 ans et seulement 26000kms Laughing), c'est que pour le moment j'ai trouvé dans cette moto exactement ce que je cherchais Very Happy
ça pousse dés 3000tr, ça se déchaine à 6000tr, et ça ne faiblit plus jusqu'au rupteur, tout ça dans un bruit assourdissant.
Niveau comportement routier, j'ai juste pu voir ce que ça donnait lors de la balade autour de Aix, et ça semble plutôt sain, même si je suis loin d'avoir le niveau pour maitriser les watts, ce qui m'a valu quelques frayeurs d'ailleurs, les virages n'arrivaient pas aussi vite avec le 600 affraid

Vala, c'est tout pour aujourd'hui What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel a écrit:
Une moto rouge sur de l'herbe j'aime pas trop... c'est comme les maillots de Monaco sur le terrain de foot on voit qu'un triangle blanc Razz
Mais faut être daltonien pour compatir et faire semblant de rire à mes vannes foireuses Embarassed



cartonrougecartonrougecartonrougecartonrougecartonrougecartonrougecartonrouge
quoi je suis minorité jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theflyvs a écrit:
Tu peux m'expliquer la différence entre les différent modèle???
S2R, S4R, S4RS???

Le prix des bestiaux, l'entretien etc...

Merci
Steph


S2R : existe en 800 et en 1000, distribution desmodromique à 2 soupapes par cylindre (D2), refroidissement à air avec radiateur d'huile
S4R : de 2003 à 2006 moteur 996 cm3, distribution desmodromique à 4 soupapes par cylindre (D4) (le moulin de la 996 en fait)
à partir de 2007 : moteur 998 Testastretta
S4Rs : moteur 998cm3 testastretta (moulin de la 999), les puissances varient d'un millésime à l'autre; Avec en plus amortissement Ohlins, freinage radial, et divers autres bêtises pour justifier la différence de prix Laughing

Niveau entretien, bah clairement les derniers modèles ( S2R 1000, S4Rs) reviennent moins cher avec le nouveau programme d'entretien Ducati, par contre voilà le prix à l'achat Shocked
On trouve des S4R à des prix nettement plus correct, par contre gaffe à l'entretien sur les D4 "classiques". Leur principale maladie est un défaut sur le traitement des basculeurs sur la partie en contact avec les AAC, ce qui en arrivent à bouffer l'AAC s'ils ne sont pas contrôlés régulièrement et changés avant que ça devienne grâve. Par exemple sur mon S4 lors de la révision des 20000, j'ai un AAC avec deux basculeurs qui ont été changés à cause de ces problèmes, la facture est assez jolie affraid
Après il faut bien se dire qu'une Ducati est bien moins tolérante que la plupart des jap' au niveau des manquements à l'entretien, mais une bécane avec un historique limpide te ménera où tu veux, il faut pas non plus tomber dans la caricature des moteurs en verre Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...