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Salutatous,

Ce matin, je suis tombé en panne.

Bon un ami est passé prendre ma remorque et est venu me chercher, et j'ai pu venir travailler avec mon Tiger.

Les symptômes (tous simples) : en arrivant sur un stop, la moto cale et plus moyen de la redémarrer.

Il y a de l'essence (moitié du réservoir), aucun fusible de mort (m'enfin, vérifié à la lampe électrique, je testerai à l'ohmètre ce soir).

Et ... ben rien de plus, j'ai pas eu le temps :-)

Mais qu'est-ce que vous vériferiez vous, dans l'ordre ?

Sachant que depuis la révision (faite par mes soins), j'ai déjà fait 2000 kms, dont 900 dans la journée de vendredi, sans aucun soucis.

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SprintEx a écrit:
sondier a écrit:
Réflexion Câble sectionné par un rilsan trop serré ? Interrogation


J'ai déjà supprimé les rilsans au niveau de la colonne, en préventif, suite aux conseils donnés ici-même.


Malheureusement ça n'empêche pas la catastrophe, vérifies d'abord de ce côté Clin d\\'oeil

Sinon un cable de débranché, mal remis et avec les vibrations zou stop la moto...
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Bernard(le renard) a écrit:
Salut sprintex Coucou

A la mise sous tension avec la clef de contact,entends-tu la pompe

a essence fonctionner Sic

A plus bernard le renard


SAns problème, durant 2 à 3 secondes, puis elle s'arrête, comme d'habitude. De plus le filtre vient d'être cgangé (c'était nécessaire).

Remarque... vu l'état de l'ancien, je vais quand même regarder.
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j'ai eu un pb similaire, apres avoir demonté ma batterie ( verif du niveau de l'electrolyte) lors de ma visite des 60 000( +changement courroie + ....tout le reste ). Au remontage de la courroie j'ai donné quelques coups de demarreur pour verifier si la courroie etait bien en place, le moteur s'est meme lancé sur le ralenti et a froid. Donc pas de loup dans le zinbrek.
Nettoyage de la salle d'operation , rangement des clous et coup de demarreur, avec accelerateur a main mis , debrayé : impossible de la faire demarrer , a un tel point que j'ai vidé la batterie.

Branchement sur la batterie de la voiture et en insistant peniblement elle a demarrée : Noyée peut etre, le gri-gri n'etait au bon emplacement, c'etait la pleine lune............. ??? Elle ne l'a plus refait ( j'y ai bien remonté les bretelles , et je pense qu'elle ne recommencera plus sinon 2 flingues2 flingues

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Vérifie ton allumage Clin d\\'oeil
Bougies bien entendu en 1er. Si pas d'étincelle sur une des 2, intervertis les pour disculper la susdite gibou.
Mais un arret inopiné comme ça, moi je pense au plateau à effet hall. courroie d'alternateur cassée qui a flingué le plateau Argh ! .
Réflexion sinon faisceau pourri comme tout l'monde Old

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Finalement j'ai bien de l'allumage, mais point d'odeur d'essence. Alors comme dans le réservoir j'ai remplacé la durite de sortie de la pompe (celle qui donne vers le filtre à essence) par une durite souple, je me demande si par hasard elle n'aurait pas ne pas aimé la pression et lachée.

Je vais donc regarder çà ... ce week-end.

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SprintEx a écrit:
Finalement j'ai bien de l'allumage, mais point d'odeur d'essence. Alors comme dans le réservoir j'ai remplacé la durite de sortie de la pompe (celle qui donne vers le filtre à essence) par une durite souple, je me demande si par hasard elle n'aurait pas ne pas aimé la pression et lachée.

Je vais donc regarder çà ... ce week-end.

Houououououou j'la sens bien celle-là Bien !
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SprintEx a écrit:
Finalement j'ai bien de l'allumage, mais point d'odeur d'essence. Alors comme dans le réservoir j'ai remplacé la durite de sortie de la pompe (celle qui donne vers le filtre à essence) par une durite souple, je me demande si par hasard elle n'aurait pas ne pas aimé la pression et lachée.

Je vais donc regarder çà ... ce week-end.


Fallait le dire plus tôt Sic il faut toujours placer des durites d'au moins 5bar de résistance sur le circuit essence. Si tu as placé du souple; avant la pompe elle se "replie" sur elle même et empêche l'essence de circuler normalement.
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boisjp a écrit:


Fallait le dire plus tôt Sic il faut toujours placer des durites d'au moins 5bar de résistance sur le circuit essence. Si tu as placé du souple; avant la pompe elle se "replie" sur elle même et empêche l'essence de circuler normalement.


Les durites ont été commandées il y a plus d'un mois chez BMW, j'espère qu'ils les ont enfin reçues.
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avec la mienne il m'est déja arrivé ce genre de panne...
et a chaque le pb venais de l'intérieur du réservoir...
donc je ne peux t'envourage qu'a le re-démonter :-)
effectivement ça risque de venir de la durite...
MAIS...en discuttant avec le chef d'atelier de BM il m'a dit qu'il y avait eu des soucis avec une serie de filtre a essence qui "s'éventrai" au niveau de la soudure...
ça m'est arrivé avec mon premier filtre a essence...
peut etre es tu tombé sur un filtre de cette série ???
en démontant tu verras bien ;-)

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gatu a écrit:

MAIS...en discuttant avec le chef d'atelier de BM il m'a dit qu'il y avait eu des soucis avec une serie de filtre a essence qui "s'éventrai" au niveau de la soudure...
ça m'est arrivé avec mon premier filtre a essence...
peut etre es tu tombé sur un filtre de cette série ???
en démontant tu verras bien ;-)


De toute façon je vais effectivement démonter, Sport Garage n'avait toujours pas reçu les durites commandées, mais ils m'ont dépanné avec une durite récupérée quelque part et offerte gentiment. Et donc à tout hasard j'ai repris un filtre (en pensant a ce que tu as écrit), s'il n'est pas éventré il servira à la prochaine grosse révision.
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C'était donc bien la durite de percée (éclatée et déformée) je devrais dire.

La preuve ?




Elle a redémarrée au quart de tour, elle reprend donc du service dès demain.

En même temps elle n'était pas habitué au rythme, vous pensez 17 000 kms en 11 ans, et là 4 000 kms en 2 mois :-)

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Papy a écrit:
Ce genre de durit armée résistant au moins à 5 bars existe aussi chez les détaillant automobile. T'en achetes 50 cm et t'en as pour le vie !!


Oui, des mais m'ont dit çà aussi. M'enfin ca y est, toutes les durites et colliers sont maintenant neuf, ca devrait me laisser tranquille un moment.

A voir ce qui aaura aussi soufferte de l'inactivité de la moto, l'avenri me le dira certainement sourire
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Je ne sait pas ou mettre cette annonce :

Une proposition soumise à la sagacité des admins et modos:

Créer un machin( une rubrique pas à brac) pour mettre toutes les infos qui permettent d'eviter de poireauter 15 jours pour un bout de durit dispo chez tous les accessoiristes ( tel ce qu'a vecu SprintEx) et d'autres pour des bricoles ( roulemements, produits, joints ......) que BMW semble considerer comme pieces ou fournitures captives.

Voili, voilou , A vous ................ ;GirophareCoucouCoucou

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madajejo a écrit:
Je ne sait pas ou mettre cette annonce :

Une proposition soumise à la sagacité des admins et modos:

Créer un machin( une rubrique pas à brac) pour mettre toutes les infos qui permettent d'eviter de poireauter 15 jours pour un bout de durit dispo chez tous les accessoiristes ( tel ce qu'a vecu SprintEx) et d'autres pour des bricoles ( roulemements, produits, joints ......) que BMW semble considerer comme pieces ou fournitures captives.

Voili, voilou , A vous ................ ;GirophareCoucouCoucou


Tu peux créer un topic en mettant dedans tes bons trucs et ainsi chacun continue Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
Une rubrique trucs et astuces Bien !


Bien ! Très bonne idée.
Je crois qu'il faudrait indiquer dans le titre que ce topic ne doit pas être pollué par des blagues ou des remarques vaseuses. Pour qu'il soit utile, donc consultable, il faudrait n'y laisser que les infos.
On pourrait mettre ça en sous rubrique de "l'atelier du mecano".
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