Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le salut motard - sans débat.


Messages recommandés

Pas question d'ouvrir un débat stérile, les modos, à raison, n'aiment pas. Non, juste une Vérité historique, ...

Le V, signe de ralliement, mais avant tout signe de Victoire.
Un peu d'Histoire ... une belle histoire belge !

14 janvier 1941, Victor de Laveleye, commentateur belge exilé à la BBC en Angleterre cherche un signe de ralliement pour entretenir le moral des compatriotes sous occupation allemande, simple, facile à retenir, à faire avec deux doigts ou à écrire ... il invente le V. V, pour Victoire, Victory ou Vrijheid ... le V formé par deux pales d'hélice du Spitfire, les deux bras levés de de Gaulle.
Le boss anglais de la BBC destinée aux pays occupés complète le symbole. Il traduit le V en morse, trois brèves une longue, - - - --, le pom pom pom pommmm, les quatres premières notes de la Ve symphonie de Beethoven, qui deviendra l'indicatif des émissions combattantes ! W.Churchill s'approprie le V le 20 juillet 1941.

C'était il y a 65 ans, ...

Après les hostilités, le V a gardé ses deux aspects symboliques, V pour Victoire repris par tous les compétiteurs après une victoire, V pour signe de reconnaissance, de ralliement et de solidarité.

Pour la moto, c'est à Barry Sheene, dans les '70, que l'on attribue la nouvelle popularité de ce signe.

Pour ce qui est plus particulièrement du salut, son existence remonte plus loin, souvent exprimé par des "conducteurs en plein vent", ... ou des espèces en voie de disparition, cavaliers, motards, ... Rarement, il se pratique sur les trottoirs ... mais ça, c'est une autre histoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Y'en a un autre qui veut dire Ch't'em........
Et là t'as besoin que d'un doigt Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! Phil


Ah bon ! Y en a qui le mettent au … pour dire bonjour !
Curieuse coutume, … ben dans ce cas je préfère pas saluer sourire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh ! La lacune ! Mort de rire !

La plus importante réapropriation de ce signe, tant au point de vue historique que sociologique ?

C'était le signe de raliement des Hippies, bien sur. Il prenait là le sens:
"Faites l'amour, pas la guerre". Ce qui me parait assez raisonable comme philosophie, non?


Il ne faut pas oublier non plus l' Hôtel Georges V, à Paris.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Sympa tout ca.

Par contre z'avez remarqué, les motards font pas ce V avec de la main droite Etonnement ?

Deja out...


Pffffff, fini tout ça: la RT a un régulateur de vitesse Mort de rire !
M'entraine à passer les giratoires avec les mains dans le dos, suis pas encore tombé mais ça devrait pas tarder Mort de rire !
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Ouahh ! La lacune ! Mort de rire ! La plus importante réapropriation de ce signe, tant au point de vue historique que sociologique ?
C'était le signe de raliement des Hippies, bien sur. Il prenait là le sens:
"Faites l'amour, pas la guerre". Ce qui me parait assez raisonable comme philosophie, non?


Exact, comment avons nous pu oublier ça ?
Ben des résistants qu'ont fait la guerre aux hippies qu'ont fait le contraire, quel pastis historique !
Mais dac, la paix, quand on peut, cé plus raisonnable Coucou2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Sympa tout ca.

Par contre z'avez remarqué, les motards font pas ce V avec de la main droite Etonnement ?

Deja out...


Ah je m'inscrits en faux Non non non Y'a deux mois à peu près, y'en a un tout en bleu qui m'a dépassé et, arrivé un peu plus qu'à ma hauteur, m'a fait un V horizontal et en légères sacades de la main droite Girophare

Deja out... aussi lol!

Sammy Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

moi perso je fais un petit signe de la main mais pas de V !!!

je ne suis pas david Vincent !!! et puis ça fais jeune blaireau qui vient de s'acheter une japonaise et qui découvre qu'il a plein de copain ...

et l'autre jour j'ai fait signe a deux motards qui allait me doubler sur l'autoroute... mais j'avais pas remarqué que c'etait des schtroumph..!!! :-)
arrivé a ma hauteur l'un ma laché un coup de sirene etl'autre m'afait un signe du pied !!!
sympat ;-)

en plus j'etais a 145 sur l'autoroute...

au fait l'autre matin jai vu 3 motard en Beumeu devant l'entrée de l'autoroute de nimes ouest ct pas des gars du forum a tout hasard ???

maintentnat a chaque fois que je vois une beumeu dans nimes jeme dis tient peut etre un gars du forum :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...