Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cartouches CO2


Willowstorm

Messages recommandés

Salut,

Voulant me proteger des imprevus, je viens d'achter un kit tubeless 3 meches, le moins cher je crois, mais je n'ai pas de koi gonfler...
Que faut il acheter, les cartouches filete's oubien les lisses? comment elle fonctionnent (surtout les lisses car je crois que les filete's il suffit de les visser sur la valve!)

D'autre part, apres avoir introduit la meche avec l'outil, j'ai l'impression qu'en retirant ce dernier, je fais resortir la meche de nouveau, la fente est etroite Sic

A vous les experts

PS : g aussi une bombe anti creuvaison Mort de rire !

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:

Je viens d'acheter un kit tubeless 3 meches, le moins cher je crois, mais je n'ai pas de quoi gonfler...
...


... coïncidence, il y a trois jours, en postant une réponse sur le sujet "trousse à outil d'origine" lancé par 'régistigre', j'ai "recherché" et "trouvé" un sujet qui parle du kit de réparation, accessoire qui ne semble pas très apprécié de l'honorable assemblée de ce forum !

Comme je le disais, je l'ai testé une fois en vrai ... et ça a marché !

Bon, j'avais mis toutes les chances de mon côté. Mon oeil perçant ayant repéré l'intru, je me suis rendu à la station service la plus proche. Là, j'ai demandé au garagiste de me laisser faire, sous son contrôle au cas où ..., histoire de m'exercer ! C'est là que je me suis rendu compte que le tube de solvant était sèché. La "mêche" est assez délicate à introduire, l'important est de bien préparer l'orifice. J'ai vérifié la pression du pneu avec le gonfleur de la station, c'est plus précis, mais les 'tites bonbonnes (2), l'avaient déjà bien rempli.

Le pneu a retrouvé une vie normale ... et depuis, chaque fois que je suis dans le coin, je m'arrange pour aller faire le plein à cette station service où le patron m'a juste dépanné d'un peu de solvant-colle et quelques conseils.

Ah oui, le kit BM comprend 3 bonbonnes et un embout ... mais je n'ai rien compris à ta question "lisses ou filete's" ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse.

Je viens d'acheter deux cartouches avec la tete fileté (première photo) sauf que elle est taraudée de l'intérieur, donc impossible de la visser directement sur la valve? je dois achter un adaptateur? et comment ces cartouches se percent?

La seconde photo montre une cartouche à tete lisse, et je me demande comme ça fonctionne cella?

[img=http://img300.imageshack.us/img300/9263/filetagegu6.jpg]



Aidez moi je suis perdu! meme si c à 9 euros les deux cartouche, je sens c un achat inutile si c pas adapté à mes roues Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff j'ai dit n'importe quoi Gnii je récaptule :

J'ai acheté 2 cartouches. les tetes sont filetés. impossible de remplir une roue directement, il va falloir un truc qui racorde la cartouche et la valve de la roue. ça existe? comment est percée cette cartouche? comment ça se passe koi!

D'autre part, j'ai vu qu'il existe des cartouches toutes lisses, je sais pas comme ça marche, mais à la limite je m'en fou car g acheté les filetés.

J'éspère que c claire un peu cette fois Pété de rire

à vous les pros

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
pffff j'ai dit n'importe quoi Gnii je récaptule :

J'ai acheté 2 cartouches. les tetes sont filetées. impossible de remplir une roue directement, il va falloir un truc qui racorde la cartouche et la valve de la roue. ça existe? ...


C'est comme pour les tubes de mayonnaise ... t'as un petit bidule qui perce le truc qui en même temps sert de machin Sic !

T'as encore rien compris ! Bon, j'essssplique ...

Sans filet, ça n'existe pas ! Simplement, il est à l'intérieur et pas à l'extérieur ...

Pour ta bonbonne filetée, tu dois avoir un petit raccord avec deux filets différents, un adapté à la valve, l'autre à la bonbonne. Si tu regardes l'intérieur côté bonbonne, tu verras un bout de tube en métal destiné à percer la bonbonne.
Précaution d'usage, tu visses le raccord d'abord sur la valve, et ensuite tu visses la bonbonne dessus ... sinon tu réinventes la fusée ... made in Austria by Tip Top !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cartouches non filetees, je crois qu'elles sont pour les armes 4,5 et autres types armes a billes.
J'avais une fois acheter un kit de reparation chez cardy et il y avait un raccord (comme pompe a velo) que tu vissais sur la valve et l'autre partie sur la cartouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les non filetées, les VTTistes et autres vélomaniaques de ce forum pourront te répondre: elles sont destinées à être emboitées dans une sorte de mini pompe. Lorsque tu la refermes en vissant le corps d'icelle, la cartouche se perce, et la partie destinée à être vissée sur la valve étant étanche, elle reste en attente ( un système à vis permet de faire sortir le gaz à la demande)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le systéme avec la pompe(jamais utilisé) la cartouche se percute dessus, et pour les contrées sauvages tu fais l'appoint avec la pompe et l'huile de coude.

pour les méches:avec le poinçont lime tu fais 2-3 aller -retour puis tu prend une méche bien enduite de colle et tu l'enfile à 3/4, puis un demi-tour dans le pneu,et tu retires l'outils.puis tu arrase bien le surplus extérieur avec le cutteur.
j'ai pratiqué plusieurs fois et ça tient jusqu'à la mort du pneu,
mon kit est trés bien amorti puisque j'ai réparé mes voitures et les scooteurs des gars....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la crevaison d'un copain lors d'un rassemblement de week-end, aucun d'entre nous n'a réussi à introduire la mêche du kit BMW sans la déchirer. Heureusement quelqu'un avait un autre kit avec des mêches droites (et pas des losanges BMW!) et çà a bien fonctionné. Le kit BMW est une horreur et je l'ai vite remplacé par autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le kit, c'est bien si on est sur la route sans possibilité de se faire dépanner.

Mais il est impératif de faire démonter le pneumatique afin de vérifier s'il n'a pas été endommagé à l'intérieur.

En effet, lors d'une crevaison le pneu va chauffer, les flancs vont souffrir et la structure risque d'être endommagée très sérieusement.

Cela commence par de la poudre de gomme à l'intérieur du pneu et le cisaillement des textiles.

Croyant avoir réparé définitivement, on risque l'éclatement plus tard....

Croyez moi, il ne faut pas plaisanter avec ça.
Conclusion, réparation par l'extérieur oui pour se dépanner mais démontage obligatoire par un pro afin de vérifier l'état intérieur du pneu.
D'ailleurs en principe, les professionnels refusent maintenant de réparer sans démonter, législation oblige...

Bonne route.

Patrick. Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En effet, lors d'une crevaison le pneu va chauffer, les flancs vont souffrir et la structure risque d'être endommagée très sérieusement.

Cela commence par de la poudre de gomme à l'intérieur du pneu et le cisaillement des textiles.


il est tout de même rare d'arriver à ce stade avec les tubeless en moto en voiture peut être??

personnelement que ce soit les voitures ou la bécane j'ai toujours un regard attentif sur l'aspect du gonflage et quand je voyage en moto cela fait parti de la check-liste du départ et des arrêts et j'ai rajouté depuis que je roule BM
l'éternel niveau d'huile Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé au début le kit BMW donné avec la moto pour réparer. Cela n'a jamais fonctionné. Je prend maintenant des mèches droites qui fonctionnent très bien. J'utilise non pas des cartouches, il en faut plusieurs pour gonfler un pneu, mais une simple pompe à pied munie d'un manomètre. Je pompe pendant une dizaine de minutes, un quart d'heure tout au plus et c'est reparti!
Il m'est arrivé de garder une mèche, voire deux sur le même pneu arrière pendant assez longtemps sans aucun problème ni de fuite, ni de détérioration du pneu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callabrele a écrit:
Citation :
En effet, lors d'une crevaison le pneu va chauffer, les flancs vont souffrir et la structure risque d'être endommagée très sérieusement.

Cela commence par de la poudre de gomme à l'intérieur du pneu et le cisaillement des textiles.


il est tout de même rare d'arriver à ce stade avec les tubeless en moto en voiture peut être??

personnelement que ce soit les voitures ou la bécane j'ai toujours un regard attentif sur l'aspect du gonflage et quand je voyage en moto cela fait parti de la check-liste du départ et des arrêts et j'ai rajouté depuis que je roule BM
l'éternel niveau d'huile Colère


Et bien si tu savais le nombre de pneus défectueux qui circulent, excuse moi mais c'est mon métier et on voit des trucs inimaginables!!!
Au fait, j'espère que tu ne t'en tiens pas qu'au regard pour contrôler la pression, un bon mano, c'est plus sur! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...