Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Délai de livraison


Messages recommandés

Salut à tous.

Ce petit post juste pour savoir comment sont tenus les délais de livraison chez Bm. Clin d\\'oeil

C'est plutôt en avance par rapport à la date prévue, c'est assez juste, ou bien alors carrément à la bourre ?

Mon R1200R est théoriquement prévu avec une date au 7 mars......Et comme j'ai vendu mon Bandit, je voudrais savoir si je suspens mon assurance ou pas (car il y a des frais de suspension, et si c'est pour 1 ou 2 semaines, ça ne vaut pas le coup) Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les délais de livraison son généralement bien respectés, ... sauf cas de force majeure !

En principe, en passant la commande, le dealer sait exactement quand (par semaine de production) la moto sera fabriquée en usine. Ensuite, c'est la logistique de dispersion vers les importateurs et revendeurs. Les gros concess passent aussi des commandes de mises en stock, qui, suivant le succès des modèles, peut jouer sur la disponibilité et réserver quelques surprises.

Quant au jour de livraison, c'est un peu l'agenda du dealer qui joue, déballer, monter, régler et vérifier la moto prend du temps ...

Le problème d'assurance me surprend un peu. Dès qu'il y a disparition du risque, et d'autant qu'il y a promesse de remise en vigueur pour un nouveau véhicule, le contrat peut être suspendu sans frais. C'est la pratique en Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Salut à tous.

Ce petit post juste pour savoir comment sont tenus les délais de livraison chez Bm. Clin d\\'oeil

C'est plutôt en avance par rapport à la date prévue, c'est assez juste, ou bien alors carrément à la bourre ?

Mon R1200R est théoriquement prévu avec une date au 7 mars......Et comme j'ai vendu mon Bandit, je voudrais savoir si je suspens mon assurance ou pas (car il y a des frais de suspension, et si c'est pour 1 ou 2 semaines, ça ne vaut pas le coup) Interrogation


qu'est ce que c'est des frais de suspensions Interrogation si tu vends ta becane tu arrete l'assurance , si tu rachete une becane tu reprend une assurance et si tu es content de ton ancien assureur tu lui fais l'immense privilege de te rassurer chez lui Bien ! Moi je le vois comme ca en tout cas Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des frais de suspension cela dépends des compagnies d'assurances. Certaines prennent des frais d'actes, mais il me semble que ce n'est pas la majorité des compagnies.

Par contre tu peux avoir interêt pour quelques jours à laisser ton contrat en cours...je vois 3 raisons :

la 1ère c'est éviter la paperasse d'un arrêt (sachant que certains vont jusqu'à demander courrier en recommandé + retour carte verte + justificatif de la vente et arrêt un mois plus tard . ).

La deuxième c'est laisser ton bonus courrir jusqu'à la prochaine date d'échéance. (date d'échéance qui sera souvent modifié en cas de souscription de nouveau contrat) .

La 3ème c'est maintenir les réductions sur le contrat...(il m'est arrivé de conseiller à des client de laisser leur contrat en cours "pour rien" jusqu'à un mois, car le gus avait 30% de réduction (en plus du bonus) que j'étais incapable de lui refaire par ailleurs); Bref, le mieux c'est encore de demander à ton assureur où est ton intéret.

Sinon, pour ce qui est des délais BM...ahhhh je trouve qu'ils sont beaucoup plus rapide à la vente qu'au SAV:L...Oups, c'est sorti tout seul du clavier Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du délai de livraison je viens d'avoir une grosse grosse surprise!!!
J'ai commandé ma moto le 11 janvier,le concessionnaire m'a donné une date de réception pour la 8ème semaine c'est à dire fin février et coup de théatre téléphone de la concession mardi 30 janvier:"Bonjour votre moto vient d'arriver,elle sera prête vendredi 2 février Argh !

Voilà comme quoi les délais de livraison on a souvent de mauvaises surprises et de temps à autres des bonnes à tel point que j'ai du m'activer en urgence pour vendre mon ancienne moto Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
... Par contre tu peux avoir interêt pour quelques jours à laisser ton contrat en cours...je vois 3 raisons :

la 1ère c'est éviter la paperasse d'un arrêt ...
La deuxième c'est laisser ton bonus courrir jusqu'à la prochaine date d'échéance. ...
La 3ème c'est maintenir les réductions sur le contrat
...
Sinon, pour ce qui est des délais BM...ahhhh je trouve qu'ils sont beaucoup plus rapide à la vente qu'au SAV:L...Oups, c'est sorti tout seul du clavier Clin d\\'oeil


D'ex-"assureur" à assureur, la paperasse, c'est l'assureur que ça embête, non ? Chez nous, un email a valeur de recommandé ...

Le bonus est acquis s'il y a au moins 10 mois de couverture ... sans oublier qu'il y a aussi du commercial derrière l'assurance ...

Sauf si elles sont liées au véhicule lui-même, les réductions ou dérogations commerciales au contrat doivent être maintenues puisque que l'exécution de celui-ci n'est que 'suspendue' pour disparition temporaire du risque.

C'est en tous cas comme ça qu'un bon bureau de courtage en assurance joue son rôle, défendre l'intérêt de son client sans léser ceux des compagnies. Dois-je ajouter que je travaillais dans un de ces "bons" bureaux !

... et puisque tu en reparles, où en est ton 'litige' ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
...
Au départ je me suis dit j'espère que la mienne n'en fait pas partie sinon TristeColèreGnii


... mais, non, c'était des "conduite à droite" ...

La mienne était en expo chez le dealer, délai, une semaine, officiellement pour recevoir les valises ... mais je subodore que mon dealer a voulu la garder une semaine de plus en show-room ... livraison un samedi vers 18h30, 1/2 heure avant la fermeture !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
Pour ce qui est des frais de suspension cela dépends des compagnies d'assurances. Certaines prennent des frais d'actes, mais il me semble que ce n'est pas la majorité des compagnies.

Par contre tu peux avoir interêt pour quelques jours à laisser ton contrat en cours...je vois 3 raisons :

la 1ère c'est éviter la paperasse d'un arrêt (sachant que certains vont jusqu'à demander courrier en recommandé + retour carte verte + justificatif de la vente et arrêt un mois plus tard . ).

La deuxième c'est laisser ton bonus courrir jusqu'à la prochaine date d'échéance. (date d'échéance qui sera souvent modifié en cas de souscription de nouveau contrat) .

La 3ème c'est maintenir les réductions sur le contrat...(il m'est arrivé de conseiller à des client de laisser leur contrat en cours "pour rien" jusqu'à un mois, car le gus avait 30% de réduction (en plus du bonus) que j'étais incapable de lui refaire par ailleurs); Bref, le mieux c'est encore de demander à ton assureur où est ton intéret.

Sinon, pour ce qui est des délais BM...ahhhh je trouve qu'ils sont beaucoup plus rapide à la vente qu'au SAV:L...Oups, c'est sorti tout seul du clavier Clin d\\'oeil


C'est tout à fait de ça dont m'a parlé la secrétaire de mon agence.
Elle m'a en effet dit que les frais d'acte (le terme exact utilisé Clin d\\'oeil ) pourrait dans mon cas etre + pénalisant que de laisser le contrat courir(je ne paye que 37€ en tout risques/mois) surtout si je recois ma moto sous peu.
Sinon, pour le bonus, je suis au max, donc....

Mais j'ai aussi une réduction exeptionnelle. Bien !

Slayer a écrit:
Moi ca a été en avance. Je devais la recevoir dans 1 mois et en faites elle est arrivée samedi dernier Mort de rire ! .


Je vais prier pour que la mienne ait aussi de l'avance, et je crois bien que je vais laisser courir le contrat.

Merci à tous pour vos réponses ! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, j'ai commandé ma R1200R Le 13 mars dernier... elle n'est toujours pas là Triste Mon concess me dit qu'elle est en statut 160 à l'écran Interrogation à priori toujours à l'usine, en language commun Clin d\\'oeil Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patmaxx a écrit:
Bonjour, j'ai commandé ma R1200R Le 13 mars dernier... elle n'est toujours pas là Triste Mon concess me dit qu'elle est en statut 160 à l'écran Interrogation à priori toujours à l'usine, en language commun Clin d\\'oeil Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?


et bien tu as 3 posibilités:
1) tu prends ton mal en patience
2) tu annules ta commande et tu te fais rembourser l'accompte car dans ce cas c'est ton droit
3) tu négocies pour le prejudice subis sous peine d'annuler ta commande

pour moi ce serait la troisième solution. y a pas de raison que tu sois lésé avaec un gand B sans compensation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patmaxx a écrit:
Bonjour, j'ai commandé ma R1200R Le 13 mars dernier... elle n'est toujours pas là Triste Mon concess me dit qu'elle est en statut 160 à l'écran Interrogation à priori toujours à l'usine, en language commun Clin d\\'oeil Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?


Tu a quoi comme date de livraison prévue sur ton contrat de vente ?
Car si tu ne dépasse pas ce délai, tu ne peut de toute façon rien réclamer.

Par contre, si ça déborde de plus de 7 jours, tu peut alors soit annuler la vente (Article 4, alinéa d de ton contrat de vente) soit tenter de négocier le prêt d'une bécane, ou bien quelques accessoires par exemple.

Mon concess m'a confirmé que les délais s'allongent sur la R1200R, bonnes ventes apparement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon contrat d'achat (B) du 22.03.2005 :

Date ou délai de livraison.
La date ou le délai de livraison indiqué ci-dessus peut être prolongé de 25% maximum, aux conditions de l'article 1.1 des conditions générales de vente figurant au verso.

Conditions générales.
... , hors cas de force majeure.
(... notification du retard par le vendeur ... )
Hors cas de force majeure, passé ce nouveau délai, l'acheteur peut résilier le contrat ... sans préjudice du dommage réellement subi, limité toutefois à 15% du prix de vente total du véhicule.


Ca, c'es la version légale ..., ensuite il y a le commercial !

NB. j'ai reçu ma moto le 27.03.2005 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:

Mon concess m'a confirmé que les délais s'allongent sur la R1200R, bonnes ventes apparement !


c'est bien mais c'est leur problème
dans mon métier, on me fait pas de cadeau (les plus aisés comme d'hab, jamais les plus humbles).
J'aime autant te dire que dans mon cas et face à un commerçant, c'est l'annulation pure et simple ou une compensation en espèces sonnantes et trébuchantes. je ne les laisserais pas s'en tirer avec des accessoires.
Mais bien sur, c'est personnel. on m'en a trop fait pour que je fasse le moindre cadeau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ou je voulais en venir, c'est que si le délai annoncé n'est pas dépassé, il n'y a aucun moyen de protester.

Et comme à priori les ventes du R1200R marchent fort, il est très probable que les concess prennent une marge supplémentaire en mettant une date de livraison prévue adéquat sur le contrat de vente. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Là ou je voulais en venir, c'est que si le délai annoncé n'est pas dépassé, il n'y a aucun moyen de protester.

Et comme à priori les ventes du R1200R marchent fort, il est très probable que les concess prennent une marge supplémentaire en mettant une date de livraison prévue adéquat sur le contrat de vente. Clin d\\'oeil


et bien patmaxx ? qu'y a-t-il d'inscrit sur ton contrat ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...