Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Epinglé dans le courrier des lecteurs de Télérama :
"Je souhaite lever une équivoque : lorsque à l'arrivée d'un motard, j'écarte prudemment mon véhicule, ce n'est pas pour faciliter une infraction au code de la route, mais pour épargner mon rétro droit . Il est donc inutile de me remercier d'un geste qui me rappelle qu'en rentrant il va falloir penser à sortir le chien... " Sic

Ben , il y a au moins le chien qui nous sera reconnaissant Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Docteur, c'est grave ?

- Non, non, je vais vous faire une petite prescription, vous verrez, ce n'est pas douloureux du tout, et dans quelques jours vous reagirez d'une autre maniere .

- Ah bon !! vous etes sur du resultat? . Et personne ne se moquera de moi ?

- Non , pas du tout, allez , un petit vaccin contre la connerie associé a la debilité, vous verrez, c'est tres bien pour tout cela.

CoucouCoucouCoucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:

"Je souhaite lever une équivoque : lorsque à l'arrivée d'un motard, j'écarte prudemment mon véhicule, ce n'est pas pour faciliter une infraction au code de la route, mais pour épargner mon rétro droit . Il est donc inutile de me remercier d'un geste qui me rappelle qu'en rentrant il va falloir penser à sortir le chien... " Sic


Quand on voit le comportement de certains motards, on peut comprendre ce genre de réaction de la part des automobilistes Sic .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu vrai, combien de fois n'ai-je pas vu un motard énervé frapper d'un poing rageur le rétro d'un automobiliste distrait sur le périph...ce genre de geste ne plaide guère en notre faveur, mais peut s'expliquer également par la tension thésaurisée après plusieurs kilomètres entre deux files d'obstacles mobiles. Je m'efforce toujours de remercier les plus coopératifs et essaie d'être pédago en montrant aux autres d'un petit geste tranquille qu'ils peuvent se décaler pour nous faciliter la vie. D'une manière générale, je trouve les automobilistes franciliens plutôt compréhensifs à notre égard...et en profite pour les remercier!!!(même s'il est peu probable qu'ils me lisent sur ce forum.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si dans les automobilistes il y a ce genre de bênet et qui en plus s'en vante. Il y a aussi pas mal d'automobilistes qui se poussent pour te laisser passer et pour ceux là je continuerai à dire merci même si parfois je ne suis pas sûr que le conducteur voulait me laisser passer.
Comme en voiture, je continuerai à me pousser quand je vois arriver un motard dans mon rétro même si le motard précédent n'a pas daigné me remercier.
Ca coute rien un petit remerciement, mais en général ça fait plaisir(sauf rares abrutis comme celui du télérama).

Et puis il y en a (eh oui j'en ai connu) qui ne savent pas pourquoi un motard quand il les double se dégourdit la jambe. En général elles se sont poussées parce qu'elles avaient peur du motard qui étaient derrière elles mais pas forcément pour le laisser passer . GniiSic
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Epinglé dans le courrier des lecteurs de Télérama :
"Je souhaite lever une équivoque : lorsque à l'arrivée d'un motard, j'écarte prudemment mon véhicule, ce n'est pas pour faciliter une infraction au code de la route, mais pour épargner mon rétro droit . Il est donc inutile de me remercier d'un geste qui me rappelle qu'en rentrant il va falloir penser à sortir le chien... " Sic

Ben , il y a au moins le chien qui nous sera reconnaissant Mort de rire !


Faut pas pousser non plus, ce genre de phrase me fait bien rigoler, à mon avis c'est du second degré !!
Pété de rireBien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Faut pas pousser non plus, ce genre de phrase me fait bien rigoler, à mon avis c'est du second degré !!
Pété de rireBien !


je pense aussi.

parfois j'ose plus bouger en voiture. quand j'ai un 2 roues qui me passe à gauche et un autre à droite. je vois bien que pour les deux ça va être sérré......p'tain, c'est délicat. Comme tu dis Marc, "motard" ne s'applique pas à tous. certains poussent un peu loin le bouchon (Maurice)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
... Il est donc inutile de me remercier d'un geste qui me rappelle qu'en rentrant il va falloir penser à sortir le chien... "


... je me pose des questions ???

Je ne remercie jamais du pied. Deux raisons, je roule souvent avec les valises, donc la jambe levée ... ou alors très haut. Et la deuxième, avec un bon carénage, dès qu'on en sort quoi que ce soit ... la prise au vent !

Alors, je salue de la main ... droite. Technique, tenir la poignée avec le pouce et l'index et écarter les autres doigts ...

Si le télérameur pense à son chien quand un motard lève la jambe, j'ai peur d'imager à quoi il peut penser en voyant mon geste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, quand on roule en voiture, nous avons très certainement le réflexe de nous écarter pour laisser passer. Mais pour les autres automobilistes, vous seriez étonnés de constater le nombre d'entre-eux qui s'écartent pour protéger la carrosserie ou rétros de leur chers automobiles.

Vous en doutez ? Questionnez donc votre entourage non motards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Nous, quand on roule en voiture, nous avons très certainement le réflexe de nous écarter pour laisser passer. Mais pour les autres automobilistes, vous seriez étonnés de constater le nombre d'entre-eux qui s'écartent pour protéger la carrosserie ou rétros de leur chers automobiles.

Vous en doutez ? Questionnez donc votre entourage non motards.

...... oui tres vrais je pense........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:


Faut pas pousser non plus, ce genre de phrase me fait bien rigoler, à mon avis c'est du second degré !!
Pété de rireBien !


pas d'accord avec toi Ollivier. Je pense que ce mec, même s'il tente de faire de l'humour, a vraiment du mépris pour les motards.
Et que bien entendu il les met tous dans le même sac.
Je n'ai pas une grande expérience de la conduite citadine (je suis la plouc qui reste dans la file et si je remonte un peu c'est quand les voitures sont presque à l'arrêt), mais celui qui va lui arracher son rétro c'est sans doute pas celui qui lui dira merci (il a pas le temps il passe trop vite!).

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
depuis 30 ans que je roule en 2 roue je peux vous dire que les automobilistes ont fait de TRES grands progres vis a vis des motards.

est ce peut etre du qu ils sont aussi de plus en plus en deux roues ??

Moi la première. Seulement 7 ans de permis moto et franchement, y'a 20 ans je ne suis pas sûr que je me poussais pour laisser passer une moto. rendeer
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
depuis 30 ans que je roule en 2 roue je peux vous dire que les automobilistes ont fait de TRES grands progres vis a vis des motards.

est ce peut etre du qu ils sont aussi de plus en plus en deux roues ??


+1
même dans la jungle parisienne que je pratique en 2 roues tous les jours depuis 10 ans il est vrai que les automobilistes dans leur immense majorité sont respectueux des motards...
Faut juste se méfier des livreurs,des vieux,des femmes et des .........RougitMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
pas d'accord avec toi Ollivier. Je pense que ce mec, même s'il tente de faire de l'humour, a vraiment du mépris pour les motards.
Et que bien entendu il les met tous dans le même sac.
Je n'ai pas une grande expérience de la conduite citadine (je suis la plouc qui reste dans la file et si je remonte un peu c'est quand les voitures sont presque à l'arrêt), mais celui qui va lui arracher son rétro c'est sans doute pas celui qui lui dira merci (il a pas le temps il passe trop vite!).

Coucou

Je peux pas ne pas faire cette petite remarque .
Lorsque j'ai lu ce courrier, ma première reflexion intuitive a été de penser que c'était une femme qui l'avait écrit . Certainement à cause de la crainte de se faire abîmer encore la voiture puis de se faire jeter par le mari en rentrant Diable
Je vois que pour toi Nadine , il y a pas de doute, c'est un mec . Certainement en raison du chien que la personne va faire pisser , ce qui est une mission attribuée habituellement plutôt à Monsieur que Madame .
Alors MEC ou NANA Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est M. DUJARDIN !
M'est avis qu'il a une grande part de féminité en lui ce Mec Clin d\\'oeil

Voiçi enfin la réponse d'un Motard dans la nouvelle revue de cette semaine :
" En réponse à M. Dujardin, il serait bon qu'il prenne conscience que l'accrochage d'un rétroviseur par une moto se solde neuf fois sur dix par une chute, que le seul élément de carrosserie du motard est le casque et que les embouteillages sont, jusqu'à preuve du contraire provoqués en grande parti par les automobiles . Quant au geste de remerciement avec le pied , les motards font partie des dernies usagers à faire preuve de civisme sur la route . " J. CARLOTTI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
C'est M. DUJARDIN !
M'est avis qu'il a une grande part de féminité en lui ce Mec Clin d\\'oeil

Voiçi enfin la réponse d'un Motard dans la nouvelle revue de cette semaine :
" En réponse à M. Dujardin, il serait bon qu'il prenne conscience que l'accrochage d'un rétroviseur par une moto se solde neuf fois sur dix par une chute, que le seul élément de carrosserie du motard est le casque et que les embouteillages sont, jusqu'à preuve du contraire provoqués en grande parti par les automobiles . Quant au geste de remerciement avec le pied , les motards font partie des dernies usagers à faire preuve de civisme sur la route . " J. CARLOTTI


Et ,TOC , un coup dans ta gamelle, M Dujardin Tirer la langueTirer la langue . Il ne lui reste plus qu' a aller faire pisser son loulou et avec sa maniere de reagir , c'est un gros lou (bar)Matraque qui va lui montrer son loup Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...