Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lurcy-Levis / Photo d'un de mes stages


Messages recommandés

Ca coute combien ce genre de stage ? Ca apporte beaucoup de chose si on est naze en pilotage ? Pas trop de moto qui finissent explosée ? Combien de temps à l'avance faut s'y prendre ?
Voilà pour les question du curieux :p
Sinon sympa les tophs ca donne envie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehvlan a écrit:
Ca coute combien ce genre de stage ? Ca apporte beaucoup de chose si on est naze en pilotage ? Pas trop de moto qui finissent explosée ? Combien de temps à l'avance faut s'y prendre ?
Voilà pour les question du curieux :p
Sinon sympa les tophs ca donne envie


C'est vrai que ce type de stage n'est pas donné a la base pale compte environ 450roro pour 2 jours en entrainement/conseils.

le W.E au ttl a du me couter au alentour de 1000 roro en comptant tt (essence, peage, hotel, resto...)

pour ce qui est du "gain" au niveaux du pilotage naze ou pas ya pas photo, mais quand tu retourne sur la route (pour ma part) tu te rends compte de plein de trucs que tu ne voyais pas avant et la tu te fait peur.

Les motos exploser, ben oui ca arrive et j'ai envis de te dire:
c'est le jeu ma pauv' lucette! Razz
en regle general, si tu y penses... tu iras!
pour plus de precaution, j'avais posé un poly et remis tt mes pieces d'origines, ca n'enpechait rien mais ca pouvait limiter la casse Wink

Pour ce qui est des reservations, ben oui faut resé au moins 6 mois avant (surtout pour un groupe), apres si tu t'y prends trop tard ya tjs des desistements mais c'est la roulette russe dans ce cas.

Baby a écrit:
P**** trop trop belle la bécane !!!
ca devait être sympa

il vous a appris koi ???


Ben en fait a Lurcy ce n'etait pas vraiment un stage mais entrainnement/conseil.

on a tranché le circuit en 4 pour vraiment mieux l'apprehender, et l'instructeur nous regardait passer chacun notre tour. a la fin on debriefait la portion du circuit (conseil de placement sur la mob, freinage, appuis...). entre chaque "atelier" c'etait session libre 1/2 heure environ avec les prof a font les ballons.



a voir les reponses ca vous motiverez si j'organisais en stage "Stuntrypistard(e)"?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'année prochaine quand je commencerai à gagner ma vie, pour l'instant j'ai franchement plus les moyens... Mais si tout se passe bien l'année prochaine je te relance dessus Very Happy.
Niveau pneu tu en achètes spécialement pour le stage ?
Durites avia c'est indispensable ?
J'ai aussi des top block sur ma belle et je voulais savoir si ca pouvait protéger ou si c'était pire ? http://www.epona.fr/vente,kit-patins-protection-top-block-cb-600-hornet,protections-honda,page,zoom,mod,boutique,moto,2176-438.fr.html
euuuuuh a priori c'est tout pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, vu que j'ai deja une sportive j'avais moté un pneu neuf a l'identique (Mich. pilot power std) et pas de soucie sur Lurcy ni autre poart. il son au top avec une pression piste bien entendu. pour des roadster ca depend de la monte mais il est sur qu'un pneu sp/gt (style Bridg. bt20, Mich. pilot sport...) serait moins adepté et moin performant qu'un SP et encore moins qu'un race.
et le tampons ben ya du pour et du contre, ca depend de la chute. en avril un pote a KC le cadre de ca gex sur un highside a 40km/h, comme quoi...

le plus important pour rester sur ses 2 roues, ne jamais oublier cet adage:

Who's try to rock, eats the rock!!! en gros rester humble!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a moyen de trouver moins cher
t'as pris le top aussi lol

moi le premier stage que j'ai fait à Croix était offert avec mes heures de moto école tongue mais sinon c'était 150 euros la journée

le second à Folembray organisé par un forum de pistard j'ai payé 120 euros la journée (par contre celui la un peu moins bien organisé ce qui m'a vallu une belle vautre et c'est qu'après qu'ils se sont décidé à expliquer où quand et comment dépasser lol)

et pour sûr que t'apprend bcp
j'ai appris autant que lors du stage de maîtrise

on voit trop de motards sur les routes incapables de prendre une trajectoire, de gérer un freinage en courbe (quoi que c'est vrai c'est hard ca) voir un freinage tout court lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Audrey la formule que j'avais souscrit pour ce stage fait partie des plus complete ( et oui ya encore au dessus) mais il ne faut pas non plus confondre stage (encadré) et roulage (organisé) et ca doit etre ce dernier au quel tu as participé a Folembray.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'était bien des stages
plus qu'encadré
avec apprentissage des trajectoires virages par virages exercices de freinage, positionnement sur la moto etc
le premier à Croix organisé par la moto école ils avaient l'habitude
par contre le second c'était une première pour les organisateurs mais des instructeurs de bon niveau quand mm
je me rappelle plus je me demande mm si Xavier Siméon ne roulait pas avec nous ce jour la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
non c'était bien des stages
plus qu'encadré
avec apprentissage des trajectoires virages par virages exercices de freinage, positionnement sur la moto etc
le premier à Croix organisé par la moto école ils avaient l'habitude
par contre le second c'était une première pour les organisateurs mais des instructeurs de bon niveau quand mm
je me rappelle plus je me demande mm si Xavier Siméon ne roulait pas avec nous ce jour la


Ben, dans ce cas je suis desolé pout toi et t'invite a changer d'orga. les chutes les plus frequentes en stage arrive avec la fatigue ou l'arrogance voir machisme dans certain cas Razz mais tres rarement par manque de conseils et si c'est le cas l'orga et a proscrire illico car c'est un manque de professionnalisme evident!

Si tu souhaite faire un stage je pourrais de conseiller plusieur team assos tres pro apres le probleme sera au niveau des taros qui sont en general en consequence malheureusement Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehvlan a écrit:
dès que j'ai les moyens c'est vraiment un truc qui m'interesserait grave ... fais chier que ça coute si cher la moto ! colère


La FFM organise dans tt la France des stages de DECOUVERTE a moindre frais tt les ans depuis 5 ans.

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits

moi qui ne suis plus vraiment un debutant je les pratiques encore pour accompagner des potes dans leurs 1er pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karma a écrit:


Ben, dans ce cas je suis desolé pout toi et t'invite a changer d'orga. les chutes les plus frequentes en stage arrive avec la fatigue ou l'arrogance voir machisme dans certain cas Razz mais tres rarement par manque de conseils et si c'est le cas l'orga et a proscrire illico car c'est un manque de professionnalisme evident!

Si tu souhaite faire un stage je pourrais de conseiller plusieur team assos tres pro apres le probleme sera au niveau des taros qui sont en general en consequence malheureusement Crying or Very sad


sur le coup ca venait autant d'un manque d'organisation que d'une poussée de testostérone ou d'un excès de machisme
j'étais en gs 500 lui en 600 srad et à 5 y avait une belle ligne droite
bah non il a tenté le dépacement en plein chicane lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...