Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi le forum s'appelle R1150R et R1200R?


Messages recommandés

jlp007 a écrit:
Réflexion Sans aucun esprit de polémique ,je trouve le nom du forum un peu reducteur.Le roadster flat-twin BMW ne se limite pas aux 2 cylindrées 1150 et 1200.


ta remarque est pertinente jlp007,alors les modos ne penser vous pas ,qu'il serait necessaire de modifier legerement le nom du forum?,sachant que bon nombre d'entre nous roulent avec cette cylindré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on cite à partir de quand ? R25, R 50, R65, R69, R75, R80, R100......
On peut faire titre de dix lignes...
Ce forum a été crée pour la R1150R. Il était normal d'y associer la R1200R depuis que la R1150R n'est plus fabriquée.
Après, vient qui veut sur ce forum à condition d'en respecter l'esprit, et d'accepter que l'on parle avant tout des R1150R et des R1200R.
Pas la peine de citer dans le titre les 850qui sont des variations assez minimes (quoique nettement plus sportives Devil2 ) des 1150.
Personellement, je ne me suis jamais senti frustré ou isolé avec mes deux vieux roadsters....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous pourriez pas rajouter Rockster Devil2 derrière boxers et roadsters...j'ai dit une connerie? Rougit

Sinon, on pourrait l'appeler "R32 à R1200R BOXERS & ROADSTERS by BMW-1923-2007", ce qui correspondrait peut-être plus à la population globale du forum et ferait plaisirs aux plus vieux qui ont passé leur permis sur R50/2...j'ai encore dit une connerie? Rougit

Bon, j'me casse sur le forum GS Gnii , sauront m'accueillir Santé ! , eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve même qu'il est indispensable que ce forum continue à annoncer la couleur aux nouveaux arrivants: c'est un forum pour les R (1150 et 1200 mais les autres cylindrées de R aussi bien évidemment). Comme l'ambiance y est bonne et l'accueil convivial d'autres machines y ont volontiers été admises (les "vérandas" entre autres) et j'ai été l'un des premiers admis à "titre dérogatoire". Cà ne doit pas pour autant, même si la proportion de machines non R est en nette augmentation ces derniers mois, devenir un forum généraliste BMW ou encore moins un forum qui traiterait majoritairement d'autres machines que les R. Comme çà a été maintes fois dit il existe d'autres forums ou listes de discussion (groupes Yahoo en particulier) qui sont spécifiques aux RT, K, LT, GS, etc... et sur lesquels on ne peut que vous inviter à aller AUSSI (pour les questions plus spécifiques à tel ou tel type de machine).
Je suis ici mais aussi l'un des membres "actifs" du groupe RT de Yahoo (30 membres actifs pour 1200 membres ordinaires) ainsi que dans le groupe du R1150R du Repaire des motards (j'y étais à l'époque où j'avais un R et j'y suis resté car j'y ai trouvé des amis comme ici) et cette pluralité de contacts et de type de discussions est avant tout un enrichissement.
Ce forum du R est très bien comme celà, 100 % d'accord avec Papy: on ne change rien.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom du forum, aucune importance ... mais si !

Les moteurs de recherche sur la toile. Quand on questionne gogole, il est bon que la réponse se trouve sur la première page ...

Je dis ça ... mais pas plus, honneur aux membres fondateurs.

RéflexionIdée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Le nom du forum, aucune importance ... mais si !

Les moteurs de recherche sur la toile. Quand on questionne gogole, il est bon que la réponse se trouve sur la première page ...

Je dis ça ... mais pas plus, honneur aux membres fondateurs.

RéflexionIdée


Aucune importance de se retrouver en tête ou en queue. Ce n'est absolument pas ce qui a dicté le nom du forum.
Par contre en d'autres circonstances la façon de se retrouver en tête ou en queue n'amène pas forcement aux mêmes résultats Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc60330 a écrit:
D'abord salutation a tous,

Ce vénérable forum, il faut bien l'avouer possède une bonne ambiance, les utilisateurs du forum sont tous sympas, et c'est un plaisir de lire le forum chaque jour (plusieures fois si possible lol ) !

Alors je propose mon idée :
Evidemment tout le monde le sait ce forum est dedié au R1150R et R1200R, ce qui est très bien !

Sachant qu'il y a une rubrique dans le forum :
- Les autres marques de motos
- Aux Flats d'Antan

Pourquoi ne pas créer une rubrique,
- Toutes motorisations BMW (Bi-Cylindres, Mono-Cylindres, 4 Cylindres)

Etant donné la grande popularité, concernant le Roadster, et étant donné la population du forum, cela n'enleverait pas son but principal, et permeterait aux membres appreciant les autres mecanique BMW d'avoir une rubrique ou l'on ne parle que de cela.

Evitant ainsi l'eventuelle tentation d'en parler dans une autre rubrique.

Enfin ce n'est que mon avis, sachez messieurs les MODOS, ADMINS, Monsieur Papy Sagesse que vôtre forum est apprecié et respecté !


tant que ca n'est pas un forum r1200rt.....
ColèreColèreColèreColèreColèreColère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas toi, mais je me sens de plus en plus seul en roadster sur ce forum....

si le nom est forum est roadster r1150r et r1200r, c'est parce que c'est notre facçon d'aimer la bécane que d'avoir des mouches sur la tronche !

maintenant si c'est le forum du bmw club de france, c'est moi qui n'ai plus rien a faire ici !

enfin, je suis déçus que les administrateur et fondateurs ne se prononcent pas la dessus.

c'est vrai aussi que ca n'est pas a moi de faire la police en tant que simple membre.

un jour peut etre que moi aussi je roulerai en veranda, mais je n'essaierai pas de faire changer de nom un forum qui m'accepte tel quel.

VIVE LES ROADSTERS BMW ET LES MOUCHES SUR LES DENTS !
Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:

enfin, je suis déçus que les administrateur et fondateurs ne se prononcent pas la dessus.





VIVE LES ROADSTERS BMW ET LES MOUCHES SUR LES DENTS !
Clin d\\'oeil

bien que modo depuis peu de temps je t'assures que c'est une question qui revient souvent.... et on (je) n'a pas de solutions qui ne soient pas extrêmes. Réflexion
Bien des personnes qui viennent ici le font en respectant les "règles "du forum pour les autres en général ils sont vite remis dans le droit chemin.
Après c'est vrai que je ne suis pas motarde et qu'il y a peut être un esprit que je ne connais pas ou peu spécifique au R'iste et qui diffère quand on est RT'iste Sic

Sincèrement je ne trouve pas de différence dans le plaisir exprimé ici par chacun, R'iste ou RT'iste et c'est cela qui me plaît à moi Gnii

je m'en f...un peu de savoir qui roule avec quoi (sauf peut être si c'est une ducat Devil2 ) tant que le plaisir est évident et que chacun respecte le plaisir de l'autre...

ça va là c'est pas trop mère la pudeur Mort de rire !

ps: change pas arnaud on (je )t'aime tel que tu es: un foutu raleur.... Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
un jour peut etre que moi aussi je roulerai en veranda, mais je n'essaierai pas de faire changer de nom un forum qui m'accepte tel quel.

VIVE LES ROADSTERS BMW ET LES MOUCHES SUR LES DENTS !
Clin d\\'oeil


Arnaud tu es souvent plus vif que moi, encore que certains trouvent que sur quelques sujets j'ai eu la dent un peu dure, mais ta réponse aurait pu être la mienne car c'est exactement ce que je pense (et que j'ai d'ailleurs exprimé quelques messages plus haut). Ce forum m'a accepté avec une RT alors qu'il traite du R, il faut s'adapter à l'esprit qui y règne et non pas lui demander de changer (d'autant plus qu'on y est fort bien Amoureux )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
enfin, je suis déçus que les administrateur et fondateurs ne se prononcent pas la dessus.
pourtant Mokachet a parlé avant toi ... c'est un admin... rendeer

( mc60330 nous a quitté paix à son âme Pape )


comme cela a déjà été dit ... le Forum est dédié au R1150R et depuis peu au R1200R . bien sur les séries 850 et 1100 sont également comprises . nous acceptons tous motards sur le forum , mais il est clair que toutes questions spécifiques en dehors des roadsters cités ne seront pas traitées. sur la plan mécanique on parlera des roadsters c'est tout.
le forum restera sous cette appellation ...mais si certains membres se sentent frustrés, je les invite à créer leur forum. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression que ce post commençait comme un blague, et il se termine plutôt mal, avec un gars qui nous la joue vexé et qui claque la porte....
On aurait du locker après que papy ait dit que de toutes façon, on ne change pas!
On le saura la prochaine fois !

ZorG a écrit:
... mais il est clair que toutes questions spécifiques en dehors des roadsters cités ne seront pas traitées. sur la plan mécanique on parlera des roadsters c'est tout.


Un peu des anciennes, quand même, dans la section idoine ?
Le post sur les ennuis electriques sur la R65 du robot japonais est bien dans l'esprit du forum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
mais si certains membres se sentent frustrés, je les invite à créer leur forum. Clin d\\'oeil


Je n'ai jamais eu la curiosité de chercher puisque n'étant pas concerné. Mais existe-t'il un forum francophone dédié aux RT ? Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
ZorG a écrit:
mais si certains membres se sentent frustrés, je les invite à créer leur forum. Clin d\\'oeil


Je n'ai jamais eu la curiosité de chercher puisque n'étant pas concerné. Mais existe-t'il un forum francophone dédier aux RT ? Perplexe

Il y a la liste des @rt'istes, je ne crois pas me tromper en disant que certains membres du forum en font partie.
http://fr.groups.yahoo.com/group/BMW-RT/

J'en connais un physiquement, ça à l'air sympa chez eux aussi.
Ils comptent parmis eux une personne connue virtuellemnt de nombreux BM'istes, http://isatis.4ch92.free.fr/index.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant on peut faire un forum r 1150 r noires parce que c'est les plus classes

moi je suis d'accord, pas pour créer un forum sur les R noires, mais c'est les plus classes... je ne vais pas dire le contraire Mort de rire !

Moi je pense que ce genre de sujet, c'est la rançon du succés du forum, plus il y a de monde, plus il y a d'avis et plus y a d'avis plus c'est dur à gérer, mais moi je soutiens à 100% les chefs du forum parce que le forum est agréable et pas du tout restrictif sur le type de machine... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Il y a la liste des @rt'istes, je ne crois pas me tromper en disant que certains membres du forum en font partie.
http://fr.groups.yahoo.com/group/BMW-RT/

J'en connais un physiquement, ça à l'air sympa chez eux aussi.
Ils comptent parmis eux une personne connue virtuellemnt de nombreux BM'istes, http://isatis.4ch92.free.fr/index.html


Effectivement tu ne te trompes pas et j'ai déjà eu l'occasion de conseiller les groupes de discussion Yahoo pour les machines non R. Le groupe RT comporte plus de 1200 membres et est une bmine d'or pour les pb spécifiques aux RT. On se porte très bien ,j'en atteste, de fréquenter plusieurs listes, forums ou groupes de discussion.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...