Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

position moto !!!


Messages recommandés

Je dirais que quand tu freines, tu dois être déjà déhanché :

- reculé sur la selle,

- ce qui appuie contre le réservoir c'est l'intérieur de ta cuisse (donc tes gonades sont protégées)

- tu tiens la moto surtout avec ton genou et tes pieds

- tu te cramponnes au guidon (sinon tu mange ton compteur)

- tu es penché vers l'avant, pour répartir ton poids vers l'AV comme vers l'AR, malgré que tu sois assis en AR


Ensuite :

- tu lâches les freins pour rentrer dans la courbe

- tu n'appuies PLUS DU TOUT sur le guidon (sinon mouvements
parasites causés par toi), tu ne tiens plus ta moto qu'avec tes pieds,
ton genou et la fesse qui reste sur la selle.
- tu es toujours penché vers l'avant, pour répartir ton poids vers l'AV comme vers l'AR, malgré que tu sois assis en AR

- tu envoies tes épaules dans la direction du virage

- tu prends direct plein angle

- tu regarde la sortie du virage


Au point de corde :

- tu mets le filet de gaz qui va bien (on parlera de vitesse de
passage plus tard, ça intervient dans la vitesse de sortie, mais aussi
dans la capacité de réaccélération)
- tu corriges l'angle de la moto en fonction de la taille du
filet (en restant sous ta moto), tu utilise alors ton genou comme
repère d'angle

Au point de sortie :

- tu visses à donf (j'ai dit à donf)

- tu te recentres sur la moto, et en même temps :

- tu glisses vers l'avant pour l'empêcher de trop wheeler


ATTENTION surtout à la position de ton bassin :

- lorsque tu déhanches, il ne faut pas tourner le bassin : lorsque
ta cuisse appuie sur le réservoir, on a tendance à tourner le bassin
(surtout si on est pas assez reculé sur la selle), et on peu plus
écarter le genou. Egalement ça perturbe l'équilibre de la moto. Il faut
garder le bassin orienté comme la moto. C'est d'ailleurs plus facile si
on envoie bien les épaules dans la direction du virage.

C'est succinct, mais le mieux c'est de bosser ça à l'arrêt d'abord
sur la béquille. Comprendre épaule-bassin-cuisse-genou, étudier la
position de ses coudes, ensuite en roulant faire attention en plus à la
position de sa tête pour favoriser un regard TRES en avance sur la moto
(plus on veut aller vite plus il faut regarder loin)

Je précise également qu'il faut tenir avec les pieds : le pied
juste posé sur la pointe au bout du cale-pied ne sert à rien, ce serait
à mon avis même un handicap pour la stabilité de la moto.

Un peu plus tard on parlera de passer d'un angle maxi à l'autre
(pif-paf hop-hop) ou on déhanche à gauche quand on est encore plein
angle à droite (ou l'inverse, allez), afin de basculer la moto en moins
d'une demi-seconde si possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya tu vas parfois à carole?
j'aimerai vraiment m'y essayer
j'ai déjà fait croix en ternois et Folembray

j'aimerai essayer d'y aller en semaine avec mon zomme mais avec qqn qui connaisse la bonne trajectoire et qui pourrait me conseiller ca serai sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:


j'aimerai essayer d'y aller en semaine avec mon zomme mais avec qqn qui connaisse la bonne trajectoire et qui pourrait me conseiller ca serai sympa


Tu demande au pistard present qui ontde l'experience, ils t conseilleront sans probleme (pas parce que tu es une charmente demoiselle albino, mais c'est l'esprit pistard Wink).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
yaya tu vas parfois à carole?
j'aimerai vraiment m'y essayer
j'ai déjà fait croix en ternois et Folembray

j'aimerai essayer d'y aller en semaine avec mon zomme mais avec qqn qui connaisse la bonne trajectoire et qui pourrait me conseiller ca serai sympa

carole j'y ai mis les roues une fois mais pas avec une sportive!!!
pour les traj je ne les connais pas mais je peux me renseigner !!!
sinon, les pistards pourront te donner des conseils sur place!
mais je pense que il faut bien choisir sa journee car s'il ya trop de monde c'est pas evident pour commencer affraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon veux être sûre d'adresser aux bonnes personnes
pcq j'en connais des gus en pseudo mode pistard qui font un peu portnawak (à l'époque ca m'avait couté une cheville en vrac un casque tout neuf et pas mal de frais sur la gs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby a écrit:
ouai c'est bien fastoche hein mr !!!


tu sais je n'ai rien a prouver vis a vis des autres!
c'est mon plaisir voila tout!!!
je vois que tu es reticente a mon inscription et a mes posts vu tes réponses.
a moins que je me trompe!!!
dans ces cas la dis le moi, j'aime la franchise, pas la couardise !!!

merci
yaya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh il a un soucy l'garçon ???
Je suis plutot du genre sincére alors si ton inscription m'avais fait chier tu ne serai deja plus là il faut savoir détendre ton slip mon cher je suis qlq'un qui dit ce qu'il pense j'tourne pas autour du pot moi !!!!!!!

alors prend les choses au second degré sinon ici tu risque de te sentir vite trés mal ! on a tous un humour décalé !


scratchArrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue bas ecoute audrey si jamais sa t'interesse des que j'ai ma license si t'es interesser d'y aller en semaine pas le lundi trop de conseil le lundi mais le reste de la semaine ou c'es payant pas gratuit de ce temp la t'aura trop de monde pour debuter les trajectoire c'es pas le top car galere a doubler

masi sa t'interesse jpeut te donner des conseil pour carole du moin apres les autre circuit a par les ecuyers jpeut pas t'en donner car magny-cours bas c'es pas un circuit ouvert tout le temp mdrrrrrrrr

voili voilou




bien la video youyou ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby a écrit:
euh il a un soucy l'garçon ??? pas du tout
Je suis plutot du genre sincére alors si ton inscription m'avais fait chier tu ne serai deja plus là il faut savoir détendre ton slip ( je suis detendu pas de soucis !!! ) mon cher je suis qlq'un qui dit ce qu'il pense j'tourne pas autour du pot moi !!!!!!! moi non plus

alors prend les choses au second degré sinon ici tu risque de te sentir vite trés mal ! on a tous un humour décalé ! ca a le merite d'etre clair.


scratchArrow


ok affaire classée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youyou a écrit:
Ouai mais c'est du boulot pour bien dehencher, surtout en roadster.
Il faut vraiment sortir son corps de la moto (comme l'instructeur le precise dans la video) !!

Un petit exemple:
[url=http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2007/roadster-cup-600.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2007/roadster-cup-600.jpg[/quote[/url]]

oue c'es simple enfin moi j'ai pas trouver sa dur j'ai dehancher comme sa au bout de la troisieme fois enfin bon jfais pas de la moto depuis 2 mois nan plus mais c'es pas sorcier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stuntytigrou a écrit:
oue bas ecoute audrey si jamais sa t'interesse des que j'ai ma license si t'es interesser d'y aller en semaine pas le lundi trop de conseil le lundi mais le reste de la semaine ou c'es payant pas gratuit de ce temp la t'aura trop de monde pour debuter les trajectoire c'es pas le top car galere a doubler

masi sa t'interesse jpeut te donner des conseil pour carole du moin apres les autre circuit a par les ecuyers jpeut pas t'en donner car magny-cours bas c'es pas un circuit ouvert tout le temp mdrrrrrrrr

voili voilou
ouai ca serais cool de ce faire une tite session a carole avec tous le monde,on va organise ca .




bien la video youyou ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
stuntytigrou a écrit:
oue bas ecoute audrey si jamais sa t'interesse des que j'ai ma license si t'es interesser d'y aller en semaine pas le lundi trop de conseil le lundi mais le reste de la semaine ou c'es payant pas gratuit de ce temp la t'aura trop de monde pour debuter les trajectoire c'es pas le top car galere a doubler

masi sa t'interesse jpeut te donner des conseil pour carole du moin apres les autre circuit a par les ecuyers jpeut pas t'en donner car magny-cours bas c'es pas un circuit ouvert tout le temp mdrrrrrrrr

voili voilou
ouai ca serais cool de ce faire une tite session a carole avec tous le monde,on va organise ca .




bien la video youyou ^^

t'as ecrit koi la dedans fab mdrrrrrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...